Les mosquées de Grande-Bretagne condamnent le terrorisme et prient pour la paix

Par Al-Kanz

Après l’attentat survenu mercredi à Londres, les musulmans britanniques se mobilisent.

big ben imams online

Mercredi 22 mars, en plein coeur de Londres, un homme au volant de son 4X4 a lancé son véhicule contre des passants sur le pont de Westminster. Après avoir embouti sa voiture, le terroriste en est sorti pour rejoindre le Parlement, situé à proximité, où il poignarda à mort un policier. L’attentat, revendiqué par le groupe Etat islamique (Daesh), a fait quatre mort et cinquante-et-un blessés.

Vendredi, jour de prière et de prêche, des imams et responsables musulmans britanniques ont appelé l’ensemble des mosquées du Royaume à consacrer le sermon du jour à la condamnation du terrorisme, à la paix et à la solidarité.

Dans ce tweet, @QariAsim, imam de la mosquée de la ville de Leeds, indique que ce vendredi 24 mars les mosquées de Grande-Bretagne consacreront leur sermon à la condamnation de l’attentat terroriste de Londres et à la prière pour la paix et l’unité.

Cet autre compte Twitter “d’imams en ligne” appellent aussi les imams du Royaume-Uni à prêcher ce vendredi spécifiquement pour “encourager la paix, la résilience et la cohésion” après “l’attaque tragique survenue à Westminster”, mais aussi contre le terrorisme à travers le monde.

Mercredi, quelques heures après l’attentat, le Muslim Council a publié un communiqué de presse dans lequel il condamne l’attaque.

De même la mosquée d’East London, l’une des plus importantes de la ville, a adressé ses prières et ses pensées aux victimes et a dit sa tristesse d’apprendre la mort d’une personne, en l’occurrence le policier.

A ces sermons dans l’ensemble des mosquées britanniques s’ajoute une manifestation prévue demain samedi sous la bannière “Pas en notre nom. Les musulmans unis contre le terrorisme”.

Pour finir, citons ce professeur saoudien qui, depuis Médine où il enseigne, a vivement condamné l’attentat.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE