2 927 717

Par Al-Kanz

2 927 717, c’est le nombre de pèlerins décomptés cette année par les autorités saoudiennes, soit près de trois millions de personnes qui effectuent actuellement le hajj. Deux tiers viennent de l’étranger, très précisément 1 828195 et un tiers, 1.099.522, sont soit des Saoudiens soit des résidents. Alors que les prix explosent, le nombre de […]

2 927 717, c’est le nombre de pèlerins décomptés cette année par les autorités saoudiennes, soit près de trois millions de personnes qui effectuent actuellement le hajj. Deux tiers viennent de l’étranger, très précisément 1 828195 et un tiers, 1.099.522, sont soit des Saoudiens soit des résidents. Alors que les prix explosent, le nombre de pèlerins par rapport à l’an dernier a augmenté de 5 %.

S’agissant du pèlerinage lui-même, les autorités saoudiennes ont choisi d’informer les pèlerins de la nécessité de se prémunir contre les intoxications alimentaires. C’est là le genre d’informations – mais pas seulement – qu’il serait utile de prodiguer de façon massive plusieurs mois avant le hajj dans toutes les mosquées de France. Il est urgent que les responsables à la tête des associations musulmanes se décident à prendre leurs responsabilités.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Dayzo    

    Ma cha Allah, vidéo très instructive et vraiment réalisée de manière pédagogique.

    1
  2. usé    

    Sallam
    Taqabala ALLAH hadjjouhoum et da3awtihim
    Sallam

    2
  3. Red    

    As-sallamou ‘alaykoum,

    Faudrait aussi faire des message de prevention contre la volaile haram de doux, et vendu avec la mention « Hallal » dans les magasin d’arabie saoudite.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE