Vosges : profanation de la mosquée Attawba

Par Al-Kanz

Des inscriptions racistes et homophobes ont été retrouvées sur les façades de la mosquée de Contrexéville, dans les Voges.

Vosges : profanation de la mosquée Attawba
Capture d’écran du site Vogesmatin.fr

La toute récente mosquée de Contrexéville, commune d’un peu plus de 3 000 habitants connue pour son eau minérale vendue sous la marque Contrex, a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi d’une « dizaine de tags insultants et particulièrement homophobes », selon le site Vosgesmatin.fr qui rapporte l’information.

La profanation a été découverte tôt le matin, comme le plus souvent : les musulmans observent la première prière de la journée avant l’aube. Outre ces tags racistes, une croix gammée ainsi que « FN » et « Le Pen » ont souillé l’une des façades de la mosquée.

Ouverte à l’occasion du mois de ramadan, qui a débuté l’an dernier le 20 juillet, cette mosquée peut accueillir deux-cents fidèles.

Fin décembre, une semaine avant cette profanation, c’est un cocktail Molotov qui a été lancé contre la mosquée de Barp (Gironde), mosquée touchée pour la quatrième fois depuis juillet 2012.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Sofiane    

    et comme d’habitude pas un mot dans les medias

    1
  2. hedi    

    Assalam alayka Sofian,

    Alkanz est un média. pour l’année 2012 plus de 5 millions de visiteurs.

    2
  3. leon    

    Hedi merci pour ta precision mais je pense qu il faisait allusion au media du style du jt de 20 h et non alkanz certe avec 5 millions de vusiteur mais qui a plus ou moins le mrme public… On s entend.. Voila le jt je crois que c au moins 3 millions de telespect…. Vive alkanz vive vosge media….

    3
  4. Profanation : la mosquée de Val-de-Reuil visée    

    […] Début janvier, c’est une mosquée dans les Vosges qui a été taguée par des inconnus : Vosges : profanation de la mosquée Attawba. […]

    4
  5. Australie : tentative d'incendie d'une mosquée    

    […] Comme en France, la tentative d’incendie de la mosquée de Whyalla, « troisième plus grande ville d’Australie-Méridionale après Adélaïde et Mount Gambier », est survenue dans la nuit. Et, toujours comme en France, les musulmans découvrent les profanations et autres actes de vandalisme avant l’aube quelques minutes avant la première prière de la journée. […]

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE