Etats-Unis : deux fois plus de mosquées entre 1994 et 2011

Entre 1994 et 2011, le nombre de mosquées construites aux Etats-Unis a un peu plus que doublé.

mosquee usa
Mosquée à Washington – Crédit Supermoving

Le site d’information Ajib.fr consacrait cette semaine un article à la forte hausse du nombre de mosquées en Californie.

Lire : Le nombre de mosquées en forte hausse en Californie

Selon le Los Angeles Times, cette hausse concerne l’ensemble du territoire américain. Comme on le voit sur le tableau, le nombre de mosquées sur l’ensemble des États-Unis a un peu plus que doublé entre 1994 et 2011, passant de 962 à 2 106 mosquées.

Deux fois plus de mosquées entre 1994 et 2011

Avant 2011, les musulmans d’Amérique recevaient le soutien financier de pays étrangers. Après 2011, ce type de financement s’est tari. Les musulmans ont alors dû se prendre en charge, ce qui notons-le est préférable. A défaut, les mosquées deviennent les représentations diplomatiques officieuses de gouvernements étrangers qui y font alors la pluie et le beau temps, au gré de leurs intérêts premiers. Comme c’est le cas en France.

Découvrez par ailleurs le rapport sur les mosquées aux États-Unis : The Americain Mosquee 2011

En 2011, le nombre de lieux de culte musulmans s’élevait à 2 052 dans l’Hexagone, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Voir : Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans.

S’agissant des mosquées en construction ou en projet, le site expert Trouvetamosquee.fr indique qu’elles s’élèvent actuellement à 109.

meteo mosquee juin 2013

Pour lire l’article du Los Angeles Times dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Mosque-building rises as Muslim American clout grows



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Halim [iPhone 4S]    

    Machalah

    1
  2. Ameen    

    Contrairement aux idées reçus, il y a énormément de musulmans aux USA, du moins dans les grandes villes, et ce ne sont pas les mosquées qui manquent. Aussi, la plupart des mosquées sont magnifique en terme d’architecture et surtout très grandes (comparée a certaines « mosquées » en France). Pour avoir vécu a Paris (Goutte D’or) et étant aujourd’hui expatrié a Chicago, c’est un vrai bonheur de pratiquer sa religion ici!

    2
  3. Rayan    

    Assalamou alaykoum.

    MashAllah. Malgré toute les propagandes de désinformations faite sur l’Islam et les musulmans plus spécialement après le 11 septembre, de nombreux gens se tourne vers l’Islam. Ils pensent que par leur tromperie ils vont cesser de faire propager la parole d’Allah, mais la chose qu’ils ignorent, c’est que cette guerre qu’ils ont déclarés à l’Islam, elle n’est dirigé contre les musulmans en tant qu’individus, mais contre Allah. Allah dit dans le Coran « ils croient ruser, mais la ruse d’Allah est beaucoup plus grande ». Salamou alaykoum, cher(e) frères et soeurs en Islam et Ramadan moubarek.

    3

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan