Pour couvrir l'AFCAI, KFC non halal sollicite la mosquée de Paris

Par Al-Kanz

Depuis le 9 juillet, nouveau certificat dans les restaurants KFC. Pourtant rien n’a changé. L’AFCAI est toujours partenaire de Doux et les poulets sont toujours non halal. Plutôt que de corriger le tir, KFC cherche à enfumer les consommateurs musulmans. Mépris et stratégie hasardeuse.

Halal. Depuis le 9 juillet dernier, KFC dispose d’un certificat de conformité halal signé par… la SFCVH, la société de certification rattachée à la mosquée de Paris – les deux entités sont distinctes, mais liées par un contrat -, qui atteste que les poulets vendus chez KFC sont halal. On pourrait penser que KFC s’est enfin décider à corriger le tir. Problème : l’AFCAI est toujours officiellement le certificateur des poulets Doux. KFC, qui affirme vouloir faire preuve d’une plus grande transparence, démontre une fois encore qu’elle choisit le mépris et se fiche des musulmans.

La stratégie du mépris

Rappels de faits. Pendant des années, KFC a prétendu que les poulets vendus dans ses restaurants sont halal, dissimulant des certificats sous les caisses pour ne les montrer qu’aux clients musulmans insistants. Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que le pot-aux-roses éclate au grand jour : en censurant un reportage prouvant que les poulets de la marque Doux, fournisseur de KFC, ne sont pas halal, M6 mettait KFC dans l’embarras. Panique chez KFC qui choisit le mépris au mea culpa, le silence à la vérité. Journalistes et consommateurs sont pendant des semaines envoyés paître : soit on leur sort le même discours préformaté, soit on leur explique que « la responsable n’est pas là, il faut envoyer un mail ou une lettre ». En coulisses, c’est le branle-bas-de-combat. KFC multiplie les contacts pour se sortir de cette situation explosive. Les dégâts sont potentiellement considérables. KFC, comme d’autres grands noms de l’industrie, ne doit un certain répit qu’à l’inaction des musulmans, qui sont certes de plus en plus nombreux à prendre conscience qu’on ne les respecte pas et que l’on viole délibérément les principes islamiques du halal, mais qui demeurent encore bien passifs. Leur réveil effectif devrait sonner le glas de pratiques insupportables et inacceptables dans un pays de droit comme la France. Neuf mois après la censure du reportage par M6, KFC a donc changé de fusil d’épaule en sollicitant la mosquée de Paris. L’objectif est le même depuis le début : éviter à tout prix la transparence et faire croire aux musulmans que tout est clean.

L’AFCAI toujours en activité, recours à la mosquée de Paris

Après les révélations sur le caractère non halal des poulets vendus dans tous les restaurants KFC, ce qu’aurait dû faire le « roi du poulet », c’est :
1) soit demander à Doux de travailler avec un organisme de certification halal indépendant qui emploie des contrôleurs présents à chaque abattage et production, à défaut de quoi un autre fournisseur aurait été choisi : le formuler ainsi peut paraître naïf, mais rappelons que le groupe Casino n’a pas hésité à supprimer les produits « halal » Doux, numéro 1 français de la volaille à l’époque, de ses rayons alors qu’en business il n’est jamais très bon de se fâcher avec des partenaires aussi lourds ;
2) soit cesser de travailler avec Doux et nouer un partenariat commercial avec un fournisseur dont les poulets sont abattus conformément au rite islamique. Plus facile à dire qu’à faire ? Peut-être, mais personne n’oblige KFC à prétendre vendre des poulets halal ;
3) soit cesser tout bonnement d’affirmer que tous les poulets vendus chez KFC sont halal.

KFC a préféré agir tout autrement. Dans le certificat, daté du 9 juillet 2010, qui établit un partenariat avec la SFCVH, société de certification rattachée à la mosquée de Paris, il est indiqué ce qui suit.

L’organisme de contrôle de traçabilité des produits agro-alimentaires halal (SFCVH) atteste que les établissements : Restaurant KFC FRANCE sont agréés pour la commercialisation des produits de poulet halal provenant des fournisseurs validés également par SFCVH-Grande Mosquée de Paris
Sous le contrôle de l’organisme : SFCVH-Grande Mosquée de Paris
En partenariat avec les organismes de contrôles Halal suivants :
Qibla Food Control : Allemagne
Halal Polska Products & Certification : Pologne
Ilias-Halal : Pologne HQC : Hollande (agréé par Jakim)
Cdial : Brésil
AFCAI : France
Halal Correct : Hollande
pour 1 an à compter du 09/07/2010

SFCVH – 20, avenue Clément Ader 94420 le Plessis Trévise Tél. : 01 45 76 00 84 www.sfcvh.com

En clair, KFC est allé frapper à la porte de la mosquée de Paris non pas pour se mettre en règle, mais pour obtenir un satisfecit, un certificat qui dit que les poulets vendus dans ses restaurants sont halal. Or, en pratique, rien n’a changé. KFC se fournit toujours chez Doux. Or, Doux travaille toujours avec l’AFCAI qui lui délivre un certificat attestant que ses poulets sont halal, alors même qu’il n’y a aucun contrôleur salarié de l’organisme de certification sur place et que c’est une machine qui abat les bêtes, après électronarcose. Plutôt que de passer au vrai halal, KFC a choisi la stratégie de l’enfumage : on ne change rien aux pratiques scandaleuses mises au jour par le reportage censuré par M6, on va voir la mosquée de Paris en pensant que ça endormira les consommateurs musulmans et on fournit un certificat. Les poulets vendus par KFC ne sont pas plus halal aujourd’hui qu’hier. KFC continue à considérer que les musulmans sont si méprisables qu’il est possible d’agir de la sorte. C’est tout bonnement insupportable.

A quelques semaines du ramadan, alors que la presse va s’intéresser de près au marché du halal, le timing choisit par KFC est suicidaire.

Pour visionner le reportage censuré par M6, prouvant que les poulets Doux vendus notamment chez KFC ne sont pas halal, car non abattus selon les règles islamiques d’abattage, rendez-vous sur le site Guidemusulman.com, qui a contribué activement à le diffuser : KFC HALAL ? Jugez par vous-même ! Voici la vidéo censurée par M6



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (31 commentaires)

  1. mhamed    

    salam ce qui me fait plus mal c est nos freres et soeurs qui courent manger là bas alors que le doute est avérer ? que dieu nous guide

    1
  2. LA    

    amine!

    2
  3. Abdallah    

    bizzarement, la liste fourni par la SFCVH n’est autre que la liste des organismes qui ne font aucun contrôle et qui fournissent des certificats aux industriels qui ne font pas de Halal.

    3
  4. Raniyah    

    Salem Aleykoum,

    Que KFC société commerciale non musulmane,nous prend pour des imbéciles, ça ne me choque pas même si ça m’agace au plus haut point, Mais que la Mosquée de Paris, « censé » être la figure emblématique de la communauté musulmane se fou de nous je trouve ça honteux, méprisable…

    4
  5. maryam    

    Bonjour,

    Je trouve dommage qu on s’obstine à dire que KFC n’est pas Halal.
    KFC ne prétend pas faire du Halal. Ca c est juste repandu; mais il n en font pas leur pub!!!!
    On ne remet pas en doute Quick ou le boucher du coin, voir même les grecs du quartier.
    Y a qu’ en france, qu’on voit les musulmans si méprisant, et qui se sentent persécutés et non respectés
    ça me desole. Je suis musulmane et je mange KFC, Quick, Grec et boucher.
    Bien à vous

    5
  6. Michael    

    il faut que tout le monde les contacte par mail en exigeant une réponse, que KFC sente notre poids. Meme s’ils ont deja pris la mesure de notre capacité financiere a vouloir nous attirer dans leurs bouïbouï pleins de graisse.

    6
  7. Michael    

    sinon a quand une descente pacifique devant un de leur resto ?

    7
  8. samil    

    marymam as tu conscience de ce que tu écris?

    8
  9. Quelqu'une    

    as-salâmu’alaykum

    Ou elle n’a strictement rien lu au sujet de la polémique KFC et dans ce cas là, je ne vois pas l’intérêt de son message; ou on l’a envoyé ici pour défendre sa paroisse…

    9
  10. Abdallah    

    Maryam,

    ALKANZ pointe KFC ou d’autres pour leur tromperie vis a vis du Halal (poulet abattues par la scie éléctrique avec éléctronarcose pour KFC, non présence de contrôleur lors des productions des steacks pour QUICK donc risque de mélange avec des viandes non Halal, personne n’est la pour surveiller, ect…)

    Maintenant que tu mange ou bon te semble, c’est ton probleme, mais laisse ALKANZ informer ceux qui veulent être sur de consommer véritablement Halal.

    Evite de créer une polémique pour rien ou bien alors va devant QUICK, KFC et les autres en te portant caution du Halal qu’ils vendent….

    10
  11. bisounours    

    ce qui me choque le plus c’est la complicité de la mosquée de paris. Il faudrait les sensibiliser !!!
    je vous propose de lancer une pétition ou une lettre type à envoyer

    11
  12. nounou    

    salam a3laykoum,

    que kfc ne paye la tronche de certains musulmans ok ( je dis certains car meme si on me payait je n’y poserais pas les pieds, et nombreux sont ceux qui pensent comme moi). Que la mosquee de Paris cautionne, pas d’etonnement de ma part, ils en perdent encore plus en crédibilité, déjà qu’ils etaient bien dénigrés, à croire qu’ils ne tiennent vraiment pas à redorer leur blason…
    Mais par dessus tout, ce que je ne comprendrai jamais, c’est pour quelle raison, dites moi pour quelle raison, les musulmans s’acharnent à rester clients de telles enseignes, alors que les restaurateurs musulmans sont tellement plus nombreux, qu’ils sont nos frères, sont en mesure de vous fournir un espace pour prier, ne touchent pas à l’alcool pas plus qu’ils ne le vendent, et essayent de gagner leur pain licitement??? on ne compte plus les halal fried chicken et autres derivés de kfc de type halal , burger chiken, palais du poulet, halal food, multi food… la liste est loooooongue!!! Pourquoi diable allez manger chez kfc? Moi pas comprendre…

    12
  13. bisounours    

    J’ai envoyé un mail via leur portail web:
    http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1:contact&catid=12:contacts&Itemid=79

    voici mon message:

    « Salam Aleykoum,
    je viens de lire un article sur le site Al-Kanz concernant la viande servit par le fast food KFC.
    En effet, ce fast food prétend détenir un certificat de la mosquée de paris.
    Pouvez vous me confirmer que l’information est exacte, et votre position sur la question.

    d’avance merci,
    et que Dieu nous guide. »

    13
  14. Musulmane    

    Salam a tous,

    Je suis un petit peu inquiète, car je suis partie en Turquie et j’ai mangé chez KFC pour la 1ere fois car en Algerie il n’existe pas, mais avant de faire ma commande le vendeur m’a dit ke c’été Hallal,

    Ma question est : est ce que pour les pays musulmans KFC, Quick……utilise de la viande Hallal vu que c’est exporté, ou bien ce n’est pas

    Merci a vous tous.

    14
  15. bisounours    

    En ce qui me concerne j’évite de manger dans tous les fast foods. Hallal ne veut plus rien dire, si tu t’inquiete des règles d’abattage je pense que tu peut être rassurer, mais si tu t’inquiète aussi des conditions d’élevage, de transport, de maltraitance etc … c’est tout un esprit de consommation qu’il faut réformer.

    PS: je vous assure que vous n’allez pas mourir de faim si vous arrêtez les fast food

    15
  16. fatimaM    

    salam ,
    Ce qui me choque ce n’est pas le comportement du KFC et encore moins celui du SFCVH…on commence à les connaitre
    Ce qui me choque c’est de continuer à rester inactifs !!!
    Je propose que nous passions l information autour de nous et que nous nous tenions prêts à défendre nos interets le poids du halal est en train de gonfler !!! I l en va même d’équilibre économique dans certains pays car c’est le seul secteur ou il n y a pas de crise en ce moment…

    Mais il y aura bientôt l ‘explosion de la bulle Halal comme avec les NTIC au début des années 2000.
    Je n’ai qu un souhait à formuler : que la vérité eclate au grand jour sur les ursurpateurs..
    Et Dieu seul sait.
    FM

    16
  17. Hind    

    c’est ridicule!! la mosquée de paris, ca m’étonne pas, n’importe quoi!!
    une raison de plus de ne pas aller manger chez eux, certificat de la mosquée de paris, ca veut rien dire!

    17
  18. Mounir    

    Salam Alaykoum

    Question à Fateh

    La société DOUX dont on parle est-elle la même que l’on trouve au Bresil ?

    Je me souviens avoir vu un reportage concernant une société brésilienne du nom de DOUX qui vendaient de la viande dans le monde entier ainsi que du hallal, on voyait d’ailleurs dans ce reportage que l’abattage rituel était respecté.

    Je parle de cette société :

    http://www.halalstock.com/Company.asp?sID=6586

    Est-ce la même ?

    18
  19. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Mounir,

    C’est l’une de ses usines dans le monde. Mais cela ne change rien au problème.

    19
  20. farid slim    

    salam alaykoum wa rahmatou llahi wa barakatouhou cher frere
    je viens de lire ton article sur le role de mosquée de Paris avec KFC, après que des proches aient lu sur le site de Kfc que la mosquée de Paris certifiait leur poulet j’ai décidé de mener ma petite enquete, j’ ai contacté la SFCVH, le responsable m’ a recontacter et il m’a affirmé que les choses avaient changé chez les poulets Doux, aujourd’hui il y a 9 sacrificateurs à temps plein sur le site dont le travail est le sacrifice des poulets pour KFC et autres, le responsable m’a aussi dit que depuis mai 2010 des controles sont mis en place même si l’ AFCAI est encore présente, il m’a dit qu’un audit pour la certification de la viande a été fait pendant plusieurs mois pour atribuer la validation et que leur travail a ete fait dans le plus grand serieux, le responsable m’a envoyé des documents comme preuve à l’appui
    aujourd’hui je n’affirmerais pas la licité ni l’illicité des poulets KFC mais si je vous ecrit cher frère, c’est parce qu’a travers l’article que vous avez ecrit, vous avez pris position sans peut être vérifier si l’information etait juste, ceci est un rappel pour moi avant mais aussi pour mes soeurs et frères, il faut toujours faire preuve de retenu dans nos propos tant que nous n’avons pas tous les éléments pour discuter d’une chose, cela n’est pas de notre ethique, j’espere que vous apporterez plus d’objectivité dans vos propos dans vos futurs articles, je peux pour celui qui souhaite, envoyer les documents transmis par la SFCVH
    fraternellement
    votre frère farid

    20
  21. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Farid,
    Dix jours avant la publication de cet article, les choses étaient identiques chez Doux et rien n’avait changé. Baraka-Llahu fik pour le rappel, mais les précautions et vérifications ont été menées, comme d’habitude.

    21
  22. Anis    

    Al-Kanz, pourrais-tu stp apporter la preuve de ce que tu affirmes?
    Tu indiques que 10 jours avant la rédaction de ton article rien avait changé alors que le frère farid lui est prêt à fournir les documents émanant de la mosqué de paris prouvant que les choses ont changer.

    2 solutions : soit la mosqué de paris ment soit c’est toi..pardon d’être cash mais à un moment donné fini les non dits.

    Je te reprend « Dix jours avant la publication de cet article, les choses étaient identiques chez Doux et rien n’avait changé. »
    Peux-tu apporter la preuve de ce que tu affirmes (si je me souviens bien un de tes articles mentionnait que personne n’avait accès aux usines Doux…toi apparement si…).

    Je ne veux défendre personne mais le parti pris est un peu trop prononcé dans ton article qui manque sérieusement d’objectivité.
    As-tu contacter la mosqué de paris? As tu des infos que nous musulmans ne connaissons pas? Dsl d’être brute dans mes propos mais en tant que musulman nous recherchons la vérité et seulement la vérité.

    Aujourd’hui je ne sais pas si la viande du KFC est licite ou non. Ce que je sais c’est qu’un organisme « MUSULMAN » s’avance et dit que les poulets vendu chez KFC le sont. D’après certains documents « aujourd’hui il y a 9 sacrificateurs à temps plein sur le site dont le travail est le sacrifice des poulets pour KFC et autres  »

    A partir de là je ne vois pas où est la polémique… Demain si un musulman tenant un kebab me dit que sa viande est halal :
    – devrais-je paranoyer sur ces propos en me demandant s’il est véridique?
    – ou devrais-je le croire car il est musulman.
    La question se résume à ça.

    Attention à ne pas occulter toutes les infos et surtout approfondir ces recherches avant d’affirmer tel ou tel chose.

    Al kanz ton travail indéniable aide la communauté …mais sur cet article j’ai plus l’impression que ton article est l’empreinte de ton poiint de vue sur la chose plutôt que sur des faits concrets.
    Ce qui est dommage c’est que face à l’argumentaire du frère farid tu n’as pas quelque chose de convaincant….

    22
  23. Al-Kanz    

    as-salamu ‘alaykum

    Anis,
    Ok, vous avez l’impression que mon article est, je vous cite, « l’empreinte de mon point de vue sur la chose plutôt que sur des faits concrets ». Libre à vous de penser cela, je ne vous force ni à me croire sur parole ni à vous convaincre.

    23
  24. bisounours    

    Salam Aleykoum,

    Franchement je ne vous comprend pas, KFC qui jurait bec et ongle que ces poulets étaient halal avant tout ça vient d’admettre que c’était un mensonge sinon pourquoi demander un autre certificateur.

    Je ne rentre même dans le débat de la compatibilité entre « FAST FOOD’ et l’enseignement de notre prophète sws.

    Que le terme « Halal » soit galvaudé par ces « fast food », kebabs et autres baraques à gaver le bide m’emplit de tristesse car à aucun moment on associe Halal avec le respect des conditions de vie de l’animal, de la qualité naturelle d’élevage il en va malheureusement de meme avec la finance dite islamique, encore un terme à salir par un prochain KFC de la finance

    Pensons à nous remettre en question sur cette société de consommation, consommons humblement, consommons mieux.

    Merci Al Kanz pour ton travail qui nous aide à prendre du recul.

    PS: Je suis trop content de mon jeux de mots: KFC et Bec et ongle/griffe

    24
  25. Abdallah    

    Salam Alaikoum,
    Je me permets de rebondir sur le commentaire numéro 22 du frère Anis.

    Tu nous donne une leçon de morale sur la véracité des propos tenu par la mosquée de paris alors que depuis des lustres, la plupart des musulmans pratiquant n’ont aucun confiance en cette mosquée.

    Tu ne peux pas reprocher à ALKANZ de pointer du doigt un problème qui dure depuis plus de 30 ans.

    Pour répondre à ta question, « 9 sacrificateurs », il faut savoir que malgré l’abattage mécanisé, les abattoirs ont l’obligation de mettre après cette scie électrique des sacrificateurs pour les volailles qui passe a travers, quitte à en mettre, vaut mieux en mettre des musulmans (9 personnes, c’est justifiée avec les 3×8, les congés, ect…)

    Je t’en supplie, ne soit pas l’avocat du diable, d’ailleurs, je te mets au défi et je mets au défi quiconque de me donner un industriel contrôler par la mosquée de paris avec un contrôleur indépendant sur place en permanence qui respecte le rite Islamique.

    L’exemple de dire si un musulman me dit que c’est Halal n’est pas suffisant, Ce musulman a étais visiter l’abattoir personnellement ? C’est quoi le Halal pour ce commerçant ? Abattue manuellement, oui /non ?, sans étourdissements oui /non ? Etc…

    Courage a toi ALKANZ.

    25
  26. anis    

    Salam Alaikoum,
    Je me permets de rebondir sur le commentaire numéro 25 du frère Abdallah.

    Je te cite « Tu nous donne une leçon de morale sur la véracité des propos tenu par la mosquée de paris alors que depuis des lustres, la plupart des musulmans pratiquant n’ont aucun confiance en cette mosquée. »
    Déjà, tu trouve dans mes mots un sens moralisateur… Je dis que tout propos doit venir avec du concret, de la preuve. Ensuite tu indique que « la plupart des musulmans pratiquant » n’ont AUCUNE confiance en cette mosquée. Tu sais, ce n’est pas parce que certains n’apprécie pas son recteur qu’il faut tout remettre en cause. Maintenant la plupart c’est quoi d’après toi??? J’attend de connaitre tes chiffres.

    « Tu ne peux pas reprocher à ALKANZ de pointer du doigt un problème qui dure depuis plus de 30 ans. »
    Je ne reproche pas, au contraire je l’encourage. Je dis juste que son article n’apporte aucune preuve, document, vidéos ou autre…on peut pas pleurnicher que les medias manipule l’opinion sur certains sujets car justement il n’ya rien de concret et agir de la même façon. Maintenant je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas eu de pb avec KFC sur les rites etc.
    Un reportage vidéos signé M6 en a apporté la preuve.
    Là où je remet en cause son propos, c’est quand on annonce que rien n’a été fait depuis alors que d’autres annoncent le contraire avec des documents.
    Je veux juste qu’on apporte la preuve de ce qu’on annonce.

     » Pour répondre à ta question, « 9 sacrificateurs », il faut savoir que malgré l’abattage mécanisé, les abattoirs ont l’obligation de mettre après cette scie électrique des sacrificateurs pour les volailles qui passe a travers, quitte à en mettre, vaut mieux en mettre des musulmans (9 personnes, c’est justifiée avec les 3×8, les congés, ect…)  »

    En gros ce que tu m’explique que la mosquée de Paris (ou plutot son organisme certificateur) envoie sur site des 9 muslims mais que ces personnes n’ont pas peur d’Allah et son prêt à fermer les yeux sur d’éventuels dysfonctionnement. En gros eux comme c’est la mosquée de Paris, ils ont pas de science ils disent n’importe quoi et se rapprocherait de la mécréance. J’extrapole ton propos mais là c’est limite.
    Techniquement je vois pas ce que feraient 9 sacrificateur si la tête des poulets seraient déjà tranchés à la scies électriques.
    Il me semble qu’ à t’écouter les responsables de la mosquée de Paris et de leur organisme sont des menteurs… j’ai bien dit il me semble .

    « Je t’en supplie, ne soit pas l’avocat du diable »
    Dire ça à un autre musulman pratiquant faut pas avoir peur dis donc…

     » Là , d’ailleurs, je te mets au défi et je mets au défi quiconque de me donner un industriel contrôler par la mosquée de paris avec un contrôleur indépendant sur place en permanence qui respecte le rite Islamique.  » Je te met au défi de faire le contraire et je te met au défi de me donner un industriel controler par autre que la mosquée de paris qui agit de la sorte.

     » L’exemple de dire si un musulman me dit que c’est Halal n’est pas suffisant, Ce musulman a étais visiter l’abattoir personnellement ? C’est quoi le Halal pour ce commerçant ? Abattue manuellement, oui /non ?, sans étourdissements oui /non ? Etc… »
    Donc si je comprend bien on mange plus de viande même en provenance de la boucherie…car le boucher lui aussi il est pas partie égorgé lui même son agneau

    26
  27. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bisounours,
    un professionnel du secteur affirme que si l’on veut commencer à lutter contre le faux halal, il faut commencer par manger moins de viande.

    Anis,
    Pour rebondir sur votre dernière phrase, non vous ne comprenez absolument pas, mais pour cela, et je vous dis cela en toute sympathie, il faudrait :
    1) chercher à en savoir un tout petit plus sur le marché. Plusieurs de vos remarques prouvent que vous ne vous y connaissez absolument pas. Dans ce cas-là, on évite à tout le moins d’extrapoler et de donner des leçons basées sur rien du tout. Pour ne prendre que l’exemple des 9 sacrificateurs, le frère Farid n’a jamais affirmé que c’est la mosquée de Paris qui les envoie et la mosquée de Paris non plus n’a jamais affirmé cela. Mais comme vous ne savez absolument pas comment cela fonctionne (plusieurs de vos remarquent trahissent votre ignorance sur le sujet) et que vous allez d’extrapolation en extrapolation, vous arrivez à des conclusions, particulièrement péremptoires, qui n’ont aucun rapport avec la réalité. Le minimum quand on ne sait pas, c’est de chercher à savoir.
    2) réviser vos fondamentaux d’un point de vue religion.
    3) un peu de modestie.

    Abdallah,
    baraka-Llahu fik. Je ferme la discussion, car ça va partir en vrille.

    27
  28. [VIDEO] Ce qu’est l’abattage mécanique    

    […] ses poulets non halal sans que ne le halalgate ne ravage son chiffre d’affaires (voir Pour couvrir l’AFCAI, KFC non halal sollicite la mosquée de Paris). Souvenez-vous, il y a encore quelques semaines, la SFCVH-mosquée de Paris considérait […]

    28
  29. Halalgate : l’affaire se corse pour l’AFCAI et ses partenaires    

    […] certifier – et non pas contrôler – la production Doux. KFC et Doux ont cherché à couvrir l’AFCAI et se couvrir en sollicitant la mosquée de Paris, pensant qu’ils pouvaient agir comme au bon vieux temps. Il ne leur reste aujourd’hui […]

    29
  30. Non, KFC n’est pas halal    

    […] ont été mises au jour dans les deux reportages précités, en adoubant cette association (voir Pour couvrir l’AFCAI, KFC non halal sollicite la mosquée de Paris) la mosquée de Paris reconnaît qu’elle certifie halal des sociétés qui n’ont aucun […]

    30
  31. A Saudian Shaykh invites to not eat chicken Doux, Tilly-Sabco, KFC and others    

    […] make believed to Muslims for many years that their chickens are halal, and this is not the case, even if the SFCVH Mosque of Paris, where KFC has gone seeking a certificate, is also trying to lead consumers to make believe those who contacted them by […]

    31
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE