Du fait de ton amour pour moi…

Par Al-Kanz

« Parce qu’on m’a dit que tu m’aimais… »

Bonheur et félicité à toute l’équipe bénévole de Darifton qui avec constance et rigueur déniche des perles sur Internet.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. neema    

    Sallam alaykoum,
    Masha’Allah j’en ai la larme à l’oeil trop fort.
    Baraka Allahoufikum akhy pr cette magnifique vidéo y’a pas à dire les anglo-saxons ont l’art et la manière, même si le sujet nous touche plus particulièrement, l’entertainment c’est ds leur génôme ou quoi mdr.

    1
  2. Ibn Attayyib    

    assalamu ‘alaykum.

    Le temps s’est arrêté pendant qu’en arrière-plan j’entendais : « Salla Allah ‘alayhi wa sallam »

    Baraka Allah fikum Alkanz & Darifton

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est Darifton qu’il faut remercier. Ils font un travail formidable.
    J’ai eu aussi la larme à l’oeil. Cette vidéo m’a fait du bien.

    3
  4. Shak    

    Maacha Allah !
    Superbe vidéo!
    L’amour pour le Prophète (saw) fait partie est une des bases de notre foi.
    le Prophète (Saw) a tellement œuvré pour nous transmettre message d’ALLAH!

    4
  5. Nagiba    

    Assalâmou Alaykoum et barakAllâh oufikoum pour ce partage :)

    De quelle dou3a parlent-ils svp à la fin ?

    5
  6. saliha    

    as salamou 3alaykoum

    très belle vidéo!!!!!

    @Nagiba, l’histoire de la do3a est la suivante:

    Dans Al Bukhari, Aicha dit : « Je questionnai le Prophète : « As-tu vécu un jour plus pénible que celui de la bataille d’Ouhoud ? » Il répondit : « Certes, j’ai eu bien à souffrir de ton peuple, mais ce qui fut le plus pénible de leur part eut lieu le jour d’Al-Aqaba. Ce jour-là, je demandai à Ibn Abdil Yâlîl ibn Abdi-Koulâl de me soutenir, mais il ne me répondit point. Dès lors, je m’en retournai ne sachant plus où m’orienter et je ne recouvris mes esprits qu’après avoir atteint Qarnou-Tha’âlib. Soudainement, en levant la tête, je vis un nuage dont l’ombre m’enveloppa. Je continuai à regarder puis j’aperçus en son sein Gabriel. Il m’appela et me dit : « Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi et la façon dont ils t’ont traité. Alors, il t’a envoyé l’ange des montagnes. L’ange me salua et me dit : Ô Muhammad ! Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi ; je suis l’ange des montagnes et Allah m’a envoyé vers toi pour que j’exécute l’ordre que tu me donneras, car si tu veux, je peux les recouvrir des deux montagnes (Al-Akhchabayne)? »Non, répondis-je, car de leurs flancs, j’espère qu’Allah fera sortir des personnes qui l’adorent seul et sans rien lui associer.

    Ne voulant pas faire de demander pour sa communauté comme l’on fait les autres prophètes alayhoum salam, son droit de demande sera utiliser pour intercéder bi idhnillah le Jour du Jugement

    Si je me suis trompée veuillez me corriger, toute erreur vient de ma part et non d’Allah

    6
  7. Une convertie    

    As salam alaykoum wa rahmatullah

    Mashallah… jazakAllahu kheir pour ce partage

    Selon Anas, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Il y a trois choses dont la possession apporte au croyant la douceur de la foi : C’est qu’Allâh et Son Messager lui soient plus chers que tous les autres, qu’il n’aime une personne que pour Allâh et pour nulle autre raison, et que le fait de retourner à la mécréance lui soit plus répugnant que d’être jeté dans le feu. »

    7
  8. Batoul    

    MachaAllah, que de lumière dans ces mots, sur ces visages; les musulmans que j’ aime, dignes de notre bien aimé prophète salla Allah ‘alayhi wa sallam,

    ne cessez pas de nous offrir de telles vidéos, quel bienfait.

    assalamu aleykum

    8
  9. Djamila    

    Salat Wa salam alik ya Rassoul Allah…
    Cette vidéo m’a fait beaucoup de bien et mon amour pour notre Prophète bien-aimé (SWS) n’ai fait qu’augmenter… j’en ai eu les larmes aux yeux…

    9
  10. omar    

    Salam
    Je ne veux pas décevoir les frères et les soeurs mais cette vidéo ne m’a fait ni chaud, ni froid. J’aime le prophète mais je ne trouve pas le besoin qu’il y ait d’autres témoignage d’amour pour susciter en moi une émotion.
    La communauté musulmane aime ce type de film mais il avance en rien le message de l’islam car cette communauté est faible du fait de l’inaction de ses membres.
    Nos pères nous ont transmis tant bien que mal ce noble message et nous avons le devoir de développer des structures, des institutions effective. Malheuresement, ce n’est pas le cas. Le prophète nous a aimé mais nous devons réagir puisque cet amour doit être transmis structurellement; ce qui n’est pas le cas. Les mosquées sont vides lors des salats, les créches musulmanes sont inexistantes, les écoles musulmanes appartient à l’utopie.
    Au lieu d’être spectateur de l’islam et consommé l’islam-spectacle, nous devons réagir et penser à un projet pour cette communauté.
    Qu’Allah nous aide et nous guide sur le bon chemein

    10
  11. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Moi, j’ai aimé cette vidéo. Je suis peut-être « spectateur de l’islam » quand je regarde cette vidéo, mais cela ne m’empêche pas d’agir aussi et je me réjouis que d’aucuns réussissent à leur manière à faire aimer le Prophète (sallallahu ‘alayhi wassallam), a propagé ses louanges, à donner envie d’en savoir plus sur lui. J’en veux encore et encore. Et tant pis pour les rabat-joie.

    Sinon, quelque chose de concret fait ou à faire ? car je suppose que vous ne râlez pas pour râler.

    11
  12. Batoul    

    Asslamu aleykum,

    Al- Kanz votre réponse est très juste, j’ ai néanmoins envie de répondre aussi, meme si ce n’ est pas très utile, meme si je répète un peu les choses…

    Il y a aussi dans l’ action, et je travaille beaucoup, des moments ou cela fait énormément de bien de capter la lumière, de s’ arreter un instant et d’ écouter attentivement quelques mots, de regarder quelques visages se souvenir de notre Bien Aimé prophète sallallahu ‘alayhi wassallam, de se laisser porter par un peu de beauté, par un peu de joie, par un peu de tout ce qui rempli le coeur.

    Je n’ ai pas honte de dire que j’ aime ces choses si lumineuses, qu’ elles nourrissent ma foi, me réconfortent sur le devenir du monde musulman… Je suis faible, alors j’ ai énormément besoin de voir toutes ces sources de clarté, de réflexion… J’ ai eu l’ impression pendant quelques instants de sentir sa présence, de regarder sa vie, et de vivre ce moment plus intensément avec quelques autres musulmans.

    Il y a tellement de choses terribles qui se passent autour de nous, dans le monde, dans nos vies, tellement de noirceur, nous avons tant l’ impression parfois de nous débattre dans une sorte d’ obscurité, de magma sans nom… et c’ est bien souvent dans l’ action que nous rencontrons tout cela, alors lorsque nous sommes fatigués et bien ces quelques rappels deviennent une très grande miséricorde, une pause en plus de nos prières et du reste pour penser plus profondément à Celui qui nous a tant donné.

    Ces vidéos sont comme des rencontres, et certaines sont des sources de bienfaits, lorsque j’ ai regardé cette vidéo, j’ ai pensé à ce hadith:

    Selon Abou Musa Al Ash’ari (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L’image de l’homme de bonne compagnie et de celle de l’homme de mauvaise compagnie est l’image du porteur de musc et celle du forgeron. Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur». (ura)

    Prenons donc le beau rappel là ou il est tout en agissant, pour moi, l’ un renforçant l’ autre, regarder et écouter ces musulmans aura été un baume au coeur, al hamdulillah.

    12
    • omar    

      Salam
      Je reviens sur un commentaire que j’ai posté il y a un petit temps. Je ne veux pas jouer le rabat joie et je confirme une seconde fois, ce que j’ai dit précedemment, en ayant regardé cette vidéo au calme. Je ne suis pas du genre à m’attendrir sur ce type de film car je suis consterné par l’indolence de la communauté musulmane face à des problèmes sérieux. Bien que al kanz ait publié une liste des écoles, cela me paraît dérisoire voire anecdotique au vu du nombre des musulmans en France. Je ne veux pas aller plus vite que la musique et les frères ou les soeurs vont me dire « un temps pour chaque chose et chauqe choses en son temps ». Cependant les temps changent et nous ne connaissons pas l’avenir de la France et de ses citoyens. Le synopsis espagnole d’un point de vue social et économique peut se produire très probaplement en France et les musulmans seront à la rammasse…
      Malheursement,les musulmans vivent en occident en l’occurence en France, il ne mesure pas suffisament les changements sociaux qui se déroulent sous leurs yeux. Je dis cela car j’observe au quotiden la même paralysie communautaire. t ça m’agace de voir que certains musulmans adoptent une attitude de born again dans la religion notamment dans cette vidéo. Je sais que j’adopte une posture de poil à gratter mais je suis un frère dit « relou » et j’ai envie de passer un coup de gueule.
      Les mosquées ont du mal à voir le jour et elles sont toujours aussi vide. Lorsque certaines mosquées arrivent à éclore, les projets communautaires sont mous et il n’y a que peu de volontaires.Les frères et les soeurs qui gèrent les mosquées se retrouvent pour la plupart à gérer des lieux de cultes à bout de bras. Les écoles musulmanes, les crèches sont inexistantes et donc les espaces de socialisations sont laissés vacants. Je dis cela car je crains pour mes enfants et j’ai peur qu’ils adoptent une autre trajectoire que la mienne.
      Au final, je me rends compte d’un problème réel d’engagement qui se résument le plus souvent à l’engagement musulman dit post-it.
      J’écris cela en connaissance de cause et j’ai les mains de le combuits communautaire depuis de nombreuses années comme le dit l’autre.
      Après un coup de geule, el hamdoulah qu’il existe des sites de communications comme al kanz qui essaye d’opérer des « micro-changements » en attendant la venue d’un miracle

      12.1
  13. oumdjoulaybib    

    Salam aleykoum

    cette vidéo est magnifique macha ALLAH!!!!!

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE