Contre les arnaques au pèlerinage, le Guide du hajj sans souci 2008

Communiqué. En 2007, au moins 4 000 pèlerins ont été abusés par des voyagistes malhonnêtes. Participer à l’assainissement du marché du hajj et offrir aux pèlerins un outil de prévention, c’est encore l’objectif de l’édition 2008 du Guide du hajj sans souci.

Communiqué de presse

Près de 30 000 victimes potentielles

Chaque année, c’est près de 30 000 pèlerins qui se rendent en Arabie saoudite pour accomplir le hajj, pilier de l’islam, et autant de proies potentielles pour des voyagistes sans scrupules qui depuis des années abusent de la naïveté des plus faibles et des moins instruits. Avion non affrété, absence de billet retour, hôtel non réservé, annulation pure et simple sans espoir d’être remboursé, la liste est longue. Aujourd’hui encore, vouloir accomplir le pèlerinage à La Mecque n’est pas sans danger. Malgré tout, la médiatisation de ces arnaques et le travail d’information et de prévention initié avec le Guide du hajj sans souci amènent les futurs pèlerins à être plus vigilants. Assainir le marché du hajj devient ainsi l’affaire de tous

Un guide pour informer et mieux prévenir

Mobiliser les pèlerins eux-mêmes en leur fournissant des informations-clé est indispensable. La version 2008 du Guide du hajj sans souci s’inscrit dans cette dynamique initiée dès 2007 avec la première édition. En quinze pages, ce guide, qui s’adresse directement aux consommateurs, permet de décrypter les offres des agences de voyage et ainsi d’éviter pièges et arnaques.

Le Guide du hajj sans souci, salué en 2007 par la présidence de la République et le ministère de l’Intérieur et des Cultes, est consacré à l’avant-hajj : bien choisir son agence en posant les bonnes questions au voyagiste, l’interroger sur la qualité du personnel chargé des groupes de pèlerin pendant tout le hajj, vérifier toutes ces informations, mais aussi se préparer aux conditions parfois difficiles du pèlerinage.
Concis, accessible à tous et synthétique, le Guide du hajj sans souci 2008 va à l’essentiel : prévenir le pèlerin contre les abus avant même de choisir son agence de voyage et éviter les voyagistes véreux.

Téléchargez le Guide du hajj sans souci Edition 2008 en cliquant sur l’image suivante :

Guide du hajj sans souci



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. yahyaoui    

    cher frere il faut boycotter l achat de l aid cette annee afin que les eleveurs manifeste pour nous et on aura des conditions normale pour le sacrifice merci de transmettre

    1
  2. Ahmed3    

    est-ce que quelqu’un d’autre a un problème à télécharger ce guide? moi oui

    brakAllahou fikum

    2
  3. 3
  4. Ahmed3    

    Allahi jazik bi kheyr, continuez sur votre lancée :)
    Qu’Allah mette la barakah dans votre vie amîn.

    4
  5. Al-Kanz    

    amin
    bâraka-Llâhu fîk

    5
  6. Al-Kanz    

    « Ahmed’s description of her powerful transformation as a result of doing the Hajj left even an athiest like me impressed; jealous of the joy that being a true believer brought her »

    http://www.gonomad.com/readuponit/2009/05/experiencing-hajj-in-mecca.html

    6
  7. Hajj 2009 : conseils pour repérer les publicités mensongères    

    [...] le marché du hajj est infesté de profiteurs en tout genre. Depuis deux ans et la publication du Guide du hajj sans souci, nous nous efforçons de donner les clés indispensables pour décrypter les offres des agences de [...]

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan