spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Omra : reprise progressive à partir du 4 octobre prochain

Dans la même catégorie

L’annonce était grandement attendue. Selon la Saudi Press Agency, les autorités saoudiennes ont décidé de permettre aux musulmans d’accomplir de nouveau leur omra (umrah, petit pèlerinage) dès le 4 octobre prochain. Graduelle, cette reprise sera conduite selon le calendrier suivant :

– à partir du 4 octobre : seuls les résidents étrangers et les citoyens saoudiens pourront effectuer ce pèlerinage à raison de 6 000 fidèles par jour.

– à partir du 18 octobre : la Grande Mosquée de La Mecque pourra accueillir quotidiennement 15 000 pèlerins pour la umrah, uniquement là encore résidents étrangers et citoyens saoudiens. 40 000 fidèles pourront assister à la prière. A Médine, il sera possible de prier dans la mosquée du Prophèteﷺ et de visiter Al-Rawdah, la partie la plus ancienne de la mosquée où se trouve la tombe du Messagerﷺ.

– à partir du 1er novembre : la umrah sera ouverte aussi aux musulmans hors Arabie saoudite, sous réserve qu’ils résident dans des pays considérés non à risque. 20 000 pèlerins seront attendus tous les jours, ainsi que 60 000 fidèles pour la prière.

– aucune date n’a été avancée pour la quatrième et dernière étape : les autorités sanitaires autoriseront l’accueil en pleine capacité des fidèles et des pèlerins à la Grande Mosquée de La Mecque et à la mosquée du Prophète ﷺ lorsque la pandémie du coronavirus Covid-19 se sera totalement éteinte.

Les pèlerins devront respecter scrupuleusement les mesures barrières et la distanciation sociale. Une source officielle a du reste préciser, indique la Saudi Press Agency, que cette reprise fera l’objet d’une évaluation continue selon l’évolution de la pandémie.

Le 27 février dernier, le ministère saoudien des Affaires étrangères annonça la suspension sine die de la omra.

Lire – Coronavirus : plus de omra jusqu’à nouvel ordre, annonce l’Arabie saoudite

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci