Al-Kanz Jobs : un emploi pour tous

Dans quelques semaines, nous mettrons en ligne un service d’annonces d’emploi pour mettre en relation des chercheurs d’emploi et des entreprises qui n’ont pas de problème avec la religion.

Al-Kanz Jobs
Aperçu du futur service emploi

La France compte près de 3,3 millions de chômeurs. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des qualifiés, un peu, beaucoup, pas du tout. Des chômeurs de longue durée, des nouveaux chômeurs, des travailleurs précaires, pas vraiment chômeurs, pas vraiment actifs.

Des chômeurs jugés trop musulmans

Et puis des musulmans. Certains musulmans. Dieu merci, l’ensemble « musulmans » ne se confond pas avec l’ensemble « chômeurs ». Tous les musulmans ne sont pas des chômeurs et tous les chômeurs ne sont pas musulmans. En revanche, il est des chômeurs qui sont chômeurs parce qu’ils sont musulmans. Un peu trop musulmans d’apparence.

C’est cette jeune femme diplômée d’un master en marketing qui finit par postuler comme caissière dans un fast-food en banlieue parce que le voile qu’elle porte a l’effet inverse d’un sésame. C’est cet ingénieur surdiplômé qui coupable de porter une barbe que l’on aurait pu penser marxiste si le malheureux avait eu l’idée de s’appeler Karl finit quémander un job dans les marchés.

En France, aujourd’hui, des femmes et des hommes ne trouvent pas de travail parce que des employeurs projettent sur leur apparence physique tout ce que le pays peut produire de répulsif en matière de représentations de l’islam. Les diplômes, les compétences, les qualités personnelles, tout cela ne pèse pas lourd quand vous portez un voile ou une barbe, quand on vous considère un peu trop musulman. Un peu trop musulman. Le hic ne réside pas dans le « un peu trop », mais dans « musulman ».

Ne pas trouver de travail est un drame. Ne pas trouver de travail à cause de ses convictions religieuses est un traumatisme.

Lutter contre la discrimination religieuse

Ne pas trouver de travail est un drame. Ne pas trouver de travail à cause de ses convictions religieuses est un traumatisme. Alors, nous avons décidé de lancer un service dans les cartons depuis plusieurs années. Son nom, dont on appréciera l’originalité : Al-Kanz Jobs. Son principe, on l’aura deviné : mettre en relation des chercheurs d’emplois et des entreprises à la recherche d’employés. Mais plus encore. L’idée est de permettre à des employeurs d’embaucher des employés qui ne sont pas un problème parce qu’ils portent leur religion, dès lors que ces derniers sont compétents, loyaux, efficaces.

Ainsi, les entreprises qui ne voient aucun problème à ce qu’une femme porte le voile au travail, aucun problème à ce qu’un homme porte une barbe, aucun problème non plus à ce que plutôt que d’aller fumer une cigarette son employé prenne cinq minutes sur son temps de pause pour prier sa prière obligatoire, pourront trouver dans Al-Kanz jobs des profils d’autant plus intéressants que discriminés ces demandeurs d’emplois sont souvent très motivés.

L’objectif est véritablement tant de redonner de l’espoir à des centaines, voire des milliers, de chercheurs d’emploi discriminés à cause de leur religion que de réconcilier, dans les représentations, religion et travail. Précisons à ce titre que ce service pourra très bien plaire aussi à un jeune homme qui porte une kippa, qui ne veut pas l’ôter et qui cherche un employeur qui peut le comprendre, ou même d’un bonze informaticien qui veut venir en robe orange coder dans son bureau toute la journée.

Notre ambition est modeste. Nous ne promettons pas aux chercheurs d’emplois un job, ni aux entreprises des employés modèles. Nous voulons essayer à notre niveau de changer un petit peu cette triste réalité.

Le service devrait être en ligne dans quelques semaines in cha’a-Llah. Nous vous le présenterons dans quelques jours afin pourquoi pas d’accueillir vos suggestions pour le peaufiner avant le lancement. Mais d’ici là, que vous soyez particuliers ou patrons, dites-nous en commentaire si ce service peut vous intéresser. Allons plus loin, pour avoir un premier aperçu, si vous êtes chercheur d’emploi, indiquez-nous, toujours en commentaire, quel type de job vous recherchez et quel niveau d’études avez-vous. Cela nous donnera une première photographie des besoins. Vous êtes partants ?



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (137 commentaires)

  1. Said    

    Salamoualeykoum,

    Nous sommes une entreprise spécialisé dans la videosurveillance.
    Basé en région parisienne
    Nous sommes à la recherche de profils de type:
    – Technicien Alarme
    – Technicien Vidéosurveillance
    – Électricien
    Véhiculé, Autonome.
    Barakallah oufikoum de nous contacter via cette adresse mail:
    contact@anadys.fr

    1
    • Belkahla    

      Bonjour,

      je serais intéressé par votre offre d’emploi. Je suis sérieux, motivé et j’aimerais si vous le voulais bien contribuer dans votre entreprise.

      Très cordialement,

      Monsieur BELKAHLA

      1.1
  2. Sarah    

    As salam aleikom. Je suis diplomée d’un master 2 en ingènierie financière. J’ai de l’experience dans le milieu de la gestion des Fonds notamment controle des contraintes règlementaires ainsi que des contraintes clientes (prospectus/convention de gestion). Donc des fonction. De compliance officer. Je souhaiterais trouver une entreprise qui accepte le hijeb. Barak Allah o fikom

    2
  3. Une soeur    

    Mach’Allah excellente initiative! Jazak Allah alef khir! Ce problème lié à l’emploi touche encore plus les femmes voilés, ce qui me désole car nombreuses sont celles qui sont diplômées et se retrouvent sans emplois ou dans des jobs beaucoup plus inférieur à leurs compétences. Comment peut-on transmettre un CV?

    3
  4. VicinoDiMaestroCappello[Nexus 4]    

    Réponse à Moustapha
    1 – Al Kanz n’a jamais prétendu que les societes embaucheraient des chomeurs PARCE QU’ils sont musulmans mais parce qu’elles n’auraient rien CONTRE les musulmans. C’est écrit noir sur blanc.
    2 – Coup d’épée dans l’eau ? Non si l’offre et la demande se recontrent. La Kanz ne prétend pas faire disparaitre le racisme mais il a le mérite de ne pas être spectateur.
    3 – Un cadre doit être dispo. Oui et ce n’est pas incompatible avec quelques prières ou quelques pause clope. Des réunions pendant jumu’a ? Le musulman n’aura qu’a choisir.
    4 – Un musulman efficace en robe orange qui ne s’arrête de coder que pour salate fera le bonheur de son boss qui le prendra en connaissance de cause

    4
  5. Dams    

    As-salamu ‘alaykoum

    samira[GT-I9305.

    Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais je sais que dans le centre
    Commercial du val fourre à Mantes la jolie (78200 / Yvelines ) deux pharmacies acceptent les sœurs voilées .
    Assalamou ‘alaïkoum wa rahmatoullah wa barakatou

    5
  6. Mor[GT-I9300]    

    salam,
    au delà des annonces à relayer, je propose que l’espace que vous créerez soit une plateforme d’échange entre différents profils et compétences qui pourront mettre en oeuvre des synergies entre eux et monter leurscoropres bysiness.
    Innallâha ma’anâ.

    6
  7. rams    

    salam aleykom ,
    Je suis encore étudiant, je voulais simplement vous remercier pour ce projet formidable, barak’Allah o fikom. En ce qui me concerne ce projet risque de m’être dans un future plus ou moins proche incha’Allah

    7
  8. Abou Zaynab    

    Assalamo3alaykom,
    Baraka Allah fikoum pour cette initiative.
    Moi je travaille alhamdoulillah; mais ma femme n’arrive pas à trouver un travail.
    Elle a un diplome d’ingénieur en informatique appliquée et un master.

    8
  9. Oubasse[GT-I9300]    

    salamo alaykom
    cela ne peux qu’avoir un succès inchallah.
    c’est ce genre d’effort que l’on peut faire pour montrer que porter un hijab ou avoir une barbe peut aussi faire un travail extraordinaire exemplaire digne de cette religion.
    baraka laho fikom

    9
  10. Yassine    

    As-salamu ‘alaykoum Fateh (+ ton équipe),

    Je ne peux que féliciter le projet Al-Kanz Jobs qui veut dépasser les discriminations à l’embauche. J’ajouterais que le savoir-faire vaut mieux que les diplômes même si ceux-ci sont indispensables. Si Al-Kanz Jobs est un véritable tremplin vers l’expérience, ( in sha Allah ) qu’il le soit, alors ce projet méritait bien de voir le jour. :-)

    Baraka Allah fikoum.

    10
  11. ummu nezha [iPhone 4]    

    salam alaykom felicitations! je suis formatrice de francais (fle) et chargee d’insertion professionnelle dans une entreprise d’insertion par l’activité economique. j’ai encharge des publics en insertion eloignés de l’emploi. je recherche un poste lié au social mais non rattachée au scteur public pour vivre ma foi et continuer d’aider ceux dans le besoin et faciliter leur integration sociale et economique.

    11
  12. محمد [iPhone 3GS]    

    Assalamoalïkom Kamel,
    Très bonne initiative de votre part, qu’Allah vous récompense amplement et accepte toutes vos bonnes œuvres.
    Ma roui l’aïd.

    12
  13. bouchera [iPhone 4S]    

    projet voit très rapidement le jour et qu’il connaisse beaucoup de succès avec l’aide d’Allah.

    13
  14. muslim français    

    salam
    très bonne initiative qui va avoir a mon avis un grand succès
    et j’ai déjà penser a faire un site comme celui la
    mais j’avais des doutes vis avis la législation
    vue le climat en France actuellement
    j’encourage les entrepreneurs musulmans a recruter leurs postes féminins via ce site pour aider les sœurs a trouver plus de travailles et plus d’insertions dans la sociéte
    une idées il faut que votre site sois ouvert aussi a des personnes non musulmans qui veulent travailler dans un climat de tolérance des un et des autres

    14
  15. samira[GT-I9305]    

    salam aleykoum dams barakaAllah oufik pour tn aide je suis dans le 92. sa risk de faire un peu loin mais merci bp pr ton aide :)

    15
  16. Nabil [iPhone 4]    

    Salem à tous,

    Je salue l’initiative, tout ce qui peut apporter un soutien aux jeunes discriminés est bien.
    Mais ne croyez-vous pas que vous sautez une étape ? On pourrait croire qu’on a reglé le problème de la discrimination raciale et qu’on s’attaque au chantier suivant de la discrimination religieuse.

    Attention je ne critique pas mais analyse, ce qui est toujours plus facile que faire.

    16
  17. Mouhammad[GT-S5839i]    

    As salamou alaykoum wa rahmatou Llah.

    C’est une excellente initiative! Enfin un peu de pragmatisme en France c’est super;)

    J’ai 21ans et je cherche un contrat d’apprentissage en Grande Distribution en tant qu’ Employé Libre-Service (ELS).
    Je suis conscient des débouchés et des perspectives d’évolution de ce secteur d’activité.

    J’ai fait mes armes chez Accor pendant 3ans (mon 1er emploi).
    Compétent, motivé, discret et fiable je suis polyvalent et à l’ecoute.

    Ayant une culture d’entreprise assez vaste je suis de bon conseil pour l’aménagement et le rendement de la surface de vente tout en ayant a l’esprit mon poste et les responsabilités qui y sont liées.

    mouhammad-tezeni@hotmail.fr

    A très bientot,

    Salam.

    17
  18. Bubble    

    salam alaykoum !
    moi aussi je poste pour saluer cette bonne initiative !
    que Dieu vous facilite !

    18
  19. Hamid    

    MaSha Allah vraiment une très belle initiative !!! In Sha Allah que Dieu vous récompense :) hâte de pouvoir postuler aux futurs offres InSha Allah

    19
  20. nafisa    

    as salamou aleykoum.
    j’ai un bac+4 logistique/intercultural studies/langues, je suis réduite à travailler depuis des années en tant que chargée de clientèle dans le e-commerce en priant en cachette et en luttant pour garder mon voile alors qu’aucun client ne me voit. l’excédent de demandeurs d’emploi devrait être énorme sur votre site. toutes mes amies ont le même problème que moi et visiblement bien au-delà…
    j’espère que les personnes déjà en poste mais surqualifiées auront aussi accès au service pour trouver un poste adéquat.

    20
    • LEILA    

      Wa aleykoum salam wa rahmatouh ALLAH wa barakatouh,

      oui moi aussi c’est pareil, je connais pleins de soeurs qui ont des masters, licences, des diplomes, experiences et sont reduit au menage a cause de leurs voiles; donc si le site AL KANZ respecte ses engagements pour permettre aux musulmans et musulmanes voilees de trouver un emploi, ce site va triompher inchALLAH, on peut deja assurer la rentabilite et le succes de la mission soubahnALLAH.

      moi des soeurs en BAC + 5 et diplomes sans travail a cause du voile, il y’en ARCHI PLEINS, je ne peux meme pas les compter alors pour dire, encore faut il que le site ouvre et que les offres se fassent dans TOUTE la france et pas seulement que Paris.

      et que le site priviligie les soeurs voilees et les musulmans et la religion inchALLAH.

      20.1
      • Al-Kanz    

        as-salâmu ‘alaykum

        Leila
        le « si le site Al Kanz respecte ses engagements » est un peu maladroit.

        20.1.1
        • leila    

          Wa aleykoum salam wa rahmatouh ALLAH wa barakatouh,

          Désolé si je me suis mal exprimer ou si vous l’avez pris mal, le si ne signifie pas que vous ne prenez pas vos engagements faut pas confondre, mais bon j’ai beaucoup de mal encore pour l’instant a faire confiance désolé, je reste sur mes gardes normal, mais ALLAH Azzawajel me comprend et il sait pourquoi j’ai reagis comme sa.

          Sinon on attend toujours des nouvelles, quand le site fonctionnera, je transmettrai le site aux soeur et le bouche a oreille passera vite inchALLAH.

          salam.

          20.1.1.1
          • Al-Kanz    

            as-salâmu ‘alaykum

            Que vous soyez sur vos gardes ou que vous ayez vécu de mauvaises expériences ne vous autorisent pas à parler de la sorte. Je suis seul à travailler sur Al-Kanz, avec un frère qui bosse aussi seul et qui est ultrachargé. Je fais cela pour tenter de faire avancer les choses. Si ça ne marche pas, tant pis, j’aurais essayé. Mon engagement n’est pas que vous trouviez du travail. Mon engagement est de faire ce que j’ai dit que j’allais faire, c’est tout. Ce que je vais faire, c’est mettre en ligne une plateforme pour faciliter la recherche d’emploi.

            20.1.1.1.1
        • leila    

          wa aleykoum salam wa rahmatouh ALLAH wa barakatouh,

          je n’ai pas compris votre phrase « ne vous autorise pas a parler de la sorte », c’est vous qui prenez mal les choses pas moi :); je n’ai RIEN contre votre site au contraire, c’est une super idée pour les musulmans qui cherchent du travail et qui ont des diplomes et savoir-faire mais ne trouve rien suite a leurs convictions religieuses.

          je n’ai pas de mauvaises expériences, j’ai simplement vu le mal et le bien de ce monde, le faux et le vrai grace a DIEU AL HAMDOULILLAH mais c tout, je n’ai pas parler de vous, alors ne prenez pas mal mes commentaires quand il n’y a RIEN derriere et aucun mal.

          Bref, bravo pour votre initiative, qu’ALLAH Azzawajel vous soutienne inchALLAH.

          Désolé et evitez de le prendre mal car apres sa me fait mal aussi si vous l’avez pris mal :(.

          Milles fois désolé et oubliez mes commentaires et n’y pensez plus, je ne veux aucun mal salam :).

          20.1.1.2
  21. Aladin    

    Excellente initiative !!

    21
  22. Dine    

    Salem alikoum.
    Je salue cette tres belle iniative, dont je suis sur fera changer les mentalites.

    22
  23. Youssef [iPhone 4S]    

    Vivement l’ouverture du site! Il est grand temps qu’on se prenne en main, soyons acteur!

    23
  24. laylou[CINK PEAX]    

    salamoualeykoum
    merci bcp pour cette initiative.pour ma part je suis mère au foyer par choix mais je souhaite reprendre une activité professionnelle inchaallah dès la rentrée.je suis titulaire d un bts commerce international ms tout emploi dans le secteur tertiaire conviendrait car peu d expérience.je suis dand le 95.et dernier point et pas des moindre…je porte le hijab :)

    24
  25. Yassine    

    Assalamu ‘aleykum, voici une très bonne initiative. Car, à un certain niveau professionnel et dans certains domaines, avoir une « islamité visible » peut-être assez gênante, surtout quand il se traduit sur un faciès trop « arabo-orientale ».

    De mon côté j’ai un BAC+4 en Communication et Conception Digitale en recherche de CDD et CDI en Ile-de-France ou ailleurs. Al-Kanz Jobs me permettra de trouver quelques opportunités insha’Allah.
    Barak’Allahofikom pour cette initiative, qui ne peut faire que du bien et montrer l’exemple.

    25
  26. salma [iPhone 4S]    

    MashAllah. Une tres bonne idee l’equipe! Qu’Allah vous recompense, pour cette initiative dans le but d’aide la umma.

    26
  27. Sissou    

    Assalamou’alaykoum,

    Excellente initiative qui, je l’espère, portera ses fruits.

    Pour ma part, je suis titulaire d’un Master II (Bac + 5) en Management des Ressources Humaines. Je suis part ailleurs Juriste en Droit Social.

    Et je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le domaine du Droit et ou des RH (les deux vont souvent de pair).

    Qu’Allâh ['azza wa jalla] agrée votre projet.

    Wa salam.

    27
  28. muslim français    

    salam
    de ma part je vais consulter votre site en premier chaque fois que j’ai besoin de recruter quelqu’un

    28
  29. ymen[GT-I9300]    

    selemou 3alikom
    C’est une très belle initiative mais je garde des reserves sur le nombre d’entreprises qui accepteront la pratique de l’islam au sein de leur entreprise. Je connais des musulmans qui eux même ne l’accepte pas comme par exemple une vendeuse avec le hijab car cela nuirait à l’image de l’entreprise auprès d’une large clientèle.
    Pour ma part je suis styliste de mode avec le hijab et si ce n’est travailler à mon compte ou pour des clients très ouvert je ne trouverais jamais de travail dans ma branche! et je suis obligée d’adapter mon hijab pour qu’il soit plus accessible et plus en rapport avec mon métier tout en restant pudique biensur .

    29
  30. ahmed    

    salam
    moi c ‘est ahmed je suis tutélaire d’un bts CGO et en mois de septembre je vais commence une licence pro en alternance inchallah il y aura sur votre site des offres d’emplois en alternance.
    Barakalloufikoum al kanz pour tous ce que vous faite pour la oumma

    30
  31. Sakina    

    Selem aleykum,

    Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine des études marketing (chargée d’études marketing, chef de projet…) ou plus globalement dans le marketing, je suis titulaire d’un master 1 marketing

    31
  32. AlaaEddin [GT-I9300]    

    Super, comme ça inchaAllah je trouverais peut être également une entreprise qui puisse me recruter pour mes études en alternance.

    32
  33. AlaaEddinM    

    As Salamu Alaykum!
    BarakaAllahu Fikum pour cette initiative.

    Actuellement je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique, cependant je ne suis pas à la recherche d’un emploi mais d’un contrat d’alternance en entreprise dans le cadre d’une formation en DUT Gestion des Entreprises et Administrations option Ressources Humaines ou même Finance et comptabilité, en tant que gestionnaire de paie, de formation ou même appui études RH.

    J’ai pris contact avec de nombreuses entreprises depuis le 23 Avril 2013 et aucune demande n’a aboutie.

    Salam Aleykoum.

    33
  34. Rachida [iPad 2]    

    Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou
    Allah e jazikoum Kheir pour cette belle initiative, la France et les musulmans en ont grand besoin!!!
    Je suis cadre comptable voilée, dotée d’une expérience de plus de 10 ans essentiellement chez des grands groupe, malheureusement la triste réalité montre que j’ai souvent été confronté à ce que l’on appel « islamophobie » soit une discrimination très traumatisante, elhamdolilah je n’ai jamais perdu espoir et je continue mes recherches d’emploi malgré toutes les difficultés rencontrés,

    Je vous en remercie encore et qu’Allah vous récompense Amin !!

    34
  35. Mourad    

    La France et les français sont ultra-complexés par la religion, le communautarisme et l’argent

    C’est une belle initiative mais je ne suis pas convaincu qu’ elle soit une alternative efficace à long terme

    Allahu arlem

    35
  36. manel[GT-I8530]    

    je trouve que c’est une très bonne idées !

    36
  37. Younouss    

    Salam Aleikoum

    Très Très bonne initiative,

    Titulaire d’un Master 2 en Management et Gestion des Entreprises je recherche un poste d’Ingénieur d’Affaires dans l’IT accès Sécurité ou Réseaux

    Qu’Allah nous facilite

    37
  38. abdo    

    Assalamo aleykoum,

    Mashaa ALLAH,ALLAHOMA barek.
    Trés bonne initiative.
    Je pense pour aller plus loin dans l’idée, mettre en contact plusieurs personnes et eux créent leurs entreprise, dans un domaine qu’ils maitrisent (dans la même région),avec la du SPMF.
    Exemple: une entreprise d’informatique-un comptable gestionnaire,-2-3 informaticiens,-un commerciale.

    Oi salamo aleykoum

    38
  39. abdo    

    J’oubliais, ils ou elles doivent être hyper motivés, biensur.

    39
  40. amalou    

    Salem Aleikoum
    Barak’Allah oufik pour cette initiative.

    Cela va nous permettre de cibler ou le faite d’être musulman ne dérange pas….

    Je souhaite de tout coeur à mes frères et mes soeurs de trouver un emploi qui correspondent à leur attentes inh’allah.

    Pour ma part je suis diplômée en master II en contrôle de gestion obtenue avec une mention assez bien et ayant plus de deux ans d’expérience dans la comptabilité et plus de trois ans en contrôle de gestion et en audit interne.

    Je cherche un poste en tant que contrôleur de gestion inch’allah.

    Kheir inch’allah.

    Salem Aleikoum.

    40
  41. meDine    

    Bonne initiative machaAllah qui, je l’espère, permettra aux frères et sœurs de trouver enfin un emploi bi idhnillah.
    Pour ma part, j’ai une Licence de droit privé ainsi qu’un niveau Master 1 droit social. Cela fait 2 ans que je suis en recherche d’emploi… Je me dirige vers un master « Responsable en gestion » en alternance à la rentrée prochaine inchaAllah. Mais là encore, difficile de trouver une entreprise d’accueil. Je recherche donc un emploi ou un contrat pro si possible en RH.

    41
  42. Iman    

    As salam aleykum Wa RahmatuLlah,

    Barak Allahu Fik pour ce que vous faites au serivce de la ouma , en cette fin de ramadan, je souhaites qu’Allah agré votre jeune, vos dûaas, préserve votre famille et vous même et vous permette d’accéder à son paradis . Amîn

    Pour ma part, j’ai un diplôme d’état d’Aide-Soignante et par conséquent, je ne trouve aucun hôpital ou clinique qui accepterais avec mon voile . kheir In cha Allah.

    42
  43. Adam    

    As-salãmu `alaykum السلام عليكم

    Très bonne initiative.
    Je suis moi même licencié en langues étrangères option anglais, licencié en ressources humaines
    Diplômé en hôtellerie option cuisine, chef cuisinier.. J’ai quitté ce monde de l’hôtellerie malgré les avantages financiers en tant que responsable des cuisines, pour me retrouver avec ma pratique religieuse. Depuis petits boulots, actuellement je travaille dans une supérette musulmane.

    Vaut mieux ça avec la prière a l’heure, le jumu`a, le port de barbe que travailler dans des hôtels qui veulent pas de toi vu ton visage ..

    Qu’Allah vous facilite ce projet

    43
  44. loubna [iPhone 4]    

    Salam ahlikom et saha ridkom

    Dans un premier temps je vous remercie et nous félicite pour cet honorable travail d informations que vous faites chaque jour.
    Ensuite, je vous encourage pour cette nouvelle démarche dépoétiser d’émettre en relation employeurs et recruteurs et ce quelqu en soit l issue
    Je ne suis pas voilée, mais INCHALLAH peut être qu’en trouvant un emploi qui me le permettrait cela m’y poussera avec l aise de dieu avantroutinchamlah
    Je suis diplômée d un master 2 en droit des étrangers, et je serai parmi les 1 ères a communiquer mon cv avis services

    Encore merci pour votre œuvre et que Doeu facilité votre entreprise

    Sl ahlikom

    44
  45. Oum Yasmeen [iPad 3]    

    Salam aleykoum excellente initiative, je pense que c’est une bonne chose que les musulmans s’investissent dans ce genre de projet.
    Je suis actuellement en congé parental, et cela fait 14 ans que je travaille dans un grand groupe français de l’electromenager al hamdoulilah. Cela est très stressant pour moi et beaucoup de frères et sœurs je pense de ne pas avoir la possibilité de faire les prières à l’heure et je souhaite me voiler inchallah lors de mon retour d’activité dans quelques mois. Je ne suis pas véhiculée et du fait de mon organisation familiale je souhaiterais travailler dans les Hauts de Seine ou même en télétravail partiel.
    Le poste que j’occupe est un mélange entre la logistique et le commercial, je suis en charge de la bonne exécution des camions de marchandises en provenances des usine européennes et de l’attribution des produits au bon client en fonction des catalogues et prospectus en cours. Je travaille en coordination avec le service des approvisionnement et je suis bilingue anglais – français, j’ai également la maîtrise du logiciel SAP tant dans la partie commerciale que celle de la gestion de l’ approvisionnement

    Qu’Allah vous rétribue pour votre initiative et qu’il nous accorde le succès inchallah

    45
  46. Patricia Leocadie alias samia    

    Salam aleikoum très bonne initiative qui va renforcer peut être celle du SPMF.personnellement cette idée me plait cela me permettra peut être de pouvoir obtenir un poste ou je puisse garder mon voile et enfin ne plus avoir le coeur qui se tort chaque matin en arrivant au travail parce que je dois l’enlever.quoi de plus motivant que de pouvoir vivre sa religion avec son emploi.je suis secrétaire assistante de direction depuis plus de 7 ans avec un bac +2 en compta. Barakallah oufikoum pour vos efforts

    46
  47. issa Fernandez [iPhone 3GS]    

    Oui c’est une bonne nouvelle mais il ne faut oublier qu’il y a des frères et des sœurs qui ont été éprouvé depuis leur jeune enfant et de ce fait ils n’ont jamais eu la chance d’avoir une scolarité bien facile et q´on grandissant ils se son mis dans la pratique relu

    47
  48. Malika[GT-S5830]    

    A Salem aleykoum , tres tres tres bonne initiative wouhouuu j suis super contente pacque helas je fais partis de cette categorie de personne qui cherche du travail mais qui etant voilé ne peut pas travailer c est frustran pacque j ai des projets mais j ai du mal a les concretiser du fait que je porte le voile et que forcement qd je trouve du travail je dois absolument retirer mon voile … Je fais avec mais j vais pas pouvoir tenir lontemp comme sa

    48
  49. Wahida    

    Salem Aleykoum,

    Très bonne idée, Merci Al kanz en effet il est difficile de trouver un job en ces temps difficiles. Perso je cherche un contrat de professionnalisation dans les achats dans le cadre d’une reprise d’étude et c’est très compliqué.
    K’Allah puisse vous récompenser.

    49
  50. Mohammad Angéle    

    Assalam Alaykoum,

    AID MUBARACK à toute et tous!!!!!

    Si Allah wa t’aala me donne cette opportunitéede trouver de travail avec mon voile InchAllah , j’aimerais bien trouver un poste en tant que secrétaire ou bien assistante dans le secteur de tertiaire, secrétariat; je suis très discrète et efficace.

    Angéle

    Barack allah oufikoum au iniateur de ce projet.

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés