Projet 99 : les Al-Kanznautes sont (très) généreux

Par Al-Kanz

On ne vous présente plus le Projet 99 que vous connaissez désormais tous. Apprenez toutefois que vous êtes d’une grande générosité, puisque vous seuls, lecteurs d’Al-Kanz.org, vous avez donné 50 000 euros pour financer cette superbe initiative. Respect, ma cha’a-Llah.

On ne vous présente plus le Projet 99. Initié et porté par l’association LIFE, ce projet a permis la construction de mosquées, de madrassas et de points d’eau un peu partout au Togo, en Afrique (et ailleurs). La particularité du Projet 99, c’est qu’il a été mené avec une extrême rigueur. En appliquant des méthodes propres au monde de l’entreprise dans la gestion de ce projet, LIFE a réussi non seulement à optimiser les coûts, mais encore à aboutir à des résultats particulièrement bons. Mieux, LIFE ne s’est pas contenté d’apporter de l’argent frais, un transfert de compétences a accompagné tout le projet.

Construction d’une mosquée à Wonyome au Togo
Mosquée projet 99 - LifeMosquée projet 99 - LifeMosquée projet 99 - LifeMosquée projet 99 - LifeMosquée projet 99 - LifeMosquée projet 99 - Life

Séduit par cette initiative, nous avons voulu vous en parler régulièrement. Très vite, un certain nombre d’entre vous a décidé de soutenir très concrètement le projet en apportant sa petite et (beaucoup) moins petite contribution. C’est ainsi que selon les derniers chiffres qui nous ont été communiqués par LIFE, à qui les donateurs indiquent parfois comment ils ont connu l’initiative – ce qui fut le cas pour ceux qui venaient d’Al-Kanz.org, ce n’est pas moins de 50 000 euros qui ont été donnés par vous lecteurs de ce blog. Ces chiffres nous donnent le tournis. Nous savions que les quelques modestes articles consacrés au Projet 99 n’allaient pas vous laisser de marbre. Pour autant, nous ne soupçonnions pas que les dons atteindraient un tel niveau.

Abd al Karim, président de l’association LIFE, témoigne, dans un petit mot, de votre générosité. Qu’Allah vous en récompense les amis ;)

Qu’Allah vous rétribue avec la meilleure rétribution

Je me présente, je suis Abd Al karim, président de l’association LIFE (ligue islamique française pour l’éducation). Je tiens par ce message à vous féliciter pour votre mobilisation dans le cadre du projet 99 et de la campagne de dons des Al-Kanznautes.

Depuis le commencement (une simple remarque à la fin d’un article d’Al-Kanz.org), vous en êtes à plus de 15 projets financés, c’est-à-dire environ 1/7e du projet global, un exploit ! En terme de dons, cela représente plus de 50 000 euros reçus par chèques, par virement national et international (Ile de la Réunion, Canada, Grèce, sud de la France, etc.).

J’ai eu beaucoup de donateurs au téléphone. J’en ai rencontré d’autres au siège de LIFE à Saint-Denis (93). J’aurais de nombreuses histoires ou anecdotes à vous raconter. Par exemple, nous avons eu un donateur qui rêvait de partir au hadj ou à la ‘omra, mais il n’a jamais pu. Il s’est décidé à organiser une collecte et a réussi à financer une madrassa dans le cadre du Projet 99, soit 5 500 euros sub-Hanallah. Quelques jours plus tard, il se voit offrir une ‘omra pendant les 15 derniers jours de ramadhan, formule super classe… Ma cha’a-Llah, les larmes au yeux ! Une donatrice a perdu ses deux parents. Suite à cette épreuve, elle vient au siège social et finance un projet en leur mémoire… No comment. Beaucoup d’émotions parmi les membres présents ce jour la… Je pourrais continuer longtemps.

Qu’Allah agrée vos dons ! Qu’Il récompense aussi toute l’équipe de LIFE qui sacrifie ses soirées, ses nuits et ses week-end pour le suivi des projets (99 projets, c’est du gros boulot pour des bénévoles…). Je suis vraiment fier de chacun d’eux, qu’Allah en soit témoin.

Qu’Allah vous récompense pour votre soutien et qu’Il vous accorde une récompense magnifique dans l’Au-delà et ici-bas pour votre engagement et votre détermination à soutenir la oumma !

Si j’ai dit un bien qui vous a atteint, alors il vient d’Allah qui me l’a inspiré et si j’ai dit un mal, je m’en excuse.
Votre frère, simple serviteur au service de sa communauté, Abd al Karim.
Qu’Allah vous bénisse dans votre famille et vos biens !

Le Projet 99 est sur le point d’être achevé. Il reste encore quelques rares projets à financer. Vous avez fait beaucoup, vous pouvez encore faire. Un dernier don pour finir ?

Derniers projets à financer sur les 99 projets

* 4 mosquées rurales
* 2 mosquée citadines
* 9 madrassas à construire
* 0 madrassa à rénover
* 9 bibliothèques mosquées
* 6 bibliothèques madrassas
* 2 packs3en1 (ablution, sanitaires et puits)
* 1 ablution
* 0 puits

Donnez

Envoyez vos chèques à l’adresse suivante :
LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 St Denis
lifeassociation.net

Payez directement par carte bancaire en vous rendant sur le site de l’association. Cliquez sur le lien suivant : Life – Projet 99.

Il y a comme un sentiment de fierté qui nous emplit. Bravo !

Pour voir plus de photos, cliquez sur le lien suivant : Projet 99 : quelques photos.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Oum Inaya    

    Assalam ‘alaykum

    j’en ai les larmes aux yeux!!Macha Allah!Cela prouve qu’ENSEMBLE nous sommes plus forts et la SOLIDARITE a bel et bien de beaux jours devant elle!
    Fière d’être musulmane!

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Allâhou Akbar !
    Jazakoumou Allâhou khayran jazilan à LIFE et à Al-kanz de nous avoir incités au bien.
    ça me laisse sans voix…
    Puissions-nous tous être les futurs gens du paradis où nous attendront palais, rivières de miel, de lait et de camphre et une excellente compagnie, âmîne !

    Wa salâm

    2
  3. Animus    

    Assalamu ‘alaykum,

    en lisant votre article, j’ai eu peur pour mon clavier (et ma carte mère) qui ont frôlé le naufrage… plein de choses se bouscules dans ma tête et mettent mon coeur en effervescence, la sagesse absolue d’Allah ‘azza wa jall, Son tawfik, Sa récompense quand on est sincères… el hamduliLleh hamdan katheeran.

    Très bel exemple de solidarité dans la umma, qu’Allah accepte nos oeuvres.

    3
  4. abdo    

    Assalamo aleykoum,

    ALLAHOMA barik fi amoual el mounfikhine oi zid liman anfakha fi sabilliK.
    Amine.
    A tous les frères et sœurs qui donnent et qui donneront pour ALLAH.
    Encore un petit efforts et la récompense sera meilleur.
    ALLAH vous le rendra et le multiplira dans ce bas monde ou dans l’au-delà,ayez en la certitude.

    Wa salamo aleykoum.

    4
  5. ADNANE    

    A salamu ‘aleykom,
    Voilà une très bonne nouvelle !! Très heureux d’avoir participé à ces projets avec vous (LIFE, AL Kanz et les Al-Kanznautes)
    A cette allure les 99 projets vont vite aboutir inch’allah !! Il va falloir changé le nom de l’association en LIFE 2 pour en faire 99 autres.

    5
  6. muslimfriendly    

    Allaho Akbar.
    Partant pour une deuxieme contribution inchaAllah qu’on passe vite a life2

    6
  7. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    50 000 euros de hassanates pour Alkanz :-) , masha Allah. Qu’Allah retribue tous ceux qui ont participé. Amine

    7
  8. Ahmed    

    Salam Aleykoum,

    Jazzaka Allahu Khayran, @AlKanz, pour ton boulot de médiateur, aussi et surtout :) !
    Bon courage pour la suite du projet !

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    qu’Allah récompense les donateurs, les transmetteurs d’info, les du’aeurs
    Deux autres mosquées financées suite à ce billet. Vous êtes au rdv mâ ch’a-Llah.

    9
  10. Youcef    

    Salam aleykoum

    Allez sans mentir combien de ceux qui ont postés sur ce magnifique billet ont fait un don? je ne suis pas dans la chasse aux sorciéres mais j’aimerais juste que notre communauté n’aient pas de la “oummah” que le nom…Qu’on soit plus pro actifs et qu’on attende pas que les gens donnent pour s’émerveille ensuite…ou alors se contenter de formules toutes faites “Qu’Allah vous aide a financer, qu’Allah vous récompense,etc” et ainsi on refile la patate chaude aux autres…

    Je ne vise personne mais dresse un simple constat

    Wallahi si on savait la vraie valeur de cette dounia, on vivrait a base de pain sec et eau…le reste pour les autres, ceux qui n’ont pas…

    Salam aleykoum

    10
  11. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Youcef, n’oubliez pas de faire un don ;)

    11
  12. Youcef    

    Qu’Allah en soit témoin dés lors que j’ai vu l’article la premiere fois j’ai même pas hésité…mais je veux faire partie inchallah de ceux dont la main gauche ne sait pas ce que la main droite a donné…jc’est dur, parce que des fois pour motiver des gens on est obligé de dire “regardes je ne gagne pas des milles et des cents et pourtant j’ai donné” neammoins je prefere resté discret…encore barakallofik pour avoir mis en ligne cette trés belle initiative

    12
  13. HBO52    

    Salam, Alaykoum

    Est il possible d’avoir un état de l’avencement des traveaux de Life….?

    13
  14. Sidi Mansour    

    UP!

    14
  15. Big Up Project, par Diam's    

    […] Up Project fait immanquablement écho à l’association LIFE, que les Al-Kanznautes, très généreux, connaissent […]

    15

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE