Flagman : l'Egypte découvre son héros

Par Al-Kanz

Flagman (« flag » signifie drapeau en anglais), c’est le surnom donné à un Egyptien qui hier a escaladé à mains nues l’ambassade israélienne au Caire pour replacer le drapeau israélien par le drapeau égyptien. Acclamé par une foule qui scandait divers slogans pour l’encourager, Ahmed el-Shahat, 23 ans, est en passe de devenir une star. Tard […]

Flagman (« flag » signifie drapeau en anglais), c’est le surnom donné à un Egyptien qui hier a escaladé à mains nues l’ambassade israélienne au Caire pour replacer le drapeau israélien par le drapeau égyptien. Acclamé par une foule qui scandait divers slogans pour l’encourager, Ahmed el-Shahat, 23 ans, est en passe de devenir une star. Tard dans la nuit, le mot « flagman » arrivait même en tête du classement mondial des mots les plus tweetés sur Twitter. Premier sur les world trendings topics et abondamment tweetés depuis (cliquez sur : #flagman).

Flagman, héros égyptien
Source : http://lockerz.com

Sur Twitpic, service d’hébergement de photos, un dessin représentant Spiderman aux couleurs du drapeau égyptien dépasse à cette heure les 20 000 vues (voir The Amazing #Flagman). Quant à l’exploit même du jeune homme, un journaliste a posté une vidéo sur Youtube qui devrait elle aussi dans les prochaines heures atteindre des sommets.

Si la communauté internationale permet à Israël de justifier la mort d’un terroriste enfant de trois ans et de civils palestiniens, il est extrêmement difficile à « la seule démocratie du Proche et Moyen Orient » de contrer ce genre d’initiatives qui la désarment totalement et qui réussit admirablement à gagner l’opinion publique. Chapeau Flagman.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. djceline    

    machallah!!!!
    n’oubliez pas nos freres et soeurs en guerre, torturé(é)s, en palestine, tchetchenie, chine, palestine, soudan, ethiopie, somalie, de partout dans le monde, profitez des ses 10 derniers jours pour inviquer allah swt pour des jours meilleurs et la victoire sur les oppresseurs, amine

    1
  2. fatima    

    salam walaykum

    Quel courage escalader à main nu une tour comme celle ci , du courageet de la bravoure il en faut!
    Que Dieu le bénisse amine!

    2
  3. randonneur    

    Jolie initiative !

    3
  4. touriste    

    j’aurais préféré le drapeau du Tawhid avec la shahada à la place du drapeau Egyptien mais patience :)
    bientot les musulmans seront unie derriere une seule baniere et cette baniere sera dressé dans les terre islamique.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE