spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jeûne des jours blancs pour le mois de safar 1438

Dans la même catégorie


© Ludovic Perron

Le mois de safar, deuxième mois du calendrier musulman, a débuté, coïncidence, en même temps que le mois de novembre. Pour les uns, le 1er safar a en effet correspondu au 1er novembre, pour les autres au 2 novembre.

Ainsi pour les premiers, nous sommes aujourd’hui le 12 safar, pour les autres le 11. Dans les deux cas, nous sommes à la veille des jours blancs, pendant lesquels il est fortement conseillé de jeûner.

« O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : « Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).

Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com

Ce mois, le jeûne des jours blancs sera observé dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 novembre pour ceux qui considèrent que le 1er safar correspond au 1er novembre. Pour les autres, ce jeûne aura lieu les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 novembre.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. salam alaikoum, j’ai pas compris  » le 1er safar a en effet correspondu au 1er novembre, pour les autres au 2 novembre. » y a t’il une divergence ?

  2. As salamou aleyka wa rahmatoulahi wa barakatou , pouvez-vous me dire qui considère qu’il faut débuter a jeuner le dimanche et les autres le lundi svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles