spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : n’oubliez pas, tarawih débute peut-être ce soir

Dans la même catégorie

Nous voilà à quelques heures du mois de ramadan 2022 – 1443. Dans une majorité de pays, c’est en effet ce soir, vendredi 1er avril, 29 chaabane, qu’aura lieu la nuit du doute, durant laquelle des comités d’observation du croissant lunaire scruteront le ciel. Si le croissant de Lune est vu, ramadan débutera demain samedi 1er avril, sinon le mois de chaabane comptera 30 jours et ramadan débutera dimanche.

Pour d’autres pays (Inde, Pakistan, Japon, Indonésie, etc.), le 29 chaabane correspond à demain, samedi. Ramadan y débutera soit dimanche soit lundi, toujours selon les résultats de l’observation du ciel.

Pour les premiers, s’il est décrété que ramadan débute demain, cela implique que le tarawih, ces prières collectives accomplies après la dernière prière quotidienne, auront lieu… ce soir : le 1er ramadan débuterait en effet dès la prière du maghrib ce vendredi 1er avril : en islam, le jour calendaire ne commence pas à minuit, mais à l’heure de la quatrième prière quotidienne.

S’agissant de l’horaire de tarawih, il n’y a pas de règles, sinon qu’elles débutent toujours après l’‘isha, jamais entre la prière du maghrib et celle du ‘isha. Les responsables de votre mosquée devraient aujourd’hui, avant ou après le sermon du vendredi de l’imam, indiquer l’heure choisie.

Dans le cas contraire, consultez le site Internet ou la page Facebook de votre mosquée, canal privilégié ces dernières années par de nombreux lieux de culte. Vous pouvez aussi bien évidemment ce soir vous renseigner directement sur place ce soir à l’occasion de la prière du maghrib.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles