Des nouvelles d’Afrique et du projet 99

Par Al-Kanz

Plusieurs mois après avoir bouclé le budget des 99 projets, voici quelques photos afin que vous puissiez voir comment votre argent a été utilisé.

life ong

Le projet 99, initiative portée par l’association LIFE, a consisté à mener, comme son nom l’indique, 99 projets à travers toute l’Afrique : 33 mosquées, 33 madrassas, 33 projets d’eau. 99 chantiers qui ont entièrement financé par des dons, dont les vôtres.

Rappelons que les Al-Kanznautes n’ont pas démérité, puisque selon LIFE vos dons se sont élevés à 50 000 euros. Rien que ça !

Plusieurs mois après avoir bouclé le budget des 99 projets, voici quelques photos afin que vous puissiez voir comment votre argent a été utilisé. Les deux dernières photos nous plaisent particulièrement. Votre générosité a permis que le savoir s’implante jusque dans la brousse ! Mabrûk la famille !

Life, projet 99Life, projet 99

Life, projet 99

Life, projet 99

Life, projet 99

Non seulement des bibliothèques, mais des bibliothèques pleines de livres !

Life, projet 99

Life, projet 99

Soutenez la suite du Projet 99

Si le plus gros a été réalisé, il faut tout de même entretenir les mosquées, les madrassah, les bibliothèques, les puits, etc. Vous avez un peu (ou beaucoup) de sous à donner. Contactez l’association LIFE :

LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 St Denis
lifeassociation.net

Payez directement par carte bancaire en vous rendant sur le site de l’association. Cliquez sur le lien suivant : Life – Projet 99.

Visitez le site Projet 99 : http://www.projet-99.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    Mach’Allah, des frères utiles qui font des choses utiles…

    1
  2. Nor@    

    ElhamdoulliLLAH ça fait plaisir ce genre d’initiatives!

    ce qui est vraiment super c’est qu’avec LIFE, on va à l’essentiel : pas besoin de construire le super puits ultra perfectionné qui coute des millions , ou la bibliothèque avec tablettes en verre et luminaires intégrés ou que sais-je..

    non, des petits projets concrets, propres, beaux (je trouve) et surtout qui profitent au plus grand nombre!

    bref, ça fait plaisir de voir où va son argent et qu’il n’est pas gaspillé en équipements futiles mashaa a ALLAH

    2
  3. Abou Sene    

    Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    Ces photos font chaud au coeur..aider son prochain durablement, à travers les « Sadaqa jariyah »…voilà le vrai « Gagnant-Gagnant »…Qu’Allah le Très Haut récompense les donateurs, et dire que si tout le monde s’y mettait, la majorité des malheurs ici-bas disparaîtraient…enlevons cette « dounia » de nos coeurs et posons là dans nos mains généreuses…Aide nous O Allah ! amine.

    3
  4. Bissi    

    Macha Allah, c’est tellement émouvant de voir ces projets se concrétiser avec une si grande efficacité et une si grande rapidité. Comme quoi rien est impossible à celui qui croit. Des projets qui profitent à tous, donateurs comme destinataires. Qu’Allah récompense ceux qui ont participé à la réalisation de ces projets et LIFE qui est une association très professionnelle Masha Allah, qu’Allah fasse perdurer leur travail…

    4
  5. isqatunidam    

    MachaAllah, que Allah vous aide dans vos actions et vous récompense. Un puits et une mosquée qui sera utilisé par des générations, que Dieu soit satisafait de vous.

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    baraka-Llahu fikum pour votre intérêt et vos invocations

    isqatunidam, ta du’a m’a donné des frissons.

    6
  7. Jahvik    

    Al hamdulillah. Comme c’est agréable et encourageants de voir des soeurs et des frères avoir su gérer des projets si nobles, avec des sommes minimes et des résultats si considérables. LIFE est un exemple pour celles et ceux d’entre nous qui souhaiteraient s’engager dans la vie associative. Qu’Allah les couvre de Sa Miséricorde et de Sa Lumière !

    7
  8. LIFE    

    Chère lecteurs d’AL-KANZ,

    Vos messages sont vraiment pour nous un encouragement. Comme le dit si bien Le Directeur de la Rédaction d’AL-KANZ : vos messages et vos Du3a nous on procurés des frissons. Pour que ces photos aient encore plus de sens voici un extrait d’un message de remerciement Du Responsable Local d’un des puits en photo sur le site :
    « je vous dis sincèrement et infiniment merci, Oui, c’est Allah Puissant et Majestueux qui nous a fortifié, facilité; nous Le remercions pour tout, vous avoir mis sur notre chemin, …
    Comme vous pouvez imaginer la joie des villageois beneficiaires dans les différents villages est indescriptible.
    Mon frère. Vraiment nous prions Allah de vous faciliter à nous venir en aide, afin de continuer à faire miséricorde par des puits d’eau aux différents villages.
    Qu’Allah mette tous vos efforts et sacrifices dans votre balance des bonnes oeuvres au jour du regret. »

    8
  9. Ahmad3    

    Nor@ > les puits qui coutent « des millions » dureront tout d emême plus longtemps que les puits classiques. C’est juste une question de moyens de l’association.

    9
  10. ex membre de LIFE    

    Salam’aleykoum! c’est avec émotion que je redécouvre les photos du projet 99 machaAllah. Je voudrais ici témoigner que ces projets sont inchaAllah un jardin au paradis pour les donateurs! je voudrais également féliciter mes anciens collègues membres de LIFE pour leur investissement et leur sincérité machaAllah! LIFE n’était pas ma première expérience associative mais sans faire de jaloux de loin la plus riche et j’ai la conviction profonde que la baraka est au sein de cette association! soutenez cette association c’est la garantie de la réussite ici bas et dans l’au-delà inchaAllah fraternellement

    10
  11. Ahmad3    

    Je viens de visiter leur site et de découvrir par la même le projet de « La citadelle du détenu ». C’est franchement une très bonne idée et les détenus ont autant besoin de ce projet que les togolais d’eau, sinon plus.
    Vos actions ne doivent pas être que pour « les pauvres du tiers-monde » mais aussi oeuvrer pour une solidarité locale.

    Wassalam.

    11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ahmad3, j’allais en parler la semaine dernière justement. Ils sont très actifs et d’autres projets doivent voir le jour prochainement in cha’a-Llah. J’espère que les musulmans seront présents.

    Et ce n’est pas « vos actions » mais « nos actions » ;)

    12
  13. Ahmad3    

    En effet barakAllahu fik de la correction.

    J’espère que t’en parlera la semaine prochaine aussi (!) par la même ;)

    Ma’a salamah.

    13
  14. Une lectrice    

    As-salam wa ‘aleykoum,

    Je tiens vraiment à féliciter LIFE pour le travail accompli. Cette association est la preuve qu’avec peu de moyens mais une réelle volonté on peut réaliser des merveilles. Personnellement, je prends de plus en plus conscience que s’investir pour la communauté est le plus beau travail qu’un musulman puisse faire, car il travaille pour Le Plus Juste, Allah ta’ala, qui donne les plus beaux des salaires dans ce monde et dans l’autre. Bravo encore aux membres…

    Merci Al Kanz de partager ces nouvelles avec nous et qu’Allah vous récompense pour votre générosité vous et les Al kanznautes qui avez participé au projet. On reste à l’écoute des news à venir.

    Qu’Allah ta’ala nous unisse par la réalisation de tels projets, petits ou grands.

    « Quiconque se préoccupe du besoin de son frère, Allah se préoccupera de son besoin ; quiconque dissipe, pour un musulman, un seul souci, Allah dissipera, pour lui, un souci parmi les soucis du Jour de la résurrection ; quiconque vient en aide à un homme en difficulté, Allah le mettra à l’aise dans cette vie et dans l’autre. » (Bukhari et Muslim)

    14
  15. Abou ayoub    

    Salam alaykoum
    Machaallah trés bonne initiative qu’Allah vous recompense

    15

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE