Al-Kanz compte près de 7 000 articles. Parmi cela, des centaines sont consacrés à des initiatives, dont certaines perdurent aujourd’hui. Dans une nouvelle rubrique intitulée « Droit de suite », in cha’a-Llah nous reviendrons régulièrement sur ces histoires de femmes et d’hommes qui ont porté et portent toujours des projets, entrepreneuriaux ou associatifs.
Ce fut le cas en avril dernier avec le droit de suite d’après les enchères berbères.
Aujourd’hui, nous aimerions revenir quelques années en arrière pour vous donner quelques bonnes nouvelles de ce qui fut une toute petite entreprise. Impression d’Orient, boutique en ligne spécialisée dans les faire-part (mariage, circoncision, etc.).
Nassima et Sophia, les deux jeunes femmes à l’origine de cette entreprise, nous accordèrent en septembre 2009, une interview. A l’époque, nous proposions régulièrement des témoignages d’entrepreneur à double vocation : 1) partager une expérience entrepreneuriale pour donner aux lecteurs d’Al-Kanz le goût d’entreprendre, 2) offrir autant que faire se peut de la visibilité à une entreprise afin qu’elle rencontre de nouveaux internautes, potentiellement clients.
Lire – Témoignage d’entrepreneurs : Nassima et Sophia d’Impression d’Orient
Six ans plus tard, Impression d’Orient n’a pas mis la clé sous la porte. Bien au contraire, l’entreprise se porte bien alhamduliLlah (Louange à Dieu).
Le faire-part est la première chose que voient vos invités, choisissez-le en accord avec le reste 🙂 #mariage pic.twitter.com/ieZ2yYHQrk
— Impression d'Orient (@fairepartorient) 20 Mai 2015
Merci à tous nos clients !
Grâce à vos témoignages, Impression d'Orient l'a remporté !
http://t.co/kPtkR3vOIb pic.twitter.com/Z0VQv8WgD7
— Impression d'Orient (@fairepartorient) 6 Mai 2015
Mieux, en tout cas pour nous, car particulièrement gratifiant eu égard à l’objectif que nous nous sommes donné (encourage l’entrepreneuriat) : la mise en lumière de la boutique en ligne voilà six ans a en partie contribué à sa « réussite ».
Un article sur Al-Kanz à l'ouverture de notre site en 2008 a fait son effet et encore aujourd'hui des clients nous en parle ! @Alkanz
— Impression d'Orient (@fairepartorient) 1 Juin 2015
@Alkanz merci beaucoup ! BarakAllahou fik pour le coup de pouce, l'article a contribué à notre réussite 🙂
— Impression d'Orient (@fairepartorient) 1 Juin 2015
Sur Al-Kanz ou non, voilà un exemple de plus pour convaincre les entrepreneurs de travailler leur visibilité sur Internet. Il est aberrant de constater qu’encore aujourd’hui de nombreuses sociétés n’ont pas de blog, pas de compte Twitter ni de compte Instagram ni de compte Facebook.
Pourtant, bien maîtrisés, ces outils peuvent, en tout ou partie, faire booster la notoriété d’une entreprise (et donc son chiffre d’affaires). Les plus sceptiques devraient consulter le compte Twitter du restaurant halal French Touch, que le tenancier a fait connaître grâce à une maitrise excellente des réseaux sociaux : https://twitter.com/_french_touch.
Visitez le site Impression d’Orient : www.impressiondorient.com
As-salamû’ alaykum,
Heureuse d’apprendre qu’Impression d’Orient se porte à merveille. Al hamduli Llâh, qu’Allah leur facilite la suite.
Salamou3alikoum
Ma sha Allah ! Ravie pour eux mais aussi pour toute notre communauté alhamdouliLlah