Rescapée du massacre à Gaza, Amira, 15 ans, témoignera à Paris

Par Al-Kanz

Si les caméras ne sont plus tournées vers Gaza la martyrisée, les Palestiniens paient encore au prix fort les massacres commis par Tsahal, sous l’œil complice de la communauté internationale. On ne compte plus le nombre d’orphelins, de blessés, de sans-abri. L’un des symboles de ce massacre s’appelle Amira Al-Karem. Cette jeune fille de 15 […]

Si les caméras ne sont plus tournées vers Gaza la martyrisée, les Palestiniens paient encore au prix fort les massacres commis par Tsahal, sous l’œil complice de la communauté internationale. On ne compte plus le nombre d’orphelins, de blessés, de sans-abri. L’un des symboles de ce massacre s’appelle Amira Al-Karem. Cette jeune fille de 15 ans, retrouvée mourante dans une maison proche du domicile familial qu’elle avait fui après les bombardements de Tsahal et où gisaient les corps de son père et de ses deux frères, est à Paris où elle est venue recevoir des soins. Elle témoignera de son malheur le 30 juillet à Paris. Chacun est invité à venir l’écouter. Communiqué du CBSP.

Amira, 15 ans, a survécu à l’horreur à Gaza

Paris, le 29 juillet 2009

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) est très heureux d’accueillir la jeune Palestinienne, Amira Al Karem, âgée de 15 ans. Originaire de Gaza, elle est venue en France accompagnée de sa tante pour recevoir des soins appropriés. Tous les membres de sa famille ont péri sous ses yeux lors de la terrible agression israélienne de janvier dernier.

Sans nourriture et sans secours, elle est restée toute seule dans les décombres de sa maison durant trois jours. Blessée sérieusement à la jambe, elle réussit toutefois à ramper jusqu’au domicile vide d’un voisin. En venant constater les dégâts, ce dernier l’a retrouvée dans un état critique.

Profondément traumatisée, Amira tente aujourd’hui de se reconstruire et espère ardemment vivre comme tous les enfants de ce monde. Sa bouleversante histoire est devenue le symbole de l’effroyable injustice qui frappe les enfants de Gaza.

Le CBSP attire particulièrement l’attention sur leur sort tragique. Ils ne peuvent pas être soignés comme il se doit. Ce qui constitue une violation insupportable de la charte des droits de l’enfant. De nombreux cas graves ont fait l’objet d’un refus. Impossible de se rendre à l’étranger.

Le CBSP lance un pressant appel afin que cette tranche vulnérable de la population soit protégée et bénéficie d’une prise en charge médicale urgente. Il est tout à fait inhumain de mettre en danger leur vie en les privant de soins nécessaires.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Dr Mohamed Salem au 06 85 87 89 55

A propos du CBSP
Fondé en 1990, le CBSP est la première ONG française dont l’action humanitaire est exclusivement axée sur la Palestine. Nous apportons une aide concrète au profit des Palestiniens les plus vulnérables dans des domaines aussi variés que l’aide alimentaire, la santé, l’éducation, le développement économique ainsi que l’urgence. Parallèlement, le CBSP place au cœur de son action le parrainage d’orphelins, de personnes handicapées et de familles démunies. Nous intervenons également dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie où persiste une extrême misère.

Amira témoignera le jeudi 30 juillet 2009 à 17h00 à la Librairie Résistances. Le Dr Christophe Oberlin et l’avocat Gilles Devers seront également présents lors de cette conférence de presse.

Librairie Résistances
4, Villa Compoint
75017 Paris
M° Guy Môquet (ou Brochant)
BUS 31 : Arrêt Davy-Moines
Tel : 01 42 28 89 52

Lisez le récit du journaliste qui a découvert Amira Al-Karem agonisant chez lui : A Gaza, AMIRA retrouvée seule dans la maison d’Emad, blessée, entre la vie et la mort !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Muslim    

    As-Salâmou ‘Arleykoum Wa Rahmatoullâhî,

    Allah o Akbar !

    Wâ ‘Arleykoum Salam

    1
  2. Sid-Ali    

    amine.

    C’était aujourd’hui, si quelqu’un y est allé qu’il nous fasse un retour inch’Allah. AL Kanz peut etre?

    2
  3. Al-Kanz    

    Non, je n’y étais pas.

    3
  4. abd'ALLAH    

    Salam 3alaikoum

    Je regrette qu’il n’y’ai pas un thème consacré exclusivement à la situation en Palestine… Je commence à croire que c’était bien un effet de mode et qu’au fond on se fiche de savoir nos frères et soeurs subisse des massacres… Et je suis aussi injuste de dire cela car malheureusement je site la Palestine mais il y’a aussi la tchétchénie, l’iraq certain pays d’afrique et d’autre je ne suis pas assez informé sur le sujet car les média choissise de filtré leurs informations….

    Quelque soit les raisons évoquer par israel, aucune ne justifie ces missiles qui tue ces enfant, ces pères et mères! Israel dit défendre son territoire contre le Hamas, mais les enquêtes affirme que les palestiniens qui sont en première ligne de mire sont des civils entièrement INNOCENT!!!
    Que fait L’ONU??? Elle qui a pour devoir de maintenir la paix et la sécurité dans le monde??? Elle crie au cesser le feu, elle dénonce, elle condamne, mais au fond qu’est ce que sa a changé??? Et lorsque le Hamas lance des roquettes, les Israéliens sont victime et les Palestiniens n’ont que ce qu’ils méritent….
    Merci à France télévision qui nous montre au JT le contraire de la réalité. C’est une honte lorsqu’on sait que ce même JT incarne la liberté d’expression et honte aussi à la France qui représente aux yeux des pays internationaux: « le respect des droit de l’homme » qui dit je site:

    Déclaration universelle des droit de l’homme:

    Article premier:
    Tout les êtres humains naissent libre et égaux en dignité et en droit. Ils sont doué de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

    Article trois:
    Toute individus à le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne.

    Et surtout Honte aux pays arabes qui connaissent la vérité et qui ne font rien!!!! Honte à l’Égypte qui ferme ses frontière!!!

    4
  5. dahak hakima    

    Salem que.Dieu les protégera inchallah j’aimerais bien rentre en contact pour vous aider et surtout voir la victime ici en France si elle est tjrs la bien sur

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE