spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Présidentielle 2017 : Sabrina n’oubliera pas la Palestine

Dans la même catégorie

Quinze ans après l’opération « Présidentielle 2002 : je vote pour la Palestine », qui a consisté à introduire dans l’urne un bulletin de vote aux couleurs du drapeau palestinien, la présidentielle 2017 pourrait fortement y ressembler.

Ce soir, sur Twitter, Sabrina, électrice, publie la photo suivante.

palestine présidentielle 2017

Le message est clair. D’ici là il y aura les régionales en 2015. Mais plus important encore la mobilisation doit être quotidienne : être actif tous les jours pour peser tous les jours afin qu’une conscience collective s’éveille et prenne véritablement racine.

Il faut agir toute l’année, tous les jours. Le vote est au mieux une sanction, mais plutôt que penser sanction il faut peser et faire entendre ses idées et ses aspirations.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

47 Commentaires

    • J’ai oublié de joindre le lien pour la pétition contre la torture des enfants Palestiniens, le voici:

      http://stoptortureenfantspalestiniens.wesign.it/fr
      Vous verrez que malheureusement à chaque fois que vous avez l’impression d’avoir vu des images insoutenables d’enfants Palestiniens, vous découvrez que vous n’avez pas encore tout vu !
      Il faudrait diffuser ces photos sur le net. Malgré les atrocités que les sionistes commettent tous les jours à Gaza et dans tous les territoires Palestiniens occupés, ils continuent à diffuser leur propagande mensongère indécente et nous devons continuer à contrer cela en montrant la vérité.Merci à tous ceux qui pourront y contribuer.

  1. je n’oublierai pas des 2015 et nous sommes 6 a voter chez moi, sans compter mon entourage ( voisin, amies, proche….) je peux facilement compter une 20aine de personnes.

  2. Ess salam aleykoum
    Je n’oublierai pas la Palestine en 2017. Et dans mon entourage nous avons tous la même démarche.

  3. Salam aleykoum

    El hamdulilah qu’on commence reellement à comprendre comment leur faire mal et ça fait plaisir…j’espère qu’ on sera des millions à ne pas oublier ces bonnes intentions et à aller dans le même sens en votant intelligent inchAllah en leur faisant comprendre qu’ils ne sont que de passage…en politique !!! en espérant que la clique Valls, en premier lieu, Hollande et tout les Estrosi, Ciotti, Goasguen… tombent dans le plus profond oubli

  4. Essalem aleykoum ,
    Moi non plus je n’oublierai plus jamais.
    Je me suis déjà fait avoir en 2012 et ça sera la dernière fois INCH’ALLAH.
    Soyons solidaires.

  5. Remarque, pas sur que « épuration » ils le comprennent dans le bon sens… Tellement ils kiff les sionistes dans ce pays bizarre

  6. salam alaykoum hey oui une forte sanction je l’espere . Ce serait de l’inconscience que de voter après tout ce que la communauté musulmane de france vit ainsi que dans le monde que ce soit en palestine , syrie, birmanie centrafrique etc la liste est longue les mosquées vont-elle appeler a voter pour le moindre mal ? Allahou a3lem on devra tous rendre des comptes . Qu’Allah nous pardonne et fasse prendre conscience a la oummah en france qu’on ne doit rien attendre des kouffar . Ils nous ont assez méprisés le sang et l’honneur d’un musulman ne vaut rien pour eux . Alors disons Stop a tout ce système .

  7. Salamou’alikoum
    Je n’est pas le droit voter je suis etranger.
    Mais sans vouloir vous décourager, pour qui allez vous voter??
    La politique est gangrené jusqu’a la moelle.
    De gauche a droite vers les extremes, ils ont tous une haine et un mepris inconditionné envers les muslim.
    Qu’Allah ta’ala les guide.

  8. N’oubliez pas inscrivez vous sur les listes électorales incitez les personnes autour de vous à le faire. Lorsque les élus auront constaté que notre vote peut faire la différence: nous trouverons grâce à leurs yeux. Et puis surtout VO TEZ ! D’autres l’ont parfaitement compris.

  9. Salam alikoum

    Eh oui effectivement les socialistes ont la mémoire courte et oublient que si Hollande est passé en 2012 c’est bien grâce aux musulmans qui souhaitaient sanctionner la politique de Sarkozy.
    Le deuxième tour s’est joué à 1.1 million de voix entre Sarkozy et Hollande. Et ces 1.1 millions de voix , c est très probablement l’électorat musulman qui l’a intégré..
    Donc pour 2017, Valls pourra compter sur quelqu’un d’autre pour passer ..

  10. Je n’oublierais pas non plus et toute ma famille non plus nous sommes 6 à voter. Sans compter mes cousines cousins qui auront la même démarche que moi. J’ai toujours par dépit 2017 inchallah sera un vote sanction!

  11. Assalamo aleykoum,
    Tous sommes dans la Réaction,alors qu’il faut être dans l’ACTION quotidiennement.
    Suivre les enseignements du prophéte saw ,bon comportement, prière en groupe ,jeuner lundi jeudi etc
    Les voisins,les voisins ,une assiette de gâteau pour l’aid,un sourire, un mot gentil tous les jours etc.
    Les enfants commencer l’enseignement dés petits pour que se soit des adultes responsables,les sortir du public pour le privé,parler avec eux tous jours de la vie du bon musulman, toujours rappel, rappel…
    Et surtout se renforcer économiquement, créer des sociétés et soutenir les entrepreneurs indépendant et sincère dans leur foi,
    Lire apprendre lire apprendre ne jamais arrêter.
    wa LAHO a’lem.

  12. salam aleykum, n’oubliez pas qu’en 2017 une certaine Marine pourra faire son plus beau coup électoral, alors allez-y tapez sur le PS encore et c’est sûr qu’on réservera un billet d’avion pour un autre pays…

  13. salam a’laikoum, baraka lahufik al Kanz pour ce court article, mais attention mon frère, ça sent la bipolarité quand même. Quand les élections approchent, IL NE FAUT PAS VOTER!!! Et maintenant on sort la carte électorale pour soutenir la Palestine?! En tout cas, personnellement très heureux de l’évolution.

  14. Arrêter de rêver, ça fait 50 qu’on vote, et après ?
    Descendez de votre nuage.
    Droite, gauche, extrême droite ? Tous dans me même sac

  15. En 2012 je n’ai pas voter ,au début je m’en voulais mais el hamdoulilah je l’ai pas fait parce que depuis deux ans je me demande ou est la différence !.?Pour voter qui la DROITE jamais!……LA GAUCHE même pas en rêve ! Alors qui????

  16. As salam,
    Je n ai pas la mémoire courte et je n oublierai pas 2017!!! Ohhh que non!!! Je n’oublie certinenement pas ce qui est mentionné dans le Coran à savoir sur le peuple de lot qui s autorise certaines persité comme s autorise le ps sur ces même perversités.

  17. Salam alikoom

    J’ai pitié…. Pas une pitié condescendante…. Non. J’ai vraiment pitié des électeurs musulmans…
    Vous allez comme d’habitude jouer au Ping-pong…. Voter UMP pour soi-disant punir le PS qui n’aura même pas mal.
    L’UMP qui est encore plus islamophobe vous maltraitera pendant 5 bonnes années et vous-vous jetterez dans les bras du PS à nouveau pour soi-disant « les punir »….
    Vous n’avez donc toujours rien compris…. Ces élections ne vous regardent pas, vos voix n’ont aucune valeur, le problème c’est le profil et le programme pour lesquels vous apportez votre caution.
    Même al-Kanz n’accepte pas qu’on ait une position divergente sur la question du vote, mon post va encore passer à la trappe, c’est arrivée plusieurs fois.
    C’est aussi ça le paradoxe : des gens qui veulent les avantages de la soi-disante démocratie et n’acceptent pas de l’appliquer….

    C’est le poisson qui se mort la nageoire caudale…

    Alikoom salam.

    • as-salâmu ‘alaykum

      Faytiss
      « Même al-Kanz n’accepte pas qu’on ait une position divergente sur la question du vote »

      Je commence vraiment à en avoir marre de ces jugements à l’emporte-pièce. Je vais fermer les commentaires pour éviter de lire ce type de commentaires qui me fatiguent. Au-dessus, on me traite de bipolaire et là on m’accuse de ne pas avoir une position divergente. Sans blague : je ne vote pas. C’est ramadan, une école pour apprendre à tenir sa langue.

      Continuez donc à être si nombreux à balancer des commentaires de ce type et ensuite à vous plaindre parce que j’en ai assez d’avoir à les lire et que parfois je réponde au lieu de laisser passer. Je vais vraiment fermer la partie commentaire, vous pourrez critiquer et balancer ce type de remarques fausses et désobligeantes ailleurs autant que vous le voulez. Mais au moins je n’aurais pas l’obligation de les lire.

  18. Mon frère mon message ne se voulait pas insultant et je suis vraiment désolé si tu l’as pris ainsi. Je voulais juste montrer le manque de cohérence. Encore désolé si tu m’as trouvé insultant.

  19. Salam alekoom

    Al Kanz, je n’ai aucune hostilité envers toi. Je remarque simplement que par deux fois, j’ai écris un commentaire en disant qu’il y’a un contresens dans la participation du croyant à des élections où aucuns des programme n’est islamo-compatible.
    Par deux fois mes commentaires ont été censurés.
    D’ailleurs, celui d’hier soir est passé à la trappe.
    Puis-je vous demander pourquoi où cela est aussi une attitude désobligeante ?

    Wa alekom salam.

    • Qu’est ce que tu ne comprends pas dans la phrase « C’est ramadan, une école pour apprendre à tenir sa langue. » au lieu de parler pour rien dire vaut mieux se taire, sérieux les commentaires comme les tiennes m’énerve à la longue. La prochaine fois, fais d’autres recherches à propos du sujet sur le site et tu trouveras réponse à tes critiques.

      • Salam alikum

        Il y’a qqchose de malsain qui suinte de ton commentaire …
        Va apprendre la politesse, dire salam , etc et après on verra…

        Wa alikum salam.

  20. salam
    la question revient toujours, il paraît que le vote est un devoir….je rappellerai citoyen et aucunement religieux. chacun dout décider de sa conduite à tenir.
    par contre, nous n’avons pas le droit de faire des fautes.pour toi Sabrina, n omets pas le « e » entre le « i » et le « r » du verble oublier conjugué au futur.
    saha aidikoum

  21. J’ai une idée ,celui qui n’est pas content ,je l’invite à aller sur le site du « parisien » ou autres journaux.Soutenons nous car l’union fait la force et les faits actuels le montre bien!Avoir des désaccord c’est possible mais jouer a qui a raison patati et patata et en plus remixer les articles AL KANZ franchement n’importe quoi…..

  22. Salam alekom

    Astaghfiroullah wa atubu ileyhi.

    Al Kanz, en cette matinée de fête, je vous présente mes sincères excuses.

    À toute autre personne que mon propos à irriter, telle n’était pas mon intention.

    Que Dieu accepte nos adorations. Idkum moubarak. Simaah .

    Wa alekum salam.

  23. Salam a’leykoum,
    Bonne fête à tous.
    Pour voter pour que cela soit perçu comme contestataire, il faut que sur votre bulletin de vote il y ait votre contestation (genre bulletin vert , ou drapeau palestinien , etc…) et que les médias véhicule cette contestation avant le vote comme ça les gens seront informés de ces bulletins hors norme. Il ne faut pas voter forcément pour quelqu’un.
    Pour continuer sur le sujet…voter pour qui?
    Prenez votre courage à 2 mains et engagez vous en politique. Mais à ce jeu vous devez être très endurant car vous allez vous faire tirer dessus de toute part, par vos ennemis politique et par vos partisans.
    De plus, contenter la Oumma n’est pas chose aisé car il y aura beaucoup d’impact intra et extra communautaire.
    Et puis il faut dire , qu’à part pour la Palestine , la plupart des autres sujets divergent beaucoup .

  24. je trouve la photo avec la main et carte judicieusement symbolique et impactante.
    elle dit tout ou presque…il faudrait la relayer en masse destination des partis…et ne dites paz svp que le vote ca ne sert a rien. c’est la seule chose pout lequel il tremble. il faudrait mettre sur la main pour federer plus largement:
    – islamophobie
    – banlieue
    – racisme.
    – gaza
    – discrimination.
    nous n’oublierons pas en 2017

    brklf a la soeur pour le symbole il tres fort.

  25. Salam,

    Il faut sanctionner le PS car sans les musulmans le PS ne seras pas élu.

    Oublier l’UMP qui ne vaut pas mieux!

    Rendez vous en 2015 puis 2017, les musulmans doivent être soudés!

    Allah est le plus Grand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles