spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : découvrez Prenons-Dattes.com pour répandre la générosité et ne plus rompre le jeûne seul

Dans la même catégorie

Neuf mois de ramadan de suite, de 2007 à 2015, nous avons essayé de recenser un maximum de lieux en France (et quelques-uns à l’étranger) où le repas de rupture de jeûne, l’iftar, est offert à qui le souhaite.

Iftar pour tous

Proposer l’iftar à la mosquée ou dans les locaux d’une association est devenu une pratique courante pendant le mois de ramadan.

Partout en France, des jeunes et des moins jeunes se mobilisent pour offrir le repas au plus grand nombre, si bien que ce ne sont plus seulement les musulmans jeûneurs qui en bénéficient : personnes sans-abri, célibataires, étudiants, cadres supérieurs ou ouvriers, chômeurs ou chefs d’entreprise, tous se retrouvent autour de l’iftar pour ne pas manger seuls.

Du recensement au site

D’abord sous forme de liste dans un article mis régulièrement à jour sur Al-Kanz, puis sous forme de carte interactive, cette initiative est devenue en 2015 un site Internet qui répond au nom de Prenons Dattes.

carte iftar

A chacun désormais de faire oeuvre utile, soit :
– en diffusant l’adresse du site pour permettre au plus grand nombre de connaître et de soutenir l’initiative. Partageons, propageons la générosité, valorisons la charité pour qu’elle profite à celles et ceux qui en ont besoin.
– en enrichissant la base de données : si vous connaissez une association, une mosquée, un restaurant qui offrent l’iftar pendant le mois de ramadan, faites-le savoir au site Prenons Dattes.

Deux articles à lire

Découvrez comment ajouter un lieu où l’iftar est offert
Prenons Dattes est en ligne, ensemble généreux !

Merci d’amplifier cet élan de générosité en commençant par diffuser l’adresse du site : http://www.prenons-dattes.com.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles