Coucou burqa, bye bye bikini

Par Al-Kanz

La burqa, habit traditionnel britannique - en fait il s'agit plutôt de sitar ou de niqab --, est commune en Grande-Bretagne. Non pas que le pays ne traverse pas des difficultés économiques, mais les Britanniques ont une certaine classe, une certaine idée de la politique et de la liberté, voyez-vous. Ils ne sont pas belges…

La burqa, habit traditionnel britannique – en fait il s’agit plutôt de sitar ou de niqab –, est commune en Grande-Bretagne. Non pas que le pays ne traverse pas des difficultés économiques, mais les Britanniques ont une certaine classe, une certaine idée de la politique et de la liberté, voyez-vous. Ils ne sont pas belges ni français. Grand bien leur fasse. Le voile intégral donc est assez répandu outre-Manche. Il est si répandu qu’il s’est invité cette semaine sur une pub de l’enseigne H&M.

Coucou burqa, adieu bikini

C’est à Normanton, au Nord du pays, qu’une affiche arborant une jeune femme dénudée, vêtue d’un simple maillot de bain, a été tagué jusqu’à ce que le modèle passe du bikini au voile intégral. Blague de potache ou indignation face à cette exploitation commercial de la femme et de la nudité ? L’enquête le dira. Ou pas.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : ‘Burka’ covers bikini advert as firms urged to be more sensitive’



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. houria    

    salam alikoum

    il y a déjà eu une publicitaire pour une chaîne de radio avec une femme en niqab disant : “l’information commence ici” en mettant en évidence les yeux seulement.

    Je voudrais bien connaitre la suite de cette transformation et comment la population l’a pris…..à suivre incha allah.

    salam alikoum

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE