spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Eclipse de lune du 10 janvier : pensez à accomplir la prière ad hoc

Dans la même catégorie

Aujourd’hui, vendredi 10 janvier, aura lieu une éclipse de Lune, la première de l’année. Contrairement à celle survenue voilà près d’un an, le 20 janvier 2019, cette éclipse ne sera pas totale, mais pénombrale : la Lune passera dans la pénombre de la Terre et ainsi s’assombrit.

En islam, il est de tradition de prier à l’occasion d’une éclipse. Dans le cas d’une éclipse de Soleil, on parle de « salat al-kusuf« , d’une éclipse de Lune de « salat al-khusuf« . Selon les écoles juridiques, accomplir cette prière est soit fortement recommandé (sunna mu’akkadah), soit appréciable et louable.

Si vous souhaitez observer cette prière, nous vous invitons à consulter l’article que nous avons publié à l’occasion d’une précédente éclipse de Lune du 25 juillet 2018 : Voici comment accomplir la prière de l’éclipse de Lune.

Les curieux et autres férus d’astronomie apprécieront de savoir qu’en France, « le début de l’éclipse aura lieu à 18h07, avec un maximum à 20h10 et une fin à 22h12 », comme le rappelle sur son site Internet, le magazine Sciences et Avenir.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci