Juifs et musulmans mal lotis aussi en Suède

Par Al-Kanz

Selon un rapport commandé par les autorités du pays, l’antisémitisme et l’islamophobie sont en nette progression en Suède, notamment sur Internet.

L’information est rapportée par le site suédois The Local. Selon un rapport commandé par les autorités du pays, l’antisémitisme et l’islamophobie sont en nette progression en Suède, notamment sur Internet.

En deux ans, les sites racistes ont doublé. On en dénombre 15 000 aujourd’hui contre 8 000 en 2009. Cette tendance à la hausse s’inscrit dans un phénomène plus général qui touche toute l’Europe. Le rapport souligne une haine contre les musulmans et contre les juifs qui s’appuie particulièrement sur des théories conspirationnistes.

Toujours selon ce rapport, les juifs (environ 20 000) sont présentés comme des comploteurs, les musulmans (environ 300 000) comme des occupants, forts de leur présence et de leur fécondité plus importante que la moyenne du pays.

Erik Ullenhag, ministre suédois de l’Intégration, a tenu à indiquer que le gouvernement suédois oeuvrait pour faire reculer cette haine, tout en précisant que la haine contre les musulmans et les juifs ne saurait être banalisée.

En 2011, il a été recensé en Suède 161 actes antisémites et 272 actes islamophobes. En France, faute de propositions concrètes pour sortir le pays de la crise, des candidats à la présidentielle espéraient, en février dernier et pendant près d’un mois, remporter l’assentiment du peuple, qui souffre de la situation économique actuelle, en jetant en pâture ces deux communautés. S’étant avérée improductive, la polémique a été mise entre parenthèse. Jusqu’à la prochaine outrance xénophobe.

Crédit photo Une : Vortistic



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. djazairi    

    Dormons tranquille …Moussaoui veille protége et va sauver les musulmans :-) ( ironie )

    1
  2. Mouhammad    

    Mais ou est passé l’ouverture d’esprit et la légendaire tranquillité des pays nordiques?

    2
  3. spam    

    M’en fiche, je vis en Belgique.
    Pensez-vous qu’un scénario à la bosniaque pourrait-être envisageable dans les années à venir?
    Plutôt que de se tirer dans les pattes, serait-il possible que juifs et musulmans puissent collaborer ensemble? Le ciné aurait un rôle important par ex en sortant des films genre « la vérité si je m’en, sur la vie de ma mère! »

    3
  4. spam    

    Parce que dans ces propagandes antisémite et islamophobe, nos communautés n’y sont pas innocente.

    4
  5. salima    

    En période électorale je me permets de rappeler à tous les musulmans de voter incha’allah en masse et pour le moins pire des candidats (Mélenchon???) . Voter blanc donne une voix direct au front national. Il faut absolument se serrer les coudes !

    5
  6. Kyle Butler    

    Je suis mal placé pour faire des leçons de morales mais ne considérer que l’aspect « islamique » dans son choix de vote ne me semble pas très indiqué. Il y a toute une foule d’aspects à considérer si on veut faire les choses sérieusement et élire un type juste parce qu’il est sympa avec les musulmans c’est au moins irresponsable voire dangereux.

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE