spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hajj : les pèlerins devront avoir été vaccinés obligatoirement deux fois

Dans la même catégorie

Les candidats au hajj 2021 – 1442 sont désormais fixés. Les autorités saoudiennes ont en effet confirmé dans un document officiel (voir ci-dessous) l’obligation pour les pèlerins, domestiques comme étrangers, d’être vaccinés contre le coronavirus Covd-19.

Le ministère saoudien de la Santé précise que chaque pèlerin devra avoir été vacciné deux fois avec l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé. Pour les pèlerins étrangers, la seconde dose devra être administrée au plus tard une semaine avant l’arrivée dans le Royaume.

Il sera en outre exigé de ces derniers qu’ils fournissent un test PCR négatif, effectué dans un laboratoire certifié, 72 heures avant leur arrivée. Une quarantaine leur sera imposée pendant 72 heures, pendant lesquels chaque candidat au hajj sera soumis à un second test PCR.

Riyad prévoit de faire vacciner 60 % de la population des villes saintes de La Mecque et de Médine avant le mois du hajj, mois de dhu al-hijja, qui devrait débuter aux alentours du 11 juillet prochain. Seuls les personnes âgées entre 18 et 60 ans pourront l’accomplir.

hajj
Cliquez sur l’image pour télécharger le document

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci