DVD ADABéo spécial mosquée, extrait

Par Al-Kanz

Un petit extrait du DVD à venir d’ADABéo, ça vous tente ? Extrait du DVD ADABéo spécial mosquée from Adabeo on Vimeo. Pour en savoir plus sur cet extrait, cliquez sur le lien suivant : Chef ! oui chef ! Faites-vous plaisir, offrez-vous le DVD ADABéo spécial mosquée. Cliquez sur l’image suivante pour l’acheter en […]

Un petit extrait du DVD à venir d’ADABéo, ça vous tente ?

Extrait du DVD ADABéo spécial mosquée from Adabeo on Vimeo.

Pour en savoir plus sur cet extrait, cliquez sur le lien suivant : Chef ! oui chef !

Faites-vous plaisir, offrez-vous le DVD ADABéo spécial mosquée. Cliquez sur l’image suivante pour l’acheter en ligne.

ADABéo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Youssef    

    Assalamou aalaykoum

    J’ai cru reconnaitre la voix de Marwane Mohammed (illusion auditive??)

    Assalamou aalaykoum

    1
  2. AbdallahJoneJLB    

    L’extrait vidéo dit « sortie printemps 2012 » alors que votre article dit « Nous espérons sortir le DVD courant juin […] Même si le DVD sort après la fin des cours […], ça sera un joli cadeau de rentrée scolaire […] ».
    Ne serait-il pas plus correct de dire qu’il sortira à l’Été (puisque, au moins, cela laisse une marge et ça trompe moins les acheteurs potentiels, nous, les alkanz’nautes, entre autres), sachant que celui-ci débute(ra) le 21 juin, inch’Allah ?

    En tout cas, cela fait quasiment un an (si l’on considère qu’il sortira en juin 2012, inch’Allah) que l’on attend, et que vous nous annoncez, la sortie de ce DVD. J’attendrais d’avoir quelques retours des premiers acheteurs si je peux/pourrais offrir ce présent à mon neveu qui entre bientôt dans l’âge de comprendre et de un peu mieux parler.
    À condition qu’il y en ait toujours en stock chez ADABéo, bien évidemment.
    Ça serait vraiment cool qu’il puisse apprendre en partie par ce biais. :-)

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Youssef,
    ceci est une bonne question ?

    AbdallahJoneJLB
    Ça trompe moins ? Avoir du retard, c’est trompé ?

    3
  4. AbdallahJoneJLB    

    Justement, j’ai pris le soin de ne pas mettre en italique le mot « trompe » pour ne pas que vous interprétiez mal ma formulation. J’ai utilisé ce mot car je ne trouvais pas le mot approprié. Il me manque du vocabulaire, comme vous avez pu, depuis un moment maintenant, le constater ainsi que parfois il m’arrive de faire des erreurs de syntaxe. J’essaie par contre toujours de faire mon mieux pour être le mieux compris possible.

    En gros, ce que je voulais dire c’est que pas mal de fois vous nous (avez) annoncez(é) telle et telle chose, et je vous promet que pas mal de fois ça m’a frustré de ne pas voir vos « projets » (ou ceux que vous mettez en avant) se concrétiser dans les temps que vous nous avez indiqué.

    Et là, je crains juste que ça soit encore le cas. Je n’accable personne. Je ne suis pas du tout comme cela. Mais, selon moi, on encaisse mieux le fait d’avoir et de voir de l’avance sur un projet en disant par exemple qu’il sortira en avril mais qui sort finalement plus tôt que prévu (donc, par exemple, en mars) plutôt que du retard en ayant avancé qu’il vers le mois de juin mais que l’on ne retrouve disponible finalement qu’en novembre (j’exagère volontairement un peu, mais je sais de quoi je fais allusion…), par exemple.

    (c’est également volontaire de ma part d’avoir mis « par exemple » à plusieurs reprises)

    Je sais, on ne prévoit rien, et il n’y a qu’Allah qui sait mais bon, j’espère que vous voyez un peu où je veux en venir.
    Veuillez m’excuser pour ma mal formulation. :s :-)

    4
  5. AbdallahJoneJLB    

    […] en ayant avancé qu’il sort vers le mois […]

    5
  6. 6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    AbdallahJoneJLB,
    Vous exagérez vraiment. Le projet ADABéo a pris du retard, faute de moyens pour faire avancer les choses et parce qu’un projet de cette envergure est toujours accompagné de « surprises » chronophages. Le travail accompli est gigantesque avec des moyens ridicules et du temps qu’on essaie de trouver tant bien que mal. C’est encore plus frustrant de devoir reculer un projet qui nous tient à cœur. Si cela ne tenait qu’à nous, il y aurait un DVD tous les trois mois. Si vous connaissez un mécène qui veut faire une œuvre charitable fisabi-Llah, n’hésitez pas à lui parler d’ADABéo ;)

    7
  8. AbdallahJoneJLB    

    @ Al-Kanz

    Wa alaykoum salam,

    Eh bien, non, justement, quand je disais que j’exagérais un peu, c’était à la fois ironique et vrai. Car, si je reprends l’exemple de la nouvelle version du site que l’on aurait /pu voir et avoir depuis au moins les mois de juillet-août 2011* (à peu près… et si c’est pas avant).
    Seulement, à ce jour, et nous sommes bien 7-8 mois après*, on n’en a toujours pas vu le moindre détails… ah, si, celui du nouveau petit onglet « recherche » que vous avez dévoilé dans l’un de vos derniers articles. ^_^
    Mais, à part cela, nous n’avons pas grand chose. Reconnaissez-le. ;-)

    Bon, je ne cherche pas à dévier du sujet donc je reprends où j’en étais. Donc, oui, cela fait depuis pas mal de mois que vous nous annoncez la sortie de ce DVD, j’ai une mémoire plus ou moins longue pour le coup. Mais, je vous le répète : je n’accable ni vous ni ADABéo ni ceux (ou celles) qui travaillent de près ou de loin sur ce projet.
    Je vous fais/faisais simplement part de mon ressenti. En ai/avais-je le droit ?
    C’est vraiment tel que je le ressens. Un tout petit peu d’amertume. Mais, vraiment, un chouyia. Et ce n’est pas tant (d’ailleurs, pas du tout) que je sois impatient.

    Quant au fait de me dire que si cela ne tenait qu’à vous, le projet serait déjà sortit, je m’en doute fort bien. Par contre, un peu moins sur le « […] tous les trois mois […] ».
    Je ne faisais aucunement référence à ce que vous évoquez dans votre réponse.
    Je suis de ceux qui respectent le travail et les démarches de mes semblables. Jamais je n’oserais critiquer de quelconque démarche de leur part tant que j’estime que cela est positif et utile pour nous.

    Si je connaissais un mécène, je vous en aurais déjà parlé depuis longtemps. J’imagine bien qu’un tel projet demande un minimum de fonds.
    Or, ce n’est pas le cas. :/
    Qu’Allah vous facilite, ADABéo ainsi que vous et/ou tous les autres impliqués sur ce projet.

    Dernière chose, dans mon dernier paragraphe, je disais cela « […] Je sais, on ne prévoit rien, et il n’y a qu’Allah qui sait (lorsque telle ou telle chose va/peut se faire, sous entendu) […] ». Alors, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. :-)

    On attendra le temps qu’il faut, inch’Allah.

    * PS : Quant au « 7-8 mois », après vérification (et je n’étais pas loin, à 2 mois près ^_^ … mais j’avais également dit j’exagère un peu donc on se comprends), si vous voulez que je vous en apporte une petite preuve, la voici ; http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150350202717814&id=159659722813.
    Et, c’est bel et bien votre post. :-)

    8
  9. AbdallahJoneJLB    

    « […] Car je peux prendre l’exemple […] »
    Plutôt. :-)

    9
  10. Al-Kanz    

    AbdallahJoneJLB,
    Vous avez vraiment du temps à perdre. Mon site devait même sortir en février 2011. Ça vous va ? Vous voulez peut-être les emails des prestataires pour leur demander des comptes, voire les accabler ?
    Le premier frustré, ce n’est pas vous, mais moi. Le lancement d’un site avec plusieurs intervenants qui a chacun son propre emploi du temps et qui ne travaillent pas directement de concert est sujet à des aléas plus qu’imprévisibles.
    Maintenant, on passe à autre chose de plus utile, si vous le voulez bien. Merci de stopper cet échange sans intérêt.
    Baraka-Llahu fik

    10
  11. AbdallahJoneJLB    

    Non, je n’ai pas de temps à perdre.
    Je pense que vous m’avez mal compris.
    Mais, comme vous me le dites si bien, je vais mettre fin à cela.

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE