La e-boutique du week-end : Tooba Clothing, streetwear éthique et éco-responsable

Par Al-Kanz

« Tooba », félicité en arabe, est le nom d’un arbre au Paradis.

Découverte n°198. Ce week-end, nous restons en France pour vous présenter une marque de prêt-à-porter pour hommes. Son nom « Tooba Clothing ».

« Tooba » est un terme arabe (طوبى) que l’on traduit par « félicité », « béatitude ». On le trouve au verset 29 de la sourate Al-Raad (Le Tonnerre), sourate 13 du Coran.

La boutique précise sur son site que le mot « fait référence à un arbre du paradis à partir duquel les vêtements de ses habitants seront confectionnés », comme l’indique un hadith.

Hadith

« Le Prophète ﷺ a dit : « (طوبى, tûbâ, Félicité) est un arbre au Paradis qui couvre une distancee de cent ans de course [à cheval]. [Les habits des hôtes du Paradis sortent de ses bourgeons] » Al-Bukhari (6 552)

Source : Le Coran et la traduction du sens de ses versets, éditions Tawbah, Paris, 2019, note de bas page 1.

Toobah, qui revendique une « fabrication éthique » fait preuve d’une transparence plutôt rare, puisque la marque va jusqu’à préciser sur son site le nom des usines où sont fabriqués ses vêtements : « Nos vêtements sont confectionnés au Bangladesh, dans les usines Stanley et Stella (ou Mantis pour les tee-shirts longs), à partir de coton 100 % biologique ou de polyester recyclé. Ils sont certifiés par les labels renommés Oeko-Tex 100, GOTS ou OCS et PETA vegan. »

Tooba Clothing

Tooba ClothingTooba ClothingTooba ClothingTooba ClothingTooba ClothingTooba Clothing

Sur Instagram, @Tooba Clothing est suivi par 1 202 internautes.

Tooba Clothing

Pour visiter la boutique en ligne Tooba Clothing, cliquez sur le lien suivant : www.tooba-clothing.com.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end » fut celle de La e-boutique du week-end : Wodo, pour réduire sa consommation d’eau.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.