Omra : reprise des vols depuis Paris avec la Saudia Airlines

Par Al-Kanz

Dès novembre, il sera possible de partir en omra avec cette compagnie aérienne.

Saudia Airlines - Arabie saoudite
© Ahmed Zaki Bin Mohd Seth – Shutterstock.com

Fin septembre, les autorités saoudiennes dévoilaient le calendrier de reprise de la omra, (petit pèlerinage à La Mecque), suspendue depuis février dernier. Depuis le 4 octobre, résidents étrangers et citoyens saoudiens peuvent de nouveau l’accomplir. L’ouverture aux musulmans du reste du monde, en provenance de pays considérés non à risque, a été programmée pour le 1er novembre.

Lire – Omra : reprise progressive à partir du 4 octobre prochain

Vendredi 23 octobre, la Saudia, compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite, annonçait sur Twitter reprendre ses vols vers 33 destinations internationales, dont pour l’Europe Londres, Amsterdam, Francfort, Madrid et Paris.

Comme nous pouvons le constater sur la capture d’écran ci-dessous, il est d’ores et déjà possible de réserver un billet aller-retour Paris-Djeddah.

Saudia Airlines Arabie saoudite
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Rappelons à toutes fins utiles que depuis l’instauration du visa touristique saoudien il n’est plus obligatoire de partir en omra avec une agence de voyages. Vous pouvez ainsi théoriquement dès aujourd’hui acheter votre billet et votre visa depuis le site Internet officiel.

Lire – Voici comment préparer votre omra à la carte avec un visa touristique

Il est fortement conseillé de prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par l’Arabie saoudite à toute personne entrant sur son territoire, pèlerins ou non, du fait de la pandémie de coronavirus Covid-19.

En outre, la situation alarmante en France appelle à la prudence. Lors du précédent confinement, le président de la République Emmanuel Macron annonça la fermeture, pour 30 jours, des frontières extérieures de l’espace européen.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.