spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Les collégiens d’Alif attendent notre soutien. Serons-nous là ?

Dans la même catégorie

college alif

Crowdfunding. Le groupe scolaire Alif, situé à Toulouse, compte 58 élèves, tous collégiens. Fondé en 2004, l’établissement a fait son petit bonhomme du chemin, surmontant de nombreuses difficultés.

Pendant onze ans, l’équipe pédagogique n’a pas ménagé ses efforts pour mener à bien un tel projet, titanesque et très lourd à porter comme le savent tous ceux qui se sont investis de près ou de loin dans de telles initiatives.

Pour en savoir plus : Crowdfunding : Equipons ensemble le collège Alif d’un laboratoire scientifique

Titanesque et lourd, mais aussi ingrat : porter un projet d’établissement scolaire requiert des sacrifices personnelles (familiales, financiers et malheureusement même dans l’acquisition de la science), car le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, les personnes en charge d’abord du projet puis du fonctionnement de l’école sont seules ou presque. Seules à supporter le gigantesque travail… et les récriminations des uns et des autres.

C’est un état de fait difficile à changer, récurrent, voire inévitable. A contrario, chacun de nous, tous, chacun de nous tous peut grandement faciliter la gestion d’une école privée en la soutenant financièrement.

S’agissant du collège Alif, voici une vidéo pour vous convaincre de financer le laboratoire scientifique.

Pour soutenir financièrement le collège Alif, rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Easi Up, cliquez sur le lien suivant : Finançons ensemble le laboratoire scientifique du collège Alif.

Il serait heureux de clore la collecte ce week-end. Nous musulmans évoquons très souvent l’absence d’union dans la communauté. Il revient à chacun de faire mentir cette affirmation.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles