La 27e nuit de ramadan sera-t-elle la nuit du destin ?

Par Al-Kanz

Nous sommes entrés depuis la prière du maghrib, après le coucher du soleil, dans la dernière nuit impaire du mois de ramadan. Cette nuit, est peut-être la nuit du Destin.

La nuit de samedi 8 à dimanche 9 mai correspond à la 27e nuit du mois de ramadan. Nuit impaire parmi les dix dernières nuits du mois béni, elle peut être la précieuse nuit du destin.

La nuit du destin a lieu soit la 21e nuit, soit la 23e, soit la 25e, soit la 27e, soit la 29e nuit de ramadan. Cette nuit a une valeur plus grande que 83 trois années, rappelle le Saint Coran.

Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

1. Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

Coran, Sourate 97

[Remarque à propos du verset 1 de la sourate citée plus haut : le Noble Coran a été révélé sur une période de 23 ans au Messager d’Allah ﷺ. Dans le verset, il est question de la descente du Coran depuis la Table sauvegardée jusqu’au premier ciel, qui se déroula en effet pendant la nuit du Destin.]

Dans la vidéo ci-après de la chaîne Youtube Din-ul- Qayyima, chaîne de l’imam et enseignant Mohamed Nadir, vous pouvez lire et apprendre l’invocation à réciter et répéter autant que faire se peut : « Ô Allâh ! Tu es indulgent, Tu aimes le pardon : fais-nous/moi grâce ! » « Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbul ‘afwa fa’fu ‘annâ /anni ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.