spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

ADABéo – 11 : en formation du…

Dans la même catégorie

Après celui d’hier :

ADABéo

Celui d’aujourd’hui :

ADABéo

Demain in châ’a-Llâh…

ADABéo

Faites-vous plaisir, offrez-vous le DVD ADABéo spécial mosquée. Cliquez sur l’image suivante pour l’acheter en ligne.

ADABéo

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

27 Commentaires

  1. le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : « les meilleurs rangs des hommes sont les premiers rangs et les plus mauvais pour eux sont les derniers rangs et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers rangs et les plus mauvais pour elles sont les premiers rangs. »

  2. Salam Aleykoum,

    @ Sarah :

    Le meilleur rang pour les hommes et le premier rang afin d’être le plus éloigné des femmes, le meilleur rang pour les femmes et le dernier pour être le plus éloigné des hommes, voila pourquoi. Je te rassure, il n’y a aucun signe d’infériorité dans ce positionnement, en effet il ce peut qu’un homme se situant au dernier rang soit perturbé et déconcentré à cause du fait qu’il soit à proximité des femmes et vice versa pour les femmes.

  3. @ Sarah: salam aleykoum 🙂 Pour éviter toutes possibilité de fitna notamment, et c’est très logique en sachant que la femme est une awra pour l’homme toute entière, on l’imagine mal se prosterner devant eux 🙂

  4. salam, c’est étrange, je peut me tromper mais dans mon esprit j’aurai vu le fils prier derriére le pére pas a coté et les femmes prier derriére le fils. de cette façon :
    imam
    homme
    femme.

    en effet on ne prit a coté de l’imam que quand on est 2 dans la priere il me semble, peut on m’éclairer a ce sujet svp
    wa Allahou alem

  5. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Sarah,

    Au début de l’islam, les femmes et les hommes priaient dans un même espace : les hommes devançant les femmes.

    Il y a longtemps, j’ai entendu un conférencier rapporter cette anecdote : il est dit qu’un des croyants de cette époque bénie ressentit de l’attirance pour une femme. Il se mit alors toujours au denier rang de la prière afin de l’apercevoir en regardant sous ses aisselles au moment de la prosternation !

    C’est pour cette raison que le Prophète a dit que le meilleur rang est pour les hommes et le dernier pour les femmes (lorsqu’ils sont dans un même espace de prière), aux fins d’éviter l’absence de recueillement qui peut provoquer la non acceptation de la prière par Le Seigneur des mondes.

    Allâhou ‘alam wa salâm.

  6. Assalâmou alaykoum,

    Sarah

    Sinon, d’une manière générale, pourquoi l’homme devance la femme (le mari devance l’épouse) dans la prière, c’est parce que Dieu a décrété qu’en règle générale l’imamât est une prérogative masculine, que l’époux est le berger de son épouse et de ceux qui sont sous sa responsabilité (et l’épouse est la bergère de sa progéniture).

    Allâh (AWJ) nous rappelle ceci dans le Noble Coran : « Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. » (S.4, v.32)
    Ce verset est descendu pour le partage de l’héritage, mais il s’applique aussi très bien pour toute faveur divine conférée aux humains par Le Généreux par excellence (prophétie, autorité, haute moralité, etc).

    Allâhou ‘alam wa salâm

  7. Salam aleykoum, cependant, j’ai la même interrogation que Joul concernant la place du 2ème garçon, je pensais que dans ce cas il aurait fallu faire 3 rangs, le premier de l’imam, puis le ou les autres garçons, et enfin les femmes.

    Pouvez-vous nous éclairer?

    BarakAllahufikoum

  8. @Marie, et @Joul

    ‘aleykoum salam, voici une réponse du cheikh Mohammed ibnou Otheîmine qu’Allah lui fasse miséricorde :

    « Les enfants se mettent entre les rangs des hommes et les rangs des femmes. Par contre, si les enfants, regroupés ensemble, perturbent la prière par leur agitation, leurs rires, leurs farces ou leurs disputes, il est préférable de les disperser dans les rangs. »

    « Salat al jama’a »

  9. Salam alaykom, s’il n’y a que l’homme et son épouse est ce qu’elle doit quand même se mettre derrière lui? BarakAllah fikom pr vos réponses

  10. Salam alaykom. Dans le cas ou il n’y a que la femme et son epoux, doit-elle se mettre derrière lui? BarakAllah fikom pr vos réponse

  11. salem alaykoum
    Par rapport au positionement du garcon c’est simple, les homme sont que 2 donc ils prient sur un meme rang mais si il y avait 2 garcons alors, nous aurions 3 rang 1/ imam 2/ garcon et 3/ femme.

    wa Allah ou a3lem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles