Flagman (« flag » signifie drapeau en anglais), c’est le surnom donné à un Egyptien qui hier a escaladé à mains nues l’ambassade israélienne au Caire pour replacer le drapeau israélien par le drapeau égyptien. Acclamé par une foule qui scandait divers slogans pour l’encourager, Ahmed el-Shahat, 23 ans, est en passe de devenir une star. Tard dans la nuit, le mot « flagman » arrivait même en tête du classement mondial des mots les plus tweetés sur Twitter. Premier sur les world trendings topics et abondamment tweetés depuis (cliquez sur : #flagman).

Flagman, héros égyptien
Source : http://lockerz.com

Sur Twitpic, service d’hébergement de photos, un dessin représentant Spiderman aux couleurs du drapeau égyptien dépasse à cette heure les 20 000 vues (voir The Amazing #Flagman). Quant à l’exploit même du jeune homme, un journaliste a posté une vidéo sur Youtube qui devrait elle aussi dans les prochaines heures atteindre des sommets.

Si la communauté internationale permet à Israël de justifier la mort d’un terroriste enfant de trois ans et de civils palestiniens, il est extrêmement difficile à « la seule démocratie du Proche et Moyen Orient » de contrer ce genre d’initiatives qui la désarment totalement et qui réussit admirablement à gagner l’opinion publique. Chapeau Flagman.