Naouphel d’Odysmédia

Par Al-Kanz

Par Naouphel Ouakaoui, fondateur de www.odysmedia.com, créateur de sites Internet Mon parcours Moi, c’est Naouphel. Pur produit de la société française et de son métissage, je suis le 2e enfant d’une famille de 4 (3 frères et 1 sœur), ma mère est française et mon père tunisien. J’ai 35 ans, marié et père de trois […]

Par Naouphel Ouakaoui, fondateur de www.odysmedia.com, créateur de sites Internet


Naouphel d'Odysmédia

Mon parcours

Moi, c’est Naouphel. Pur produit de la société française et de son métissage, je suis le 2e enfant d’une famille de 4 (3 frères et 1 sœur), ma mère est française et mon père tunisien. J’ai 35 ans, marié et père de trois enfants. Mon parcours est assez classique, j’ai eu un bac C (math, physique). J’ai ensuite décidé de faire un DUT Telecom et Réseaux et j’ai finalement embrayé sur un diplôme d’ingénieur en télécom/Réseaux. Mon diplôme en poche j’ai enchaine sur le service militaire ou j’ai pu faire de l’informatique et je me suis naturellement retrouvé dans une SSII (Teamlog) pendant 2 ans et demi. Las d’être un simple numéro, j’ai voulut allez chez un « client final » et j’ai eu l’opportunité par cooptation d’intégrer Transpac devenu entre temps Orange Business Services. Apres prés de 8 ans de bons et loyaux services ou j’ai été successivement Ingénieur avant Vente puis Chargé d’études économiques, j’ai opté pour la vie d’entrepreneur. Fini mes 50 jours de congé, la mutuelle, le CE etc.

Mon entreprise

Contre toute attente Odysmédia, une société partagée avec mes 2 frères, naît le 17 février 2008. Mes frères sont à l’initiative de ce projet et il m’ont demandé de faire un bout de chemin avec eux. Alors je me suis embarqué dans cette aventure, ce pour plusieurs raisons :

• Le contexte : comme vous avez pu le voir ces derniers temps, France Telecom est pointé du doigt à cause d’un nombre très important de suicides. On lui reproche des restructurations incessantes qui déstabilisent beaucoup trop les salariés et leur environnement. Mon service allait lui aussi subir le même sort et j’allais être rattaché à une équipe basé en Angleterre.
• La conjoncture : le GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est un dispositif mis en place dans les grandes sociétés. Il définit les règles qui cadrent les mouvements internes, la formation etc. Un dispositif d’essaimage était en vigueur chez France Télécom. J’ai saisis l’occasion pour me mettre à la disposition d’Odysmédia.
• L’envie : il est évident qu’on ne devient pas entrepreneur sans en ressentir l’envie profonde. L’entrepreneur partage des moments de bonheur et d’angoisse dans son quotidien. Les hauts succèdent au bas et vice et versa.

Odysmedia, c’est une société modeste qui est le fruit de la collaboration de 3 frères ayants des univers différents mais une passion commune. Transmettre ! En effet, nous sommes tous les 3 animés par le même objectif transmettre l’information, je suis moi-même ingénieur réseaux, mon frère est graphiste et le dernier est commercial dans la publicité. Une société de communication était l’activité logique qui nous réunissait.
Odysmédia est à la fois une Web agency classique, mais aussi une société qui délivre du conseil. Nous mettons en œuvre différents outils et support de communication pour nos clients tout en les conseillant dans leur choix et leur stratégie (site internet, plaquette commerciale, stand pour un salon, etc.).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. fouad    

    fouad, entrepreuneur, j’ai ouvert mon premier kebbab à 19 ans. mon objectif : vendre de la frite à tout paris!

    1
  2. LA    

    salam alaykoum,

    C’est agréable de lire de tels témoignages.

    qu’ALLAH fasse prospérer cette activité. amine.

    salam alaykoum.

    2
  3. Premières présentations des chroniqueurs-entrepreneurs    

    […] Caroline, fondatrice de Dazahid.com 2- Naouphel d’Odysmédia 3- Rachid de Hal’shop 4- Nabil de Bibars & l’Alambra 5- Mohamed de la SCI […]

    3
  4. ouchene    

    salem alekoum sa fait plaisir de voire des jeunes qui ont des idées comme vous , qu’Allah soit avec vous dans tous les domaines inchalah

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE