spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Aïd al-fitr : la vision du croissant de lune certifiée

Dans la même catégorie

Voici une photo intéressante publiée mercredi en début de soirée sur Twitter. Il s’agit de la validation du témoignage de la vision du hilal (croissant de lune) en Arabie saoudite.

En France, il n’y a que sur l’île de la Réunion que se déploient plusieurs groupes pour observer le ciel à la recherche du hilal. Il faudrait développer cela dans l’Hexagone.

Toute l’année, des personnes attitrées procéderaient à l’observation tous les 29 du mois lunaire et consigneraient cela dans un livre officiel que chaque mosquée aurait. Ainsi, dans chaque ville, quand viendra le mois de ramadan, un rapport pourra être établi. On peut imaginer qu’au fil des années tous ces comités se réunissent dans une sorte de fédération des comités d’observation du croissant de lune.

Cette méthode, appliquée dans les pays musulmans, fonctionne parfaitement. L’appliquer, indépendamment des influences politiciennes, permettrait d’aboutir in cha’a-Llah à une cohérence au moins dans toute la France. Depuis plus d’un siècle, les musulmans de la Réunion procèdent de la sorte. Profitons de leur expérience. Nous devons disposer ici en France de nos propres structures.

Car, prenons-en conscience, s’il y a eu cacophonie au fond, c’est du fait de l’absence d’un tel organisme. Tant que les musulmans ne se prendront pas en charge, ils seront baladés comme un fétu de paille dans une rivière agitée.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci