Marine Le Pen devrait perdre son immunité parlementaire

Par Al-Kanz

Marine Le Pen, présidente du Front national, pourrait perdre son immunité parlementaire. En 2010, le CCIF a porté plainte pour « incitation à la haine raciale ».

Selon la BBC, l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, candidate malheureuse à la dernière élection présidentielle, a été levé par un comité du Parlement européen. Cette décision doit être validée par les députés européens.

Si cette levée d’immunité devait se confirmer, la présidente du Front national, qui depuis des années multiplie les provocations et les anathèmes contre l’islam et les musulmans, pourrait devoir répondre devant la justice suite pour « incitation à la haine raciale ».

En 2010, en campagne pour succéder à son père à la tête du parti d’extrême droite, Marine Le Pen avait comparé les prières de rue, notamment celles de rue Myrrha à Paris, pas celles des militants de l’association chrétienne Civitas, à l’Occupation allemande.

« Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […] maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. […] Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire. »

Suite à cette déclaration odieuse, le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) annonçait le 13 décembre 2012 avoir porté plainte contre Marine Le Pen :

Lire : Le CCIF porte plainte contre Marine Le Pen

Il est temps de rappeler avec la plus grande fermeté la loi aux pyromanes qui profitant de leur mandat politique occupent la scène médiatique pour attiser la haine. Que les énervés de l’UMP se le tiennent aussi pour dit.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. muslim français    

    salam tous le monde doit respecter le vivre ensemble et les règles de la république même marine le pen

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE