spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le hajj aura bien lieu… uniquement avec des pèlerins « déjà en Arabie saoudite »

Dans la même catégorie

hajj 2020
© Shutterstock.com

L’information vient tout juste d’être rendue publique par les autorités saoudiennes : le hajj 2020 aura bien lieu cette année… mais ne pourront l’accomplir qu’un « nombre très limité » de pèlerins d’ores et déjà présents dans le royaume. La situation sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus, a lourdement pesé sur cette décision.

Le communiqué en français évoque « un pèlerinage en nombre très limité pour les différentes nationalités présentes au (sic) royaume ». Cette traduction du communiqué initial peut porter à confusion.

hajj 2020

Il faut plutôt lire le communiqué en anglais (ou celui en arabe) pour comprendre très clairement que le hajj ne pourra être accompli qu’avec des pèlerins « qui résident déjà en Arabie saoudite » (« who already reside in Saudi Arabia« ).

hajj 2020

Cette décision était cousue de fil blanc après la déclaration samedi 20 juin du ministère saoudien de l’Intérieur : il a en effet été annoncé que, malgré la levée du couvre-feu, la umrah demeure interdite tout comme les vols internationaux, ce jusqu’à nouvel ordre.

Le pèlerinage à La Mecque débutera aux alentours du 29 juillet prochain. En 2019, il a réuni 2 489 406 pèlerins.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles