Jusqu’au jour où tu visiteras ta tombe

Par Al-Kanz

Il est des rappels nécessaires.

C’est en anglais, désolé pour les francophones. On lit et on écoute un rappel de cheikh Khalid Yasin, comme il est bon d’en écouter régulier.

Voici une traduction aimablement proposée par LeDocteur, lecteur d’Al-Kanz. Qu’il en soit remercié.

Le Coran dit : Vous êtes occupés à empiler, calculer, développer vos carrières, votre argent, vos loisirs, votre richesse jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.
Pensez-y ! C’était quand la dernière fois où vous vous êtes rendus à des funérailles ?
Étaient-ce celles de votre mère ? de votre père ? de votre grand-père, de votre oncle, de votre cousin, d’un ami, de votre femme, de votre mari ?
La dernière fois où vous avez visité les tombes, où vous vous êtes rendus à des funerailles, ou cette personne que vous aimiez, avec laquelle vous riiez, vous pleuriez, vous viviez, que vous admiriez, riche, éduquée, négatrice, arrogante… Qui que ce soit !
Quel fut votre comportement ? y a-t-il eu des rires, des gens racontaient-ils des blagues, chantaient-ils et frappaient-ils dans leurs mains ?
Non, le silence ! Pourquoi ? parce que toute personne qui se trouve dans cette pièce, voyant quelqu’un étendu là, se dit : « un jour, ce sera moi ! »
Et Allah dit : Vous tous, nous tous, sommes occupés à palabrer, à s’occuper de nos affaires, à les multiplier, voitures, maisons, quoi que ce soit ! Et quand on vous parle de Dieu, de la religion, la vie, la morale, vous dites : « écoute, je n’ai pas de temps pour ça, je ne veux pas le savoir, je ne crois pas en Dieu ! »
Voyez comment les gens peuvent être arrogants jusqu’à ce qu’ils visitent un funérarium, et où ils se disent : ça y est ? 50/60 ans passés à gaspiller, se concurrencer, planifier, mentir, voler, forniquer, sautiller, mendier, travailler et c’est la fin ?
Cela signifie vraiment qu’après tout ce temps, quand les gens sortiront du cimetière [le cheikh se frappe les mains comme pour dire : c’est fini, tache terminée]
C’EST FINI !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. LeDocteur    

    Traduction pour les freres et soeurs non- Anglophones :
    Le Coran dit : Vous etes occupés a empiler, calculer, developper vos carrieres, votre argent, vos loisirs, votre richesse jusqu’a ce que vous visitiez les tombes.
    Pensez y ! C’était quand la derniere fois ou vous vous etes rendus a des funerailles ?
    Etaient-ce celles de votre mère ? de votre père ? de votre grand père, de votre oncle, de votre cousin, d’un ami, de votre femme, de votre mari ?
    La derniere fois ou vous avez visité les tombes, ou vous vous etes rendus a des funerailles, ou cette pêrsonne que vous aimiez, avec laquelle vous riiez,vous pleuriez, vous viviez, que vous admiriez, riche, éduquée, denegatrice, arrogante… Qui que ce soit !
    Quel fut votre comportement ? y a t’il eu des rires, des gens lançaient ils des blagues, chantaient ils et frappaient ils dans leurs mains ?
    Non, Le Silence ! Pourquoi ? parce que toute personne qui se trouve dans cette piece, voyant quelqu’un étendu la, se dit : Un jour, ce sera moi !
    Et Allah dit : Vous tous, nous tous sommes occupés a palabrer, s’occuper de nos affaires, les multiplier, voitures, maisons, quoi que ce soit ! Et quand on vous parle de Dieu, de la Religion, la Vie, la Moralité, vous dites : Ecoute, je n’ai pas de temps pour ça, je ne veux pas l’savoir, je ne crois pas en Dieu !
    Voyez comment les gens peuvent etre arrogants jusqu’a ce qu’ils visitent un funerarium, et ou ils se disent : ça y est ? 50/60 ans passés a gaspiller, competiter, planifier, mentir, voler, forniquer, sautiller, mendier, travailler et c’est la fin ?
    Cela signifie vraiment qu’apres tout ce temps, quand les gens sortiront du cimetiere ( il se frappe les mains comme pour dire : c’est fini, tache terminée)
    C’EST FINI !

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Baraka-Lahu fik !

    2
  3. "Nous pourrions nous vêtir pour 1 000 ans"    

    […] Encore, encore, encore… Jusqu’au jour où tu visiteras ta tombe. […]

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE