spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Certification halal : Oriental Viandes quitte la mosquée d’Evry pour la mosquée de Paris

Dans la même catégorie

Principale marque présente dans les rayons halal de la grande distribution, avec Isla Délice, Fleury Michon, Reghalal ou encore Isla Mondial, Oriental Viandes a longtemps eu pour partenaire de certification la mosquée d’Evry.

logo de la certification de la mosquée d'Evry

C’est tout naturellement que le logo — en couleurs ou en noir et blanc — de ce certificateur figurait sur les emballages de ses différents produits.

Oriental Viandes certifié par la mosquée d'Evry

Pourtant, courant 2022 sont apparus des produits Oriental Viandes sans le logo de la mosquée d’Evry ni du reste aucun autre certificateur. Plus aucune certification halal mise en avant donc par le producteur.

Oriental Viandes sans aucun logo de certification, celui de la mosquée d'Evry ayant été supprimé

Puis sont apparus des packagings de nouveau estampillés d’un logo attestant d’une certification halal : exit la mosquée d’Evry, Oriental Viandes est désormais certifié par la mosquée de Paris. Plus précisément par l’institut musulman de la mosquée de Paris (IMMP), sans son partenaire historique, la SFCVH (Société française de certification de la viande halal).

Oriental Viandes certifié par la mosquée de Paris

C’est donc désormais le logo suivant qui figure, en noir et blanc, sur les produits Oriental Viandes.

logo de la certification de la mosquée de Paris

Pourquoi avoir quitté l’organisme de certification de la mosquée d’Evry pour celui de la mosquée de Paris ? Contacté par Al-Kanz, Bahri Ouzariah, directeur général d’Oriental Viandes, explique cette séparation d’avec son ex-partenaire certificateur par « des raisons de commercialisation à l’international ».

Ce nouveau partenariat a coïncidé avec le divorce entre la mosquée de Paris et la SFCVH. Pour autant, assure à Al-Kanz Chems-eddine Hafiz, recteur à la tête de l’IMMP, « il n’y a pas de raison de rapprocher ces deux événements distincts qui ne sont en rien liés. c’est une affaire totalement indépendante ».

Selon les intéressés, Oriental Viandes n’a donc pas rejoint la mosquée de Paris parce que la SFCVH n’est plus de la partie.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. Depuis la séparation de la mosquée de Paris avec SFVCH. La certification de la mosquée de Paris est elle sérieuse ?

  2. Jebsam, je me posais la même question lorsque je me suis dit: si nous suivons la mosquée de Paris appliquant le principe de la nuit du doute, pourquoi ne lui fait on pas confiance.
    En faisant un tour sur leur site Web, ça m’a l’air convenable. Merci Al Kanz de nous éclairer svp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci