spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jeûne des jours blancs pour le mois de dhul qi’da 1437

Dans la même catégorie

jours blancs dhul qida
© Mooncast

Si vous considérez que le 1er dhul qi’da 1437 a correspondu au vendredi 5 août, nous sommes aujourd’hui le 13 dul qi’da, et donc le premier des trois jours blancs, pendant lesquels il est recommandé de jeûner.

« O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : « Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).

Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com

D’aucuns ont ainsi jeûné aujourd’hui et jeûneront demain jeudi 18 et après-demain vendredi 19 août.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Salam aleykoum
    Vos dates ne correspondent pas à celle d’arabie saoudite pour qui le 15 était le jeudi. Il y a un perpetuel décalage entre les dates. Je comprends que la lune n’est pas visible parout au meme moment mais on est obligé de suivre le clendrier saoudien vu qu’ils déterminent le jour de ARAFAT donc le passage d’un mois à l’autre etc…
    De plus pourriez vous annoncer les jours blancs plus tot dans le mois hijri plutot que le premier jour des jours blancs comme cela on peut réellement le faire les bons jours. Barak allah oufikoum.
    Sur quel site prenez vous les infos de la pleine lune ? et de la date hijri ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles