Salle de sport interdite aux juifs, aux sikhs, aux musulmans

Par Al-Kanz

Un centre sportif a décidé d’exclure toute personne portant des signes religieux. Illégal et stupide.

A Vigneux-sur-Seine, les responsables d’une salle de sport ont décidé de mettre en place leurs propres lois en contradiction totale avec les lois de la République. Si vous êtes croyants et qu’il vous viendrait l’idée saugrenue de ne pas dissimuler tout ce qui pourrait laisser penser autrui que vous êtes de ceux qui, sainte horreur, pensent que Dieu existe, alors le sport, pour vous, dans cette salle ne sera tout simplement pas possible.

Salle de sport interdite aux juifs, aux sikhs, aux musulmans

Comme on peut le lire sur l’affiche, les responsables de cet établissement indiquent qu' »ils appliquent désormais la loi sur le respect de la laïcité » (sic). N’ont-ils rien compris ni à la loi ni à la laïcité – ce qui est très souvent le cas –, ou y a-t-il volonté manifeste de dévoyer ce principe pour mieux exclure ?

Les explications apportées pour justifier ce choix sont croquignolesques. Et fumeuses.

Cette loi interdit de porter les signes ostentatoires, visibles et portés dasn l’intention d’être vus, c’est-à-dire manifestant non plus l’appartenance à une religion une volonté politiuqe. Les articles interdits par cette loi incluent a priori le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets tels que les petites croix, les étoiles de David ou mains de Fatima (sic) sont permis.

On est tenté de conseiller à ces sportifs de se contenter de jouer à la balle et d’éviter de s’aventurer dans l’exégèse des textes de loi ; ce qu’ils devraient bientôt comprendre. Des avocats ont pris en charge ce cas. Un rappel à la loi devrait ramener les responsables de cet établissement dans les clous, à défaut de les ramener à la raison.

Via CCIF



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Hichem    

    il faudrait déjà qu’il y est une fréquentation importante dans ce local sportif, tel que je les connais EDF/GDF même leur machine à café laisse à désirer…

    1
  2. AnonTunisian    

    ils auraient pas oublier la barbe musulmane/juive/chrétienne/hippie/babacool ?

    2
  3. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    Le titre de l’article devrait être dans le bon ordre, conformément à l’affiche publiée : « Salle de sport interdite aux musulmans, aux juifs, aux sikhs », et inclure également les chrétiens, car eux aussi sont souvent victimes de par leur Foi, mais malheureusement souvent oubliés..une pensée donc à tous les croyants de touts bords, notre combat est le même : faire respecter notre Foi et nos valeurs, dans le respect mutuel et la bienfaisance réciproque.

    3
  4. Une jeune femme interdite de salle de sport car voilée    

    […] voile ni casquette, précise la jeune femme. Comme à Vigneux-sur-Seine, en région parisienne, où une salle de sport est interdite aux juifs, aux sikhs, aux musulmans, les gérants ont décidé d’imposer des lois discriminantes en totale contradiction avec les […]

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE