Trappes : quand des policiers dérapent sur Facebook

Par Al-Kanz

Depuis vendredi soir, des internautes tiennent sur une page Facebook des propos particulièrement choquants.

forum-police-info-facebook

Depuis vendredi soir, à Trappes, dans les Yvelines, des casseurs ont décidé d’en découdre avec les forces de l’ordre. Ces individus ont pris prétexte d’un contrôle de police qui a tourné au vinaigre pour s’en prendre aux policiers chargés de rétablir l’ordre.

Comme nous l’écrivions dès vendredi soir, que les policiers aient ou non maltraité un couple ne justifie en aucune manière cette violence inacceptable. Que ces jeunes gens aient quelques ressentiments, à tort ou à raison, à l’égard des forces de l’ordre ne les autorise ni à casser, ni à brûler ni à dégrader les biens publics.

Il est donc normal et impératif que le calme revienne dans le quartier. Vu les motivations malignes de la cinquantaine de délinquants qui s’agitent depuis deux jours, la résolution du ministre de l’Intérieur de renforcer le dispositif policier pour les mettre hors d’état de nuire est sans conteste la bonne.

Manuel Valls, justement. Hier sur la chaîne de télévision BFMtv, le ministre affirma ne pas douter « un seul instant » de l’attitude correcte des policiers lors du contrôle de la jeune femme en niqab, prenant ainsi parti avant même qu’une enquête soit diligentée et livre ses conclusions. Les policiers auraient ainsi donc toujours raison.

Or, depuis vendredi, sur la page Facebook Le Forum Police-Info.com, des internautes postent des commentaires qui font froid dans le dos. Plus grave encore, ces appels à « vider les stocks » de munition à Trappes, à « flinguer », à faire « un bon nettoyage », à « l’épuration » sont publiés pour la plupart de leurs auteurs sous leur véritable identité. Ces propos ne visent pas seulement les émeutiers, mais parfois bien l’ensemble des habitants de Trappes. Les habitants plutôt musulmans. En parcourant leur profil, il apparaît que ces internautes ne sont ni boulangers, ni coiffeurs, ni guichetiers à La Poste.

Nous vous proposons un florilège non exhaustif des commentaires salés que l’on trouve sur cette page. Les noms et les avatars des personnes dont nous citons les propos ont été biffés, car l’objectif n’est pas de pointer des individus, mais de mettre au jour des dérives particulièrement graves et choquantes.

La chasse est ouverte; il est temps de faire un bon nettoyage

policier-facebook-chasse-ouverte

Une seul solution , un aller sans retour dans leur pays respectif, la France tu l aime ou tu dégages, bien entendu il faut une épuration pour leur montré qui est le patron a c est racaille de ****

sortez les armes et flingué moi tout c est petit **** qui ont garde a vue se *** dessus isolé de leur bande de singe

sortez-les-armes-DM-trappes-police-facebook

Arrêtez avec coms, la France est un état laïc.
Mais non je lol défoncez les ces ***** de barbus. Force et honneur.

defoncez-barbus-police-facebook

Courage et *** aux collègues qui sont sur place et qui en prennent pmein la tronche… de tout coeur avec vous… faites gaffe aux caméras et pas de prisonniers!

gaffe-cameras-pas-prisonniers

c est pas le ramadan normellement ? oui ??? et ben alors vous allez « ramasser vos dents » lol force et honneur !

ramasser-dents-police-facebook

DMP MP7 LANCEUR 40…VIDER LES STOCKS.

fn-mp7-police-facebook

Une rapide recherche sur Google permet d’apprendre qu’un MP7 n’est pas un jouet, mais un pistolet mitrailleur. Un lanceur 40, un flash-ball.

On remarquera que ce message où il est demandé aux policiers de vider les stocks est suivi immédiatement après par un message du modérateur de la page Facebook qui… remercie toutes celles et ceux qui ont partagé l’alerte, c’est-à-dire le message suivi des commentaires, dont nous citons ici un échantillon.

pas-de-prisonniers

merci-partager-police-facebook

Jvais divulguer à coups de 12 moi tkt

Pas de tenue, faut y aller à l’ancienne… Mais visiblement pour l’instant on est deux…

divulger-1-police-facebook

a-lancienne-police-facebook

Cassez vous de cette ville de **** et brûlez là ! Sauf ma mère qui est restée la bas peuchére…

brulez-trappes-police-facebook

Et la un bon officier doit dire ´´chargés et pas de prisonniers´´ !!!!!

pas-de-prisonniers

Courage et *** aux collègues qui sont sur place et qui en prennent pmein la tronche… de tout coeur avec vous… faites gaffe aux caméras et pas de prisonniers!

gaffe-cameras-pas-prisonniers

C’est ça le bordel qu’il y avait alors, je rentrais chez moi et en traversant trappes tout a l’heure j’ai vue pas mal de mecs totalement excités qui traversaient la N10 en courant, j’ai même faillit en renverser un, si j’avais su je l’aurais shooté ça aurait fait une raclure de moins…

renverser-un-police-facebook

Terminons avec un commentaire rassurant qui permettra de considérer les propos précédents pour ce qu’ils sont.

Ne mêlez pas la religion à ces individus, c’est tout ce que je vous demande… C’est leurs actes, et non pas ceux de toute une communauté ! Cependant, bon courage aux collègues sur place, et j’espère que tout rentrera dans l’ordre dans les plus brefs délais.

ne mêlez pas la religion-police-facebook

Qu’en dira le ministre de l’Intérieur ? Comment les Français de confession musulmane peuvent-ils entendre qu’ils ne sont pas considérés a minima comme des citoyens de seconde zone quand des fonctionnaires de police, qu’ils ne devraient nullement craindre s’épanchent avec une telle violence publiquement, sans complexe et sous leur véritable identité ?

Pour éviter débordement et propos excessif, les commentaires pour cet article sont désactivés. Merci de votre compréhension



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Les commentaires sont fermés.

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE