Non, la burqa ne sera pas interdite en France

Par Al-Kanz

Quand Nicolas ne va pas très bien, il tape. Il tape d’autant plus fort qu’il est agacé. Depuis quelque temps, Jean-François, sa contrefaçon, l’agace. Alors Nicolas veut taper très fort.


Tweet de l’avocat Maitre_Eolas

Quand Nicolas ne va pas très bien, il tape. Il tape d’autant plus fort qu’il est agacé. Depuis quelque temps, Jean-François, sa contrefaçon, l’agace. Alors Nicolas veut taper très fort. Nicolas sait où taper et qui taper. Il l’a prouvé quand il n’était qu’un je-veux-être. Aujourd’hui, Nicolas décide. Comme un prince. Car Nicolas est un prince. Un petit prince qui voulait non pas un mouton, mais des moutons. Aujourd’hui les moutons ont bêlé que la burqa devait être interdite partout, tout le temps. Mais bêler n’est pas gouverner et les bêleurs ne sont pas les payeurs.

Autheuil, blogueur et « collaborateur à l’Assemblée nationale donnant des informations depuis l’intérieur autour des principaux sujets de société et sur l’élaboration de la loi », a commis à cet occasion un article, concis mais suffisant, dont nous vous proposons un extrait :

Non, la Burqa ne sera pas interdite en France. […] Une interdiction absolue du port d’un vêtement n’est juridiquement pas possible. On heurte de plein fouet les principes de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Même pas besoin d’être juriste pour s’en rendre compte. Aujourd’hui, c’est la burqa au nom de la dignité de la femme, demain, à qui le tour et à quel titre ?

Source : Authueil, L’effet d’annonce

Effectivement à qui le tour ? Aujourd’hui, on tape sur les musulmans. C’est consensuel et cela ne souffre guère la contestation. Mais demain ? Ne soyons pas dupes. Un régime qui use de procédés retors pour tenter de maquiller les effets dévastateurs de son incurie est par nature récidiviste. Aujourd’hui, les musulmans et demain…

Qui peut être assez naïf pour être convaincu par la mauvaise soupe vendue par quelques francs-tireurs en service obligé ? On crie à l’intégrisme « qui teste la République » et dans le même temps on saute à pieds joints sur les recommandations du Conseil d’État, pilier de cette même république. Mais « on » est prêt à « prendre des risques », même le risque de voir les autorités de ce pays ridiculisée par les garants de sa législation, alors même que de nombreuses voix préviennent qu’en l’espèce « on » va droit dans le mur. La France est bien testée, non pas par ces quelques femmes que l’on veut dévoiler, mais bien par une certaine idée d’elle-même, si rance.

D’aucuns se voyaient déjà rejouer la Vienna gloriosa, qu’ils souffrent de connaître la Istanbula dolorosa.

Crédit photo Une : Flickr – Kamshots



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (31 commentaires)

  1. oum soumeya    

    Mais qu’ai devenu la liberté dans notre pays? LA liberté a t’elle des limites dès que cela touche a l’islam?J’aimerais vraiment qu’on m’explique la notion de liberté dans ce pays.

    1
  2. Jahvik    

    @oum soumeya « LA liberté a t’elle des limites dès que cela touche a l’islam? »

    Au contraire dès qu’il s’agit d’Islam, on se permet tout au nom de la liberté ;) !

    2
  3. Niyyou    

    Salam wa rahmatou Allah,

    J’aime bien le premier paragraphe, très subtile :)

    Qu’Allah vous aide et vous guide vers la Sincérité dans votre travail.

    3
  4. Adam Chaabane    

    Comment cela a-t-il été possible ?

    Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit ;
    je n’étais pas communiste
    Quant ils ont jeté en prison les sociaux-démocrates
    je n’ai rien dit ;
    je n’étais pas social-démocrate.
    Quand ils sont venus chercher des catholiques,
    je n’ai pas protesté ;
    je n’étais pas catholique.
    Quand ils sont venus me chercher,
    il n’y avait plus personne
    pour protester.

    Martin Niemöller (1892 – 1984)

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Niiyyou

    amin

    Adam,

    c’est précisément le poème auquel je pensais. Nous avons les mêmes références :)

    5
  6. Ariss    

    As salam alaykum

    Parfaite introduction ! Baraka’Llâhu fik

    6
  7. Jahvik    

    @ Adam
    Chapeau bas pour le poème !

    7
  8. SEDIQ    

    assalamou alaykoum
    tout d’abord baraka’allahou fikoum l’équipe d’al kanz pour tout ce que vous faites.
    puis je dirais ( lilahi al amrou min qablou wa min ba3d)  » erroum » puis nos sages 3oulama disent
    ( celui qui veut avoir la gloire a travers ce qui déplait a allah, il sera traité par le contraire de ce qu’il voulait)
    regardez l’histoire du pharaon, il s’est pris pour le dieu le plus haut, il a atterrit au plus profond de la mér.
    w’assalamou alaykoum.

    8
  9. Salama    

    Salaamu alaykoum

    Oui merci pour ce poeme, et pour cet article.
    A qui la tour demain? Je crois que j’ai la réponse: aux musulmans (une fois n’est pas coutume)

    9
  10. Malika    

    Salam alaikoum

    Non on ne tape pas sur les musulmans, ils tapent sur eux mêmes se sont eux qui sont dans la tourmente, ils n’arrêtent pas de se mettre dans la peau des autres. Ils pensent qu’ils vont libérer la pauvre femme enprisonnée de la burqua et de la prise des integristes qui font pression sur elle alors que plusieurs temoignages prouvent le contraire. Ils ne trouvent rien à se mettre sous la dent, le nuage islandais a passé alors passons au voile, franchement j’ai un grand doute sur leur capacité de gérer ce pays pours s’arrêter là et en faire une affaire d’état.

    10
  11. said    

    Ce gouvernement islamophobe putride va se ridiculiser quand sa loi inique va être retoquer. J’attends avec impatience ce moment.

    11
  12. bilel    

    salem alykoum
    je vais vous cité un hadith que j ai lu et qui m a fait trés réfléchir le prophète mohamed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit.il viendra un temps ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans ça main.je sais pas si on est dans ces temps mais en tout une choses est sur c est qu’on s en approche

    12
  13. abulcacin    

    Mais il n’y pas de Burqa en France!

    13
  14. oum Sa'd    

    assalaam aleykoum

    non y’en a pas, on est en france, qu’ils parlent français, « voile du visage » s’ils veulent lol mais pas burqa.

    m’en fiche j’l’enlèverai pas, non mais !

    14
  15. Nordine    

    Salam ‘alaykoum wa rahmatallah…

    « Comme cette nuit est semblable à celle d’hier » nous enseigne la sagesse…

    « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : afin que vous soyez comme eux ! » (An-Nisâ, v.89), j’ai hâte de finir mon cursus et quitter ce pays…

    15
  16. Abou abdillah    

    Réponse à Nordine (message de 12:25) :

    Je suis d’accord sur le principe, mais en pratique : quand tu auras finis ton cursus tu iras où ?

    16
  17. Sajida    

    AsSalamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

    Nicolas sait très bien que l’interdiction de la dite – burqa – ne passera pas. N’est-il pas lui même avocat? Comme on peut le dire dans l’extrait  » […] Même pas besoin d’être juriste pour s’en rendre compte. » Il ne peut plus faire machine arrière, alors il fonce – droit dans le mur – mais peut importe, histoire de montrer qu’il va jusqu’au bout quand il s’agit de taper sur les mu… « intégristes ». Je croyais qu’il voulait que les musulmans s’intègrent…

    17
  18. Sajida    

    « Comme on peut le lire dans l’extrait […]  »

    Désolée pour l’erreur de frappe.

    18
  19. abdel    

    j’entends encore dire des gens « notre pays » je suis désolé mais sa n’est pas le mien en tout cas. Ce pays qui pronne la haine du musulman, qui insulte les étrangés de voleurs, de pieurs etc… moi en tous cas je me casse de se bled de fachos.

    19
  20. sa3da    

    bismillah

    assalamou alaykoum,

    vous êtes en grand nombre en france, pourquoi vouloir partir ? réfléchissez plutôt au fonctionnement de cette société et soyez les premiers acteurs du changement ! le gouvernement, les médias se moquent de l’Islam et des musulmans, ils sont copains avec les multinationales et ce sont leurs intérêts qu’ils servent, l’Islam ne sert qu’à endormir l’opinion publique sur les vrais problèmes, sur les manigances des Montsanto et autres destructeurs de la planète, pilleurs des ressources et affameurs.

    voyez les films « let’s make money », « we feed the world », et la perle qui va sortir prochainement « solutions locales pour un désordre global », entre autres, et vous verrez que vous pouvez être acteurs de la révolution, participer à abolir la monarchie invisible. lorsque ces petits maîtres perdront leur pouvoir économique, il n’y aura plus besoin des musulmans comme cache-misère. aujourd’hui, j’achète de manière aussi responsable que je peux, et de cette manière j’ai la conscience tranquille, je me sens propre. demain, si cette préoccupation prend de l’empleur, les géants de l’agroalimentaire et des pesticides pourraient avoir des inquiétudes inchaAllah.

    wa salam

    20
  21. marcel    

    pour ma part je suis russe.

    et j’avoue avoir du mal comprendre cette volonté de porter la burqa (ou le niqab plutôt.)
    c’est une attitude mystérieuse pour moi…
    c’est le principe même du simple choix par rapport à ses attentes dans la vie, je sais par exemple que si je n’aime pas la chaleur mon dernier choix serait les pays chaud..
    si j’ai envie de faire un tour de manège, je ne vais pas aller dans un parc naturel pour demander à ce qu’on y construise un grand 8 !?
    j’irais tout simplement dans un parc d’attraction!
    Si j’ai des valeurs et des traditions j’irais tout simplement dans un pays qui correspond le mieux à mes traditions.
    Depuis tout jeune je veux aller en France parce-que c’est un pays qui me fascine, Paris, les restaurants, la mode, leur culture, leur histoire, leur traditions et tout le reste! j’avais envie d’embrasser tout ca, et de toute façon pour quelle autre raison quelqu’un aurait t’il envie de s’installer en France?
    c’est inquiétant tout ca…
    notre planète perd d’année en année ses couleurs et son exotisme…
    Personnellement si un jour je vais au japon ou au vietnam ou au maroc et que j’y trouve autre chose que leur traditions et leurs coutumes je serais extremement déçus, je n’y reviendrais pas et je ferais une réclamation à l’organisateur du tourisme.
    Ma demande sera complètement légitime, un pays n’est pas seulement un bout de terre avec une situation géographique.

    21
  22. sa3da    

    Bonjour Marcel,

    Votre remarque est tout à fait pertinente. Nous sommes face à au moins deux phénomènes qui me semble plus ou moins liés :
    1) de plus en plus de personnes n’immigrent plus par attirance vis-à-vis d’une culture, mais pour fuir la misère. Misère provoquée par un pillage des ressources naturelles, entre autres. Une prise de conscience des consommateurs seraient la bienvenue pour freiner ce phénomène. les dégâts ne se font pas seulement sentir en Afrique ou en Asie, les sols de la France sont en train d’être assassinés par les industriels, qui s’attaquent à la terre maintenant qu’ils n’ont plus suffisamment de guerres pour faire leurs chiffres d’affaires. merci Monsanto et compagnie. Cela ne concerne pas vraiment le niqab car ce sont rarement les immigrées qui le portent, exceptées les touristes moyen-orientales.
    2) l’immigration de personnes d’autres cultures qui ne viennent pas pour s’assimiler mais pour survivre amène un mélange, et cela favorise le partage, les échanges, et amène également certaines personnes à se convertir à l’Islam, notamment. ceci dans un terreau plutôt propice ; à une époque où l’argent est roi et où une vie humaine ne vaut rien face à un compte en banque, le message de justice sociale véhiculé par l’Islam trouve des oreilles intéressées. parmi ces converties, certaines font le choix de se couvrir intégralement. elles pourraient effectivement, comme vous, émigrer dans un pays correspondant davantage à leur choix, et probablement que cela se produit parfois. mais je suppose que ce n’est pas toujours facile de quitter son pays.

    J’ai envie de vous dire aussi que ce ne sont pas seulement ses couleurs et son exotisme que la planète perd. La folie de certains industriels amène à détruire la biodiversité, les forêts pluviales qui sont le poumon de la terre, et à répandre du poison sur une terre à laquelle ils ont ôté la vie. ça, pour le côté écologique. Pour le versant social, très simple, ces mêmes individus réduisent des humains à l’esclavage et à la famine. Sans parler des camps de concentration pour animaux. Bref, la majorité de l’humanité est folle, car tous ceux qui participent sont les complices de ce système destructeur. Ce sont des problèmes très graves, et s’ils étaient éradiqués, les Africains et Sud-Américains seraient heureux de rester dans leurs pays respectifs. Sauf ceux qui aspirent à vivre dans une autre culture, et qui correspondraient donc à ce que vous décrivez.

    22
  23. Jamel eddine    

    Cela fait très longtemps que je dis que la France est le pays le plus islamophobe du monde.
    Cela se confirme de jour en jour : voile, halal, minarets, maladies venues du hajj, burqa, zakat devenu financement terroriste, terrorisme… chaque mois, une nouvelle histoire pour détester les musulmans.

    Malheureusement pour eux, les choses se retournent toujours contre eux.

    La France : pays des droits de l’homme… blanc

    23
  24. Al-Kanz    

    Jamel Eddine, n’exagérons rien.

    24
  25. Adam Chaabane    

    pour répondre à Marcel : il y a du vrai dans ton message, néanmoins les traditions évoluent. L’Espagne ne serait pas ce qu’elle est sans l’apport des musulmans, et sans la rechristianisation qui a suivi. Plus près de nous, le père Noël et le sapin ont complètement supplanté le petit Jésus et la crèche. L’américanisation de la France ne vous gêne pas alors que l’islamisation (toute relative) si ? D’autre part, les différents colonisateurs européens ont profondément transformé les cultures de leurs sujets. Le Maroc que vous citez est bien plus francisé que celui que vous auriez pu connaître il y a un siècle quand les français sont arrivés.

    25
  26. marcel    

    sa3da

    vous me dites « Votre remarque est tout à fait pertinente »
    Je réalise que la votre l’est encore plus…

    Adam Chaabane.

    l’islam ne me gène pas, les trois quart de mes amis sont musulmans ( ils m’invitent d’ailleurs assez souvent lors du ramadan et je vous avoue maintenant que le ramadan, je l’attend à chaque fois avec impatiente. lol ) je pourrais donc paraître étrange à vouloir le beurre et l’argent du beurre….et je vous répondrais « personne n’est parfait! »

    bon et ben quoi je suis humain après tout!

    au final tout ca pour dire que ce n’est pas particulièrement la France que j’observe, mais le monde entier, et sa3da m’ouvre les yeux sur quelque chose d’important, l’exotisme de notre planète c’est important, mais la vie humaine l’est bien plus, il y a effectivement une migration de première nécessité, la France offre beaucoup d’avantage, et leur choix est naturel.
    Je voyage beaucoup, ca aide..

    (HS)
    (tiens en parlant de de voyage le vietnam part en live je trouve, il y a dix ans ils était tous en vélos, l’année dernière les vélos n’étaient plus des vélos mais des vélos moteurs, c’est horrible… j’étais obliger de fumer des cigarettes pour respirer normalement…)

    bien a vous..

    26
  27. Al-Kanz    

    Voile intégral : Rachid Nekkaz lance un fonds pour payer l’amende de 150 euros http://tinyurl.com/3yosnc7

    27
  28. 28
  29. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    c’est plutôt une non-réponse.

    29
  30. Kyle Butler    

    Ou comment se voiler la face…

    :)

    30
  31. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oummsheyma, ce qui en soi est une réponse :)

    31

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE