spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Déconfinement en Arabie saoudite, « éclaircissements » à venir pour le hajj

Dans la même catégorie

Les autorités saoudiennes ont annoncé mardi l’assouplissement des mesures sanitaires, toujours en vigueur, pour lutter contre la pandémie de coronavirus, indique Saudi Gazette.

Cette décision vise à alléger, à partir de jeudi prochain, les restrictions de déplacement, dont le couvre-feu, et à relancer partiellement l’activité économique. Les vols intérieurs vont être de nouveau autorisés, les cafés et restaurants pourront rouvrir, tout comme les boutiques et les centres commerciaux.

Les mosquées rouvriront aussi leurs portes partout dans le royaume dès le 31 mai sauf, dans un premier temps, à La Mecque. Les prières collectives pourront être accomplies, prière du vendredi comprise, mais de préférence dans les petites et moyennes mosquées. En revanche, la omra, dit aussi « petit pèlerinage », demeure suspendue sine die.

Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières devront être strictement observés. Ajoutons que les rassemblements de plus de cinquante personnes sont interdits.

Cet assouplissement général se déroulera en trois étapes jusqu’au 21 juin. A cette date, les autorités espèrent que le pays reviendra à la normale.

Ce matin sur Twitter, le compte du site officiel Al-Mansak, dédié aux rites du hajj et de la omra, a annoncé à la fin du second tweet ci-dessous que « prochainement, in sha’a-Llah, des éclaircissements sur le hajj seront apportés par les autorités concernées ».

La semaine dernière, l’Indonésie a demandé à l’Arabie saoudite de se prononcer au plus vite sur la tenue ou la suspension du hajj.

Lire – Hajj et coronavirus : l’Indonésie demande à l’Arabie saoudite de prendre une décision

Crédit Une : Shutterstock.com

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles