spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’instagram de la semaine : kit de souscription à la mosquée du Mirail, à Toulouse

Dans la même catégorie

En France, les musulmans financent leur mosquée sur leurs propres deniers. A l’étape de la construction, ils sont sollicités généralement tous les vendredis : une quête est organisée systématiquement après la prière hebdomadaire qui rassemble beaucoup de monde. Après la construction, lorsqu’il s’agit de couvrir les frais de fonctionnement, cette quête a plutôt lieu une fois par mois.

Construire une mosquée coûte cher, très cher. De fait, les fidèles sont constamment appelés à contribuer. Il faut alors plusieurs années pour réussir à collecter les millions nécessaires à l’édification du lieu de culte. Autant dire que le portefeuille des musulmans est particulièrement sollicité.

A Toulouse, à la mosquée Mirail, les responsables du projet de la future mosquée ont bien conscience de cette réalité, source de lassitude, voire de découragement chez certains fidèles. Sur les quatre millions nécessaires à la construction du lieu de culte, 3,3 millions ont déjà été récoltés.

Pour collecter les 700 00 euros restants, il a été décidé de lancer un kit de communication et de souscription avec goodies (sac, carnet de note et crayon, magnet, etc.) et conseils pour économiser les 20 euros par mois à reverser pendant un an au projet. Voici le kit (si vous lisez cet article sur tablette ou smartphone, cliquez sur le lien suivant : Kit mosquée Mirail – Instagram).

Intéressant, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez en savoir plus sur cette initiative, restez sur Al-Kanz. Nous publierons dans les prochains jours in sha’a-Llah une interview des responsables de l’association cultuelle et culturelle islamique en France (ACCIF) à l’origine de cette campagne.

Visitez le site de l’ACCIF : www.mosquee-mirail-toulouse.fr

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci