spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Marseille n’aura pas sa grande mosquée

Dans la même catégorie

marseille
Marseille, © Gabriela Fab

C’est un projet à 22 millions d’euros qui ne verra pas le jour. La mairie de Marseille devrait voter lundi 3 octobre la résiliation du bail emphytéotique qui devait permettre la construction de la grande mosquée de Marseille sur un terrain municipal de 8 000 m².

Selon La Provence, qui rapporte l’information, les motifs sont multiples : permis de construire caduque, dette de loyer, « défaut d’entretien des bâtiments, couverts de graffitis et incendiés, abandon du terrain ».

Depuis 2010 et la pose de la première – et seule – pierre, ce projet a été l’objet de profondes dissensions qui peuvent expliquer aujourd’hui le fiasco.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci