spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La e-boutique du week-end : Tooba Clothing, streetwear éthique et éco-responsable

Dans la même catégorie

Découverte n°198. Ce week-end, nous restons en France pour vous présenter une marque de prêt-à-porter pour hommes. Son nom « Tooba Clothing ».

« Tooba » est un terme arabe (طوبى) que l’on traduit par « félicité », « béatitude ». On le trouve au verset 29 de la sourate Al-Raad (Le Tonnerre), sourate 13 du Coran.

La boutique précise sur son site que le mot « fait référence à un arbre du paradis à partir duquel les vêtements de ses habitants seront confectionnés », comme l’indique un hadith.

Hadith

« Le Prophète ﷺ a dit : « (طوبى, tûbâ, Félicité) est un arbre au Paradis qui couvre une distancee de cent ans de course [à cheval]. [Les habits des hôtes du Paradis sortent de ses bourgeons] » Al-Bukhari (6 552)

Source : Le Coran et la traduction du sens de ses versets, éditions Tawbah, Paris, 2019, note de bas page 1.

Toobah, qui revendique une « fabrication éthique » fait preuve d’une transparence plutôt rare, puisque la marque va jusqu’à préciser sur son site le nom des usines où sont fabriqués ses vêtements : « Nos vêtements sont confectionnés au Bangladesh, dans les usines Stanley et Stella (ou Mantis pour les tee-shirts longs), à partir de coton 100 % biologique ou de polyester recyclé. Ils sont certifiés par les labels renommés Oeko-Tex 100, GOTS ou OCS et PETA vegan. »

Tooba Clothing

Tooba ClothingTooba ClothingTooba ClothingTooba ClothingTooba ClothingTooba Clothing

Sur Instagram, @Tooba Clothing est suivi par 1 202 internautes.

Tooba Clothing

Pour visiter la boutique en ligne Tooba Clothing, cliquez sur le lien suivant : www.tooba-clothing.com.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end » fut celle de La e-boutique du week-end : Wodo, pour réduire sa consommation d’eau.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci