spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ablutions : apprenez en deux minutes à les accomplir correctement

Dans la même catégorie

En islam, tout croyant pubère et sain d’esprit est tenu d’accomplir les cinq prières quotidiennes obligatoires, et au préalable les ablutions dites « mineures » (wudu), pendant des ablutions majeures (ghusl).

Ces ablutions, purification par l’eau, répondent à un rituel précis, dont il convient de suivre les étapes dans l’ordre. Lorsque l’on débute en islam sans l’aide d’une tierce personne qui les maîtrise parfaitement, on en vient parfois à commettre des erreurs, ce qui est fâcheux.

En outre, si grâce à Internet les ressources sur l’islam sont disponibles à foison depuis un quart de siècle, il est particulièrement difficile pour le débutant de trier le bon grain de l’ivraie.

Or, la prière, pilier parmi les cinq piliers de l’islam – les quatre autres sont l’attestation de foi, le jeûne du mois de ramadan, le pèlerinage sur les lieux saints de l’islam (hajj) et l’impôt légal purificateur (zakat) -, est une chose bien trop importante pour être prise à la légère.

C’est ainsi que pour répondre à un besoin toujours plus croissant, de façon efficace et concise que l’initiative « B à BA » (du « b » français au « ba » arabe pour enseigner les rudiments, le B.a.-ba de l’islam) est née. L’objectif est très simple : rendre accessible autant que faire se peut les bases relatives à la pratique de l’islam au travers de supports épurés et sans fioritures.

La vidéo ci-dessous sur les ablutions mineures, obligatoires, répétons-le, avant chaque prière, en est un parfait exemple. En moins de deux minutes, chacun pourra apprendre ou vérifier qu’il accomplit correctement ce rituel. A regarder et à partager.

Pour ne pas manquer les prochaines vidéos, abonnez-vous au compte Youtube (en chantier) en cliquant sur le lien suivant : B à BA.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci