spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Al-Kanz Jobs : un emploi pour tous

Dans la même catégorie

Al-Kanz Jobs
Aperçu du futur service emploi

La France compte près de 3,3 millions de chômeurs. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des qualifiés, un peu, beaucoup, pas du tout. Des chômeurs de longue durée, des nouveaux chômeurs, des travailleurs précaires, pas vraiment chômeurs, pas vraiment actifs.

Des chômeurs jugés trop musulmans

Et puis des musulmans. Certains musulmans. Dieu merci, l’ensemble « musulmans » ne se confond pas avec l’ensemble « chômeurs ». Tous les musulmans ne sont pas des chômeurs et tous les chômeurs ne sont pas musulmans. En revanche, il est des chômeurs qui sont chômeurs parce qu’ils sont musulmans. Un peu trop musulmans d’apparence.

C’est cette jeune femme diplômée d’un master en marketing qui finit par postuler comme caissière dans un fast-food en banlieue parce que le voile qu’elle porte a l’effet inverse d’un sésame. C’est cet ingénieur surdiplômé qui coupable de porter une barbe que l’on aurait pu penser marxiste si le malheureux avait eu l’idée de s’appeler Karl finit quémander un job dans les marchés.

En France, aujourd’hui, des femmes et des hommes ne trouvent pas de travail parce que des employeurs projettent sur leur apparence physique tout ce que le pays peut produire de répulsif en matière de représentations de l’islam. Les diplômes, les compétences, les qualités personnelles, tout cela ne pèse pas lourd quand vous portez un voile ou une barbe, quand on vous considère un peu trop musulman. Un peu trop musulman. Le hic ne réside pas dans le « un peu trop », mais dans « musulman ».

Ne pas trouver de travail est un drame. Ne pas trouver de travail à cause de ses convictions religieuses est un traumatisme.

Lutter contre la discrimination religieuse

Ne pas trouver de travail est un drame. Ne pas trouver de travail à cause de ses convictions religieuses est un traumatisme. Alors, nous avons décidé de lancer un service dans les cartons depuis plusieurs années. Son nom, dont on appréciera l’originalité : Al-Kanz Jobs. Son principe, on l’aura deviné : mettre en relation des chercheurs d’emplois et des entreprises à la recherche d’employés. Mais plus encore. L’idée est de permettre à des employeurs d’embaucher des employés qui ne sont pas un problème parce qu’ils portent leur religion, dès lors que ces derniers sont compétents, loyaux, efficaces.

Ainsi, les entreprises qui ne voient aucun problème à ce qu’une femme porte le voile au travail, aucun problème à ce qu’un homme porte une barbe, aucun problème non plus à ce que plutôt que d’aller fumer une cigarette son employé prenne cinq minutes sur son temps de pause pour prier sa prière obligatoire, pourront trouver dans Al-Kanz jobs des profils d’autant plus intéressants que discriminés ces demandeurs d’emplois sont souvent très motivés.

L’objectif est véritablement tant de redonner de l’espoir à des centaines, voire des milliers, de chercheurs d’emploi discriminés à cause de leur religion que de réconcilier, dans les représentations, religion et travail. Précisons à ce titre que ce service pourra très bien plaire aussi à un jeune homme qui porte une kippa, qui ne veut pas l’ôter et qui cherche un employeur qui peut le comprendre, ou même d’un bonze informaticien qui veut venir en robe orange coder dans son bureau toute la journée.

Notre ambition est modeste. Nous ne promettons pas aux chercheurs d’emplois un job, ni aux entreprises des employés modèles. Nous voulons essayer à notre niveau de changer un petit peu cette triste réalité.

Le service devrait être en ligne dans quelques semaines in cha’a-Llah. Nous vous le présenterons dans quelques jours afin pourquoi pas d’accueillir vos suggestions pour le peaufiner avant le lancement. Mais d’ici là, que vous soyez particuliers ou patrons, dites-nous en commentaire si ce service peut vous intéresser. Allons plus loin, pour avoir un premier aperçu, si vous êtes chercheur d’emploi, indiquez-nous, toujours en commentaire, quel type de job vous recherchez et quel niveau d’études avez-vous. Cela nous donnera une première photographie des besoins. Vous êtes partants ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

328 Commentaires

  1. Salamoualeykoum,

    Nous sommes une entreprise spécialisé dans la videosurveillance.
    Basé en région parisienne
    Nous sommes à la recherche de profils de type:
    – Technicien Alarme
    – Technicien Vidéosurveillance
    – Électricien
    Véhiculé, Autonome.
    Barakallah oufikoum de nous contacter via cette adresse mail:
    [email protected]

    • Bonjour,

      je serais intéressé par votre offre d’emploi. Je suis sérieux, motivé et j’aimerais si vous le voulais bien contribuer dans votre entreprise.

      Très cordialement,

      Monsieur BELKAHLA

  2. salam,
    au delà des annonces à relayer, je propose que l’espace que vous créerez soit une plateforme d’échange entre différents profils et compétences qui pourront mettre en oeuvre des synergies entre eux et monter leurscoropres bysiness.
    Innallâha ma’anâ.

  3. Assalamoalïkom Kamel,
    Très bonne initiative de votre part, qu’Allah vous récompense amplement et accepte toutes vos bonnes œuvres.
    Ma roui l’aïd.

  4. salam aleykoum dams barakaAllah oufik pour tn aide je suis dans le 92. sa risk de faire un peu loin mais merci bp pr ton aide 🙂

  5. As salamou alaykoum wa rahmatou Llah.

    C’est une excellente initiative! Enfin un peu de pragmatisme en France c’est super;)

    J’ai 21ans et je cherche un contrat d’apprentissage en Grande Distribution en tant qu’ Employé Libre-Service (ELS).
    Je suis conscient des débouchés et des perspectives d’évolution de ce secteur d’activité.

    J’ai fait mes armes chez Accor pendant 3ans (mon 1er emploi).
    Compétent, motivé, discret et fiable je suis polyvalent et à l’ecoute.

    Ayant une culture d’entreprise assez vaste je suis de bon conseil pour l’aménagement et le rendement de la surface de vente tout en ayant a l’esprit mon poste et les responsabilités qui y sont liées.

    [email protected]

    A très bientot,

    Salam.

  6. MaSha Allah vraiment une très belle initiative !!! In Sha Allah que Dieu vous récompense 🙂 hâte de pouvoir postuler aux futurs offres InSha Allah

  7. as salamou aleykoum.
    j’ai un bac+4 logistique/intercultural studies/langues, je suis réduite à travailler depuis des années en tant que chargée de clientèle dans le e-commerce en priant en cachette et en luttant pour garder mon voile alors qu’aucun client ne me voit. l’excédent de demandeurs d’emploi devrait être énorme sur votre site. toutes mes amies ont le même problème que moi et visiblement bien au-delà…
    j’espère que les personnes déjà en poste mais surqualifiées auront aussi accès au service pour trouver un poste adéquat.

    • Wa aleykoum salam wa rahmatouh ALLAH wa barakatouh,

      oui moi aussi c’est pareil, je connais pleins de soeurs qui ont des masters, licences, des diplomes, experiences et sont reduit au menage a cause de leurs voiles; donc si le site AL KANZ respecte ses engagements pour permettre aux musulmans et musulmanes voilees de trouver un emploi, ce site va triompher inchALLAH, on peut deja assurer la rentabilite et le succes de la mission soubahnALLAH.

      moi des soeurs en BAC + 5 et diplomes sans travail a cause du voile, il y’en ARCHI PLEINS, je ne peux meme pas les compter alors pour dire, encore faut il que le site ouvre et que les offres se fassent dans TOUTE la france et pas seulement que Paris.

      et que le site priviligie les soeurs voilees et les musulmans et la religion inchALLAH.

        • Wa aleykoum salam wa rahmatouh ALLAH wa barakatouh,

          Désolé si je me suis mal exprimer ou si vous l’avez pris mal, le si ne signifie pas que vous ne prenez pas vos engagements faut pas confondre, mais bon j’ai beaucoup de mal encore pour l’instant a faire confiance désolé, je reste sur mes gardes normal, mais ALLAH Azzawajel me comprend et il sait pourquoi j’ai reagis comme sa.

          Sinon on attend toujours des nouvelles, quand le site fonctionnera, je transmettrai le site aux soeur et le bouche a oreille passera vite inchALLAH.

          salam.

          • as-salâmu ‘alaykum

            Que vous soyez sur vos gardes ou que vous ayez vécu de mauvaises expériences ne vous autorisent pas à parler de la sorte. Je suis seul à travailler sur Al-Kanz, avec un frère qui bosse aussi seul et qui est ultrachargé. Je fais cela pour tenter de faire avancer les choses. Si ça ne marche pas, tant pis, j’aurais essayé. Mon engagement n’est pas que vous trouviez du travail. Mon engagement est de faire ce que j’ai dit que j’allais faire, c’est tout. Ce que je vais faire, c’est mettre en ligne une plateforme pour faciliter la recherche d’emploi.

        • wa aleykoum salam wa rahmatouh ALLAH wa barakatouh,

          je n’ai pas compris votre phrase « ne vous autorise pas a parler de la sorte », c’est vous qui prenez mal les choses pas moi :); je n’ai RIEN contre votre site au contraire, c’est une super idée pour les musulmans qui cherchent du travail et qui ont des diplomes et savoir-faire mais ne trouve rien suite a leurs convictions religieuses.

          je n’ai pas de mauvaises expériences, j’ai simplement vu le mal et le bien de ce monde, le faux et le vrai grace a DIEU AL HAMDOULILLAH mais c tout, je n’ai pas parler de vous, alors ne prenez pas mal mes commentaires quand il n’y a RIEN derriere et aucun mal.

          Bref, bravo pour votre initiative, qu’ALLAH Azzawajel vous soutienne inchALLAH.

          Désolé et evitez de le prendre mal car apres sa me fait mal aussi si vous l’avez pris mal :(.

          Milles fois désolé et oubliez mes commentaires et n’y pensez plus, je ne veux aucun mal salam :).

  8. salamoualeykoum
    merci bcp pour cette initiative.pour ma part je suis mère au foyer par choix mais je souhaite reprendre une activité professionnelle inchaallah dès la rentrée.je suis titulaire d un bts commerce international ms tout emploi dans le secteur tertiaire conviendrait car peu d expérience.je suis dand le 95.et dernier point et pas des moindre…je porte le hijab 🙂

  9. Assalamu ‘aleykum, voici une très bonne initiative. Car, à un certain niveau professionnel et dans certains domaines, avoir une « islamité visible » peut-être assez gênante, surtout quand il se traduit sur un faciès trop « arabo-orientale ».

    De mon côté j’ai un BAC+4 en Communication et Conception Digitale en recherche de CDD et CDI en Ile-de-France ou ailleurs. Al-Kanz Jobs me permettra de trouver quelques opportunités insha’Allah.
    Barak’Allahofikom pour cette initiative, qui ne peut faire que du bien et montrer l’exemple.

  10. MashAllah. Une tres bonne idee l’equipe! Qu’Allah vous recompense, pour cette initiative dans le but d’aide la umma.

  11. Assalamou’alaykoum,

    Excellente initiative qui, je l’espère, portera ses fruits.

    Pour ma part, je suis titulaire d’un Master II (Bac + 5) en Management des Ressources Humaines. Je suis part ailleurs Juriste en Droit Social.

    Et je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le domaine du Droit et ou des RH (les deux vont souvent de pair).

    Qu’Allâh [‘azza wa jalla] agrée votre projet.

    Wa salam.

  12. selemou 3alikom
    C’est une très belle initiative mais je garde des reserves sur le nombre d’entreprises qui accepteront la pratique de l’islam au sein de leur entreprise. Je connais des musulmans qui eux même ne l’accepte pas comme par exemple une vendeuse avec le hijab car cela nuirait à l’image de l’entreprise auprès d’une large clientèle.
    Pour ma part je suis styliste de mode avec le hijab et si ce n’est travailler à mon compte ou pour des clients très ouvert je ne trouverais jamais de travail dans ma branche! et je suis obligée d’adapter mon hijab pour qu’il soit plus accessible et plus en rapport avec mon métier tout en restant pudique biensur .

  13. salam
    moi c ‘est ahmed je suis tutélaire d’un bts CGO et en mois de septembre je vais commence une licence pro en alternance inchallah il y aura sur votre site des offres d’emplois en alternance.
    Barakalloufikoum al kanz pour tous ce que vous faite pour la oumma

  14. Selem aleykum,

    Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine des études marketing (chargée d’études marketing, chef de projet…) ou plus globalement dans le marketing, je suis titulaire d’un master 1 marketing

  15. Super, comme ça inchaAllah je trouverais peut être également une entreprise qui puisse me recruter pour mes études en alternance.

  16. As Salamu Alaykum!
    BarakaAllahu Fikum pour cette initiative.

    Actuellement je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique, cependant je ne suis pas à la recherche d’un emploi mais d’un contrat d’alternance en entreprise dans le cadre d’une formation en DUT Gestion des Entreprises et Administrations option Ressources Humaines ou même Finance et comptabilité, en tant que gestionnaire de paie, de formation ou même appui études RH.

    J’ai pris contact avec de nombreuses entreprises depuis le 23 Avril 2013 et aucune demande n’a aboutie.

    Salam Aleykoum.

  17. Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou
    Allah e jazikoum Kheir pour cette belle initiative, la France et les musulmans en ont grand besoin!!!
    Je suis cadre comptable voilée, dotée d’une expérience de plus de 10 ans essentiellement chez des grands groupe, malheureusement la triste réalité montre que j’ai souvent été confronté à ce que l’on appel « islamophobie » soit une discrimination très traumatisante, elhamdolilah je n’ai jamais perdu espoir et je continue mes recherches d’emploi malgré toutes les difficultés rencontrés,

    Je vous en remercie encore et qu’Allah vous récompense Amin !!

  18. La France et les français sont ultra-complexés par la religion, le communautarisme et l’argent

    C’est une belle initiative mais je ne suis pas convaincu qu’ elle soit une alternative efficace à long terme

    Allahu arlem

  19. Assalamo aleykoum,

    Mashaa ALLAH,ALLAHOMA barek.
    Trés bonne initiative.
    Je pense pour aller plus loin dans l’idée, mettre en contact plusieurs personnes et eux créent leurs entreprise, dans un domaine qu’ils maitrisent (dans la même région),avec la du SPMF.
    Exemple: une entreprise d’informatique-un comptable gestionnaire,-2-3 informaticiens,-un commerciale.

    Oi salamo aleykoum

  20. Bonne initiative machaAllah qui, je l’espère, permettra aux frères et sœurs de trouver enfin un emploi bi idhnillah.
    Pour ma part, j’ai une Licence de droit privé ainsi qu’un niveau Master 1 droit social. Cela fait 2 ans que je suis en recherche d’emploi… Je me dirige vers un master « Responsable en gestion » en alternance à la rentrée prochaine inchaAllah. Mais là encore, difficile de trouver une entreprise d’accueil. Je recherche donc un emploi ou un contrat pro si possible en RH.

  21. As salam aleykum Wa RahmatuLlah,

    Barak Allahu Fik pour ce que vous faites au serivce de la ouma , en cette fin de ramadan, je souhaites qu’Allah agré votre jeune, vos dûaas, préserve votre famille et vous même et vous permette d’accéder à son paradis . Amîn

    Pour ma part, j’ai un diplôme d’état d’Aide-Soignante et par conséquent, je ne trouve aucun hôpital ou clinique qui accepterais avec mon voile . kheir In cha Allah.

  22. As-salãmu `alaykum السلام عليكم

    Très bonne initiative.
    Je suis moi même licencié en langues étrangères option anglais, licencié en ressources humaines
    Diplômé en hôtellerie option cuisine, chef cuisinier.. J’ai quitté ce monde de l’hôtellerie malgré les avantages financiers en tant que responsable des cuisines, pour me retrouver avec ma pratique religieuse. Depuis petits boulots, actuellement je travaille dans une supérette musulmane.

    Vaut mieux ça avec la prière a l’heure, le jumu`a, le port de barbe que travailler dans des hôtels qui veulent pas de toi vu ton visage ..

    Qu’Allah vous facilite ce projet

  23. Salam ahlikom et saha ridkom

    Dans un premier temps je vous remercie et nous félicite pour cet honorable travail d informations que vous faites chaque jour.
    Ensuite, je vous encourage pour cette nouvelle démarche dépoétiser d’émettre en relation employeurs et recruteurs et ce quelqu en soit l issue
    Je ne suis pas voilée, mais INCHALLAH peut être qu’en trouvant un emploi qui me le permettrait cela m’y poussera avec l aise de dieu avantroutinchamlah
    Je suis diplômée d un master 2 en droit des étrangers, et je serai parmi les 1 ères a communiquer mon cv avis services

    Encore merci pour votre œuvre et que Doeu facilité votre entreprise

    Sl ahlikom

  24. Salam aleykoum excellente initiative, je pense que c’est une bonne chose que les musulmans s’investissent dans ce genre de projet.
    Je suis actuellement en congé parental, et cela fait 14 ans que je travaille dans un grand groupe français de l’electromenager al hamdoulilah. Cela est très stressant pour moi et beaucoup de frères et sœurs je pense de ne pas avoir la possibilité de faire les prières à l’heure et je souhaite me voiler inchallah lors de mon retour d’activité dans quelques mois. Je ne suis pas véhiculée et du fait de mon organisation familiale je souhaiterais travailler dans les Hauts de Seine ou même en télétravail partiel.
    Le poste que j’occupe est un mélange entre la logistique et le commercial, je suis en charge de la bonne exécution des camions de marchandises en provenances des usine européennes et de l’attribution des produits au bon client en fonction des catalogues et prospectus en cours. Je travaille en coordination avec le service des approvisionnement et je suis bilingue anglais – français, j’ai également la maîtrise du logiciel SAP tant dans la partie commerciale que celle de la gestion de l’ approvisionnement

    Qu’Allah vous rétribue pour votre initiative et qu’il nous accorde le succès inchallah

  25. Salam aleikoum très bonne initiative qui va renforcer peut être celle du SPMF.personnellement cette idée me plait cela me permettra peut être de pouvoir obtenir un poste ou je puisse garder mon voile et enfin ne plus avoir le coeur qui se tort chaque matin en arrivant au travail parce que je dois l’enlever.quoi de plus motivant que de pouvoir vivre sa religion avec son emploi.je suis secrétaire assistante de direction depuis plus de 7 ans avec un bac +2 en compta. Barakallah oufikoum pour vos efforts

  26. Oui c’est une bonne nouvelle mais il ne faut oublier qu’il y a des frères et des sœurs qui ont été éprouvé depuis leur jeune enfant et de ce fait ils n’ont jamais eu la chance d’avoir une scolarité bien facile et q´on grandissant ils se son mis dans la pratique relu

  27. A Salem aleykoum , tres tres tres bonne initiative wouhouuu j suis super contente pacque helas je fais partis de cette categorie de personne qui cherche du travail mais qui etant voilé ne peut pas travailer c est frustran pacque j ai des projets mais j ai du mal a les concretiser du fait que je porte le voile et que forcement qd je trouve du travail je dois absolument retirer mon voile … Je fais avec mais j vais pas pouvoir tenir lontemp comme sa

  28. Salem Aleykoum,

    Très bonne idée, Merci Al kanz en effet il est difficile de trouver un job en ces temps difficiles. Perso je cherche un contrat de professionnalisation dans les achats dans le cadre d’une reprise d’étude et c’est très compliqué.
    K’Allah puisse vous récompenser.

  29. Assalam Alaykoum,

    AID MUBARACK à toute et tous!!!!!

    Si Allah wa t’aala me donne cette opportunitéede trouver de travail avec mon voile InchAllah , j’aimerais bien trouver un poste en tant que secrétaire ou bien assistante dans le secteur de tertiaire, secrétariat; je suis très discrète et efficace.

    Angéle

    Barack allah oufikoum au iniateur de ce projet.

  30. As-salâmu ‘alaykum,

    Très bonne initiative et merci pour ce que vous faites. Je suis jeune diplômé d’un master mécatronique et énergie : conception, modélisation et simulation de systèmes alliant mécanique, électronique et informatique.

    L’Angleterre a énormément d’avance par rapport à la France dans l’intégration de personnes issues de religions ou de cultures différentes…

  31. Excellente initiative ! Poste d’ Assistante de gestion pme-pmi (tâches comptables, administratives et commerciales) – tout juste diplômée bac + 2.

  32. Salem ailikoum merci pour toi ce que vous fête al kanz pour ma part je un cap hôtellerie mes James travailler dans ce domaine cmt il fo enlever le voile moi je ne souhaite pas du coup j’ai trouver un emploi sur lille ce femme de ménage chez les particulier je fait environ 15h par semaine ce pas asser les mieux que r1 hamd moacyuekelrnt je recherche a être vendeuse en prête a porter pour tenue de femme voiler ce pas facil mes inchalla que sa aboutire sinon je souhzte une bone fête de aid a tout mes frère et sieur

  33. Salam aleykoum, ce site va être une révolution, une vrai lueur d’espoir pour certains et certaines !
    Je recherche un poste de technicien de maintenance informatique, administrateur réseaux dans le 01. J’ai 2 ans d’expériences et un niveau bac 2.

    Barakallah oufik

  34. Salam aleykoum

    Je suis actuellement sans emploi car je recherche un poste en tant qu’assistante juridique spécialisée en droit social je suis diplômée depuis depuis 2011 et j’ai deux ans d’expérience dans un cabinet d’avocat parisien , mais je suis prête à prendre un poste dans l’assistanat classique

  35. As salamou aleykoum

    Que dieu facilite la réussite de cette excellente initiative. Je pense que c’est une très bonne idée. Une section service à la personne serait très utile pour mettre en relation des parents à la recherche d’une nounou par exemple ou des cours d’arabe. L’année dernière j’ai eu beaucoup de mal à trouver un prof particulier d’arabe pour l’été pour faire réviser mes enfants. Je suis également assistante maternelle et le voile pose problème à beaucoup de parents. Et de l’autre côté il y a des parents musulmans qui cherchent une nounou musulmane qui ne leur posera pas de problème au niveau du respect des impératifs alimentaires. Un site d’emploi pour mettre en relation des personnes qui ont des besoins particuliers et qui n’ont aucun problème avec ce type d’exigence serait idéal. Merci, barrack allahoufik.

  36. Assalamou alaykoum,
    BarakALLAH oufikoum pour cette initiative.
    J’ ai un DTS IMRT -Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique.
    Même si ce n’est pas pour travailler forcément dans ce milieu, un poste où je peux travailler depuis mon domicile sans mixité me conviendrait parfaitement.

  37. Salam aleykhoum je cherche en tant qu’agent de réservation ou hôtesse mon niveau d’étude est le BTS Vente production touristique

  38. Salam aleykoum,
    Je trouve que c’est une super initiative Mach ´Allah ! Pour ma part j’ai un bts assistante de gestion , et j’attends avec impatience votre site Inch´Allah.
    gestion .

  39. Macha’Allah‚
    je suis ingé informaticien avec plus de 5 ans d’expérience… je suis près à changer de société si une boîte me propose un contrat où je ne travail pas le jeudi vendredi ou vendredi samedi mais je travaillerai le weekend au même tarif que en jour de semaine.
    Nombreux sont les musulmans dans mon cas cela est positif pour la compétitivité de nos entreprises mais la France n’est pas encore prête à accepter cette démarche.
    Pourquoi le weekend est imposé le samedi dimanche!?
    Nombreux sont ceux qui posent 1 RTT tous les 3 vendredi!!! Malheureusement je fais parti de ces personnes.

  40. asalamou ‘aleykoum,
    jazzakoum allah kheir,
    c est vraiment une bellee initiative, voila du concret , cela motive et cela pousse a se bouger, a se booster et a s entraider…bref à s unir pour la bonne cause en l occurencel islam, plutot que de se plaindre continuellement et de se tirer dans les pattes.
    On a un besoin urgent de gens positifs et et de projets ambitieux pour tirer la communauté vers le haut tout en se serrant les coudes, encore une fois bravo ‘aleykoum, masha allah !

  41. As salam aleykoum,

    Qu’Allah vous accorde la réussite de ce projet qui aidera bcp les musulmans de France Incha Allah.

    Les candidats sont là mais comment trouver les entreprises « muslim friendly » et le climat d’intolérance qui règne actuellement en France n’aide pas…

    Je suis actuellement en poste en tant que commerciale. J’apprécierai pouvoir faire ma salât à l’heure au bureau mais j’avoue jamais n’en avoir fait la demande car je ne sais pas trop comment m’y prendre: soit me prendre quelques minutes et prier en tte discrétion ou soit en faire franchement la dde à mon employeur sans être sûre d’avoir une réponse favorable…

    Il peut être intéressant d’indiquer sur votre futur site une petite rubrique de conseils (alimentée ou pas par des gens qui en ont fait l’expérience) aidant les musulmans en poste à être accepté en tant que tel en acceptant de les laisser prier au bureau par exemple car plus nous aurons d’entreprises acceptant les musulmans moins de frères et sœurs seront au chômage.

  42. Selem alikoum , tout d’abord je tiens à vous féliciter pour cette initiative qui portera ses fruits Inchaallah. Dans le cadre du développement de ma société d’import-export , je recherche un commercial issue de notre communauté afin d’élargir le panel client. n hésitez pas à me transmettre un CV. cordialement.

  43. Salam alikom, vraiment c’est une bonne initiative pour aider les gens a trouver du travail surtout dans notre communauté y’a beaucoup de diplômé mais moins de chance pour trouver du travail. Je recherche du travail dans le secteur de la vente/marketing je suis diplômé en marketing j’ai une expérience de 6 ans dans la vente et la prospection

  44. Salam alaikoum, je me suis complètement reconnue dans cet article! Convertie à l’islam, j’ai la chance de porter un nom et un prénom qui sonnent bien auprès des employeurs! Diplômée d’un master en Marketing, je n’ai jamais eu de mal à me faire acceptée par les entreprises pour des stages et pour mes premiers emplois! Puis j’ai été licenciée pour raison économique et aujourd’hui je porte le foulard et j’ai comme l’impression qu’il est beaucoup plus difficile pour moi de trouver du travail! J’attends votre site avec grande impatience inch´Allah!

  45. salam ouhalikoum
    belle initiative qui j’espère aidera tout un chacun musulman ou pas dans ce jihad qui est la recherche d’emploie.

  46. Salam arelikoum !

    C’est très ambitieux qu’Allah vous facilite et vous assiste.
    Il y a une grosse attente et en envoûtement non négligeable…
    C’est un challenge énorme qui demande une énergie et un engagement très important.
    Par la grâce d’Allah et vos efforts il se peut que vous soyez a l’origine d’un grand bien… Inchallah
    Labi sahale…
    Salam arelikoum !

  47. Barak´Allah ufikom pour cette initiative je trouve ce projet excellent même si je pense que ce projet est difficilement réalisable pour répondre à toutes exigences de l’islam et à la sunnah (prier à l’heure, pas de mixité, porter le voile, porter la barbe) mais j’y crois en tout cas, en espérant qu’Allah vous aide et vous récompense pour cela.

  48. Salamu alaykom,
    BarakaAllahu fikom pour cette excellente initiative!

    Je suis titulaire d’un double Master 2 en sciences politiques, et d’une licence de droit. Ayant travaillé pendant près d’un an dans la traduction, je cherche activement du travail dans la région lyonnaise en lien avec mes compétences: je recherche un poste en tant qu’assistante de projet internationaux, u de traductrice/interprète (je maîtrise l’anglais, l’arabe et le français.), dans lequel je pourrais porter librement le voile.

      • salam arlikum Fatima,
        J’ai un diplôme d’assistante secrétaire trilingue (anglais-espagnol), j’ai une expérience de presque 10 ans dans la traduction technique et je voulais savoir si votre équipe recherche des personnes en télétravail?

  49. As salam Ouahlikoum,

    Je suis actuellement en deuxième année de DSG (master 2) en alternance.
    Je recherche un poste d’expert comptable stagiaire dans un cabinet afin de préparer le DEC.
    Étant actuellement en poste, mon contrat prend fin le 31 octobre 2013,donc, disponible juste après.

    K´allah facilite cette très belle initiative.

  50. Bravo pour l’initiative ! Bonne continuation et N’oubliez pas la citation de Kipling je crois: « ils ne savaient pas que c était impossible alors ils l’ont fait… » Continuez vos efforts et que Dieu vous en récompense!!!

  51. Assalamwaleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatuhu
    Félicitations pour l’initiative à laquelle j’avais pensé beaucoup de fois, tant pour ma situation personnelle, que pour des amis, de la famille sans cesse exclue pour cause de pratique religieuse. Vous avez pu le faire, je vous encourage, car cela mobilisera beaucoup de ressources (humaines d’un côté, matériel aussi!), en espérant que le réseau d’entrepreneurs sera suffisant pour donner un peu d’espoir à cette masse salariale déçue de la société.
    Attention à ne pas transformer cette initiative en « jobs by muslims only for muslims », bien que cela soit bien anticipé dans le texte d’introduction.

    Allah houwa errazzaq, donc chères sœurs et chers frères, n’attendez pas que tout vienne sur un plateau, et ne désespérez pas de la subsistance du Très-Haut!

    Bon courage à toutes et à tous,

    Wa salam,

  52. Salam alaykoum,

    Très bonne initiative machAllah. J’ai un master 2 en droits de l’Homme et je porte le voile je recherche un emploi de juriste.

    Baraka Allahoufikoum.

  53. Salam alikoum,

    Je termine actuellement mon Master 2 « audit, contrôle, conseil » que j’effectue en alternance. J’occupe le poste de contrôleur de gestion dans une entreprise de Catering.
    Je porte le voile Hamdoullah.

    Je recherche un poste de contrôleur de gestion, je serai disponible dès début octobre In sha Allah.

    Barak’ Allah oufikoum.

    • salam alaykoum Nora

      Je commence en octobre un master en alternance en contrôle de gestion et je n’ai toujours pas trouvé d’entreprise. Je me demandais donc si dans la votre ils rechercheraient un novel alternant après votre départ pour vous remplacer ou non ?

      Merci de me tenir au courant si vous savez quelquechose
      Jazak Allahou khayran

      • Wa3Alikoum salam khaoula!

        Ma résponsable ne me parle pas de se sujet et je ne lui demande pas non plus de nouvel a ce sujet.
        Je pense quelle n’a sûrement pas trouver mais j’en sais rien (il y a certains sujet que j’aborde pas avec elle). En ce moment elle est en vacance. Mais je peut avec grand plaisir te donner les coordonnées de la RH qui se charge de gérée et transférer les candidature. Je ne sait pas si je peut t’envoyer sa en pv? A voir avec alkanz?!

        • Oui effectivement je veux bien que tu me laisse les coordonnées de la RH et le nom de la boite si cela ne te dérange pas.
          Je te laisse mon mail si tu veux m’envoyer un message privé, je ne sais pas si elle sera publiée : [email protected] mais au pire répond au message et je le verrai.

          Merci beaucoup

  54. Salam aleykom,

    Barak Allah ou fikom pour votre site. Échanger sur de nombreux sujets notamment sur l’emploi avec la communauté musulmane pourra fluidifier les recherches pour les demandeurs d’emploi mais aussi pour les offrants.
    Pour ma part, je suis à la recherche d’un poste d’auditeur ou de contrôleur de gestion: je suis diplômée d’une école de commerce française, du grade master finance option audit et contrôle de gestion.
    Merci.
    Salam

  55. Salam,

    A votre service Mr Al Kanz pour vous accompanger dans ce projet incha Allah !

    Plusieurs expériences comme Chargée de Recrutement en Agence Interim en France
    Campus Manager pour une Sup de Commerce à Lille pendant 2 ans …
    Relations Ecoles entreprises et ancien diplômés.France et UK..
    Chargée d’Audit Qualité pour une agence Interim à Madrid..

    Je suis déjà en poste dans le domaine de La traduction et j’ai très envie de revenir aux ressources humaines . Votre projet et parfait car il me permettrait surtout de participer au développement de notre communauté qui pour ceux qui ne l’ont pas désirer ..se retrouve nounou ou chauffeur de bus. 1000 respects à ceux qui le font par vocation !!

    Aujourd’hui ce qui me freine,c’est le fait que dans mon poste actuel je n’ai pas à faire semblant d’être musulmane pour attirer les clients comme lors du précédent chez qui vous savez…
    Je peux aussi prier dans mon bureau el hamdoulillah et aménager mes horaires le vendredi et pour le Ramadan , le luxe ! mais si je peux être utile à mes frères et soeurs par du coaching, du recrutement, par mes contacts ou mon réseau en France ou à l’Etranger…bismillah

    Contactez moi si besoin.

    • Salamou ‘aleykoum,

      Je suis étudiant et pour la rentrée d’octobre 2013 je recherche une entreprise (en région parisienne) proposant un contrat de professionnalisation d’un an pour ma 3ème année de Bachelor Finance.

      BarakAllahou Fikoum.

      Qu’Allah vous aide et vous récompense pour vos efforts Al Kanz pour cette belle initiative, ainsi que tous les frères et soeurs qui participent/participeront à ce projet.

    • Salam aleykoum,

      Puisque vous le proposez si gentillement je sollicite votre aide et votre expérience. En effet, je suis à la recherche d’un contrat d’alternance en contrôle de gestion pour septembre/octobre (c’est à dire dans l’urgence) et pour l’instant les recherches ne sont pas vraiment fructueuses donc si vous pouviez me faire profiter de votre réseau et de coaching en RH aussi pourquoi pas dans le cas d’éventuels entretiens je vous en serait très reconnaissante.
      Je vais faire un master dans une école de commerce et j’ai fait un cursus de chimie avant ce qui n’a rien à voir, et ce qui est probablement la raison pour laquelle je peine à trouver.
      Je vous communiquerai sans problème mon CV si cela est nécessaire.

      En vous remerciant par avance !!

  56. Selam alikoum.

    Je vous recommande de vous mettre en contact avec des sociétés proposant aux cabinets des solutions de diffusion d’annonces multi jobboards tels que Multiposting, Broadbean,..

    Les cabinets de recrutement ne passent desormais que par ces outils.

  57. Salam aleykoum,
    un frère cherche du travail, peu importe le domaine.
    Il est arrivé en france en début d’année, puor le moment il ne parle pas encore bien le français mais il est en cours d’apprentissage.
    Région Ile de France.
    Il cherche un travail, peu importe le domaine et peu importel a durée (nettoyage, batiment, restauration etc….)

  58. Salem arleykoum;

    Il s’agit effectivement d’une belle initiative. Avec de la patience, je suis certaine que ce concept pourra aider un certain nombre d’entre nous.

    Qu’allah vous facilite inchallah.

    Pour ma part, je suis titulaire d’un Master Marketing et Vente, j’ai 4 ans d’expérience, et je cherche un poste d’assistante commerciale ou communication ou administrative sur Lyon.

    Je vous remercie.

  59. formation juridique avec une licence de droit je cherche dans tous les domaines peu importe dans les yvelines 78 et 28 eure et loire

  60. Assalam wa3leykoum. Tres belle initiative qu’ALLAH vous facilite dans vos projets. Moi je suis titulaire d’un Bac +5 en finance. Je recherche un poste en contrôle de gestion et audit.

    Salem aleykoum

  61. Assalamou’alaykoum c’est une excellent idée MashAllah pour avoir des pause pour faire la prière
    hamdoulah j’attendais que sa soubana allah et je cherche un job jai eu mon cap agent de sécurité
    Et je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le domaine agent de sécurité
    salam alaykoum

  62. As salam alykoum,

    Comme mes soeurs et frères je vous félicite pour cette excellente initiative.

    Je suis en poste depuis 14 ans comme assistante polyvalente dans la réinsertion professionnelle pour cadres confirmés et jeunes diplômés minimum bac+2 .J’ai également 1 an d’étude en droit.

    Mon témoignage est le suivant :

    De part mon expérience dans cette structure il est très difficile déjà pour un jeune diplômé minimum bac+2 même s’il s’appelle François blond aux yeux bleus de trouver son premier emploi dans son domaine de formation , en désespoir de cause soit il part à l’étranger, accepte un emploi sous qualifié pour sortir de la précarité en attendant de trouver mieux, reprend ses études…
    il est vrai également pour les jeunes diplômés qui « affichent » leur convictions religieuses rencontrent beaucoup beaucoup plus de difficultés pour trouver un emploi dans leur domaine de formation. Il est très rare malheureusement que le jeune trouve un emploi qui corresponde à ses attentes. J’ai en tête une sœur voilée jeune diplômée bénéficiaire du RSA malgré ses études supérieurs a finit par rechercher un emploi de ménage pour sortir de l’aide sociale et au final a préféré rentrer en Tunisie. Un autre frère portant la barbe jeune diplômé en finances qui depuis 2 ans bénéficie également du RSA qui malgré sa motivation, son sérieux et son souhait de rester en France a baissé les bras et recherche maintenant à l’étranger.

    Malheureusement beaucoup d’employeurs n’ont pas encore compris que ni le voile ni la barbe n’enlève LA COMPÉTENCE!

  63. un autre témoignage celui d’un homme de confession juive portant la kippa: lors d’un entretien d’embauche pour un poste de formateur le DRH lui a fait comprendre que malgré ses compétences ‘il ne pouvait l’embaucher car par le port de la kippa il affichait ses convictions religieuse. Quelques jours plus tard cette homme a rencontrer de nouveau le DRH qui a finit par le recruter….vous savez pourquoi? car il a cacher sa kippa par le port d’une perruque! Ce qui n’est pas interdit chez eux

  64. Salam, réponse à Latifa et pour les personnes qui cherchent à travailler comme traducteur  » free lance » , elle peuvent envoyer leur candidatures à : [email protected]
    FR AR Ou FR autre langues

    Attention svp :
    Le critère musulman ou arabophone n’est pas suffisant , désolé, il faut aussi et surtout justifier d’expériences significatives en traduction (tout domaine pas de restriction) ainsi que d’une formation dans le domaine.

    Les traducteurs traduisent toujours dans leur langue maternelle, à préciser sur le CV

    Merci pour vos candidatures.

    NB : Merci aussi de ne pas envoyer votre candidature tous les jours…
    Je transmettrai et nous contacterons les personnes selon les besoins incha allah.

  65. Salam ‘alaykoum. Je ne sais pas comment transmettre cette annonce alors je la poste ici.
    Un cabinet comptable au nord de Paris recherche un/une comptable (ou secrétaire comptable) pour un temps complet. adresser CV à [email protected]

  66. Salam je suis étudiante en master 1 de psychologie et je dois effectuer un stage pratique de 112 heures et si je ne trouve pas je vais devoir arrêter alors que je suis presque au bout de la formation, c est mission impossible de trouver avec le hijab un stage dans une garderie maison de retraite clinique ou hopital

  67. Bonjour , Je suis une jeune fille musulmane de 21 ans aimant le contacte avec les enfants . je cherche une famille sur aix-en-provence qui souhaiterait faire garder ses enfants durant la journée . Me concernant J’ai une personnaliter pleine de vie, sérieuse et attentionner,non fumeuse,a l’écoute des autre et respectueuse . je suis motiver et j’ai le sens des responsabiliter , d’un tempérament tres calme et créative, avec une très bonne expérience avec les enfant ,sachant faire pleins d’activités amusantes et variées, je pourais les amener à l’école, les mettre au lit et leur donner leur repas .
    je cherche à garder des enfants à temps plein ou occasionnelement
    Si vous êtes intéresser et voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter au 0659251996. Je suis à votre disposition pour une rencontre si mon annonce retient votre attention.

    Au plaisir de vous lire,salutations saida

  68. Super initiative!! Même si je suis encore étudiante je m’intéresse de près a ce problème de discrimination vis a vis des musulmans en particuliers. Vu que je veux faire des études d’assistante sociale et que je porte le voile, je sais d’avance que se ne sera une mince chose à faire à trouver l’emploi que je veux. Inchallah que ce projet pourra aidé nos frère et soeur pourront trouver un emploi rapidement.

  69. Salamou alaykoum
    Je suis une femme tunisienne voilée , je suis à la recherche d’un emploi ; j’ai bac +3 dans le domaine signalétique, en parallèle je fait la peinture sur tout support ; céramique , vert, et soie( pour faire les écharpes des femme voilées ou pour faire plusieurs d’autre choses) concernant que en Tunisie jetais une professeur de peinture .. Je crois que c très important de mixer l.arts avec le voile , et si y’a une association ou une école , c’est une belle idée de mettre avec le programme une heure par semaine par exemple de peinture sur tout support.
    Aussi je suis à la recherche des heures de ménage, repassage, garde d’enfants,boulangerie…
    J’aime beaucoup travailler dans mon domaine , mais en France ce difficile avec le voile.
    Je suis à montrouge mais je peux me déplacer , svp contacter moi sur [email protected]

  70. Salam alaycoume je ss une jeune fille de 24 ans je ss deplomé dun bafa animatrice denfant
    Jai boucoup dexperience mai malheureusement je ne peux plus travailler dans se domaine car je porte le voile donc je me retrouve au chômages donc svp si ya un poste pour moi sa serais super baraka lahuficoume

  71. Salamalikoum,

    J’ai le plaisir de vous proposer ma candidature à un poste d’assistante, je suis quadrilingue anglais, espagnol, arabe, je maîtrise e pack Office et je suis disponible immédiatement.

    A bientôt inchallah,

    Bien cordialement

    PS: J’ai sept années d’expériences

  72. Salamo3alaykom,

    Très contente de cette initiative, allahy Barak je vous souhaite une très bonne continuàtion, j’ai un bac + 2 et plus de 10 ans d’experience, je suis assistante de direction, jusque la je portais pas le voile, maintenant je le porte et l ‘école ou je travaille ne veulent rien entendre.

    Kazakh Allah khaira

  73. Salamo alaykoum wa rahmatou Allah,

    Merci bien pour ce geste jazakoum Allaho khayran..

    Je suis une jeune femme marocaine j’ai un diplôme de technicien peintre décorateur en bâtiment, j’ai fait 2 stage avec l’afpa de cauderan à Bordeaux, j’ai cherché du travail dans ce domaine là dans les intérims et ailleurs mais ils veulent pas m’aider parce que j’accepte pas d’enlever mon voile !!

    J’espère que vous m’aidez pour trouver un travail jazakoum Allaho khayran.

  74. Salem,

    C’est une très bonne initiative et j’espère que ça marche aussi pour les stages car j’intègre bientôt une formation dans le domaine de relation client à distance et je devrai effectuer donc un stage au mois de mai inchallah. Et par la suite pourquoi pas trouver un travail inchallah par le biais de ce service.

    Cordialement

    Rachida

  75. j’habite Aigues-Mortes (Languedoc Roussillon) et depuis l’histoire d’un gars d’ici qui a tiré sur des jeunes musulmans pendant le ramadan 2011, on ressent le racisme à tous les coins de rue, pas de boulot pour les femmes voilées à part les ménages, que Dieu Subhanahoua Ta’ala agrée votre projet, plus on nous opprime et plus ils nous renforcent dans notre foi…..ALLAH OUAKBAR!!!

  76. Salam Alaykoum Wallahmatoullah Wa Barakatou mes chers frères et soeurs!

    Tout d’abord je tiens a vous remercie de cette belle initiative que vous avez du grace a Allah,
    car rien n’est possible sans Allah Le Tout-puissant, Le Clement et Miséricordieux…
    Allah est très généreux Il ne souhaite que le bonheur de Ses sincère serviteurs, placon donc notre
    confiance en Lui et tout deviendra possible inchaAllah.

    Je suis actuellement a la recherche d’un emploi d’aide-soignante, je n’ai pas encore obtenue mon
    permis, j’ai effectuer ma formation et j’ai du enlever mon voile pour cela.
    Aujourd’hui, Alhamdoulillah je connais l’importance du voile et je ne compte en aucun cas l’enlever
    pour un emploi ou autre.
    Le secrétariat m’intéresse aussi, le ménage, peu m’importe l’emploi du moment que j’ai un salaire
    mais le métier d’aide-soignante m’intéresse le plus.

    Barakallaho Fin

  77. Félicitation pour cette excellente initiative, que Dieu vous protège.

    Je suis titulaire d’un master mondes arabe musulman et sémitique (Aix Marseille I), et je suis passionné par le monde des livres et de l’édition, et notamment en islamologie. Moi-même je collectionne les livres rares de la mystique (spiritualité) musulmane. Je souhaiterais mettre à profit mes compétences à vos services inshâAllâh

    Bâraka Allahû fîkum

  78. el salem alaikom,
    je suis une femme mariée à la recherche d’un emploi stable car je suis ingénieur agronome et licenciée en droit avec certificat d’aptitude professionnelle d’avocat ,je voudrais trouver un job qui m’aide à m’aider financièrement à la vie quotidienne car mes besoins augmente .
    Pour celà je donnerais des cours en arabe pour nos soeurs musulmans ou frères musulmans ou des enfants ….je vous signale que je fait des gateaux à la commande des clients comme makroud,el arayech,fruits, cornes de gazelles etc….
    veuillez me contacter svp et merci

  79. Salam Ailkume
    Jeune Femme 27ans . Diplômé d’une Licence de école de commerce algérienne promotion 2009, maitrisant office(exel, word ) , français arabe, justifiant d’une expérience dans le domaine, je suis en règle en France depuis juillet 2012. Cherchant un emploi dans la secrétariat ou autre ou je peux garder mon hijab.

    Dans l’attente de vos propositions , Je me met entièrement à votre dispositions pour plus d’information veuillez me contacter par E-mail( [email protected]). ou bien laissez moi un message.
    Merci
    Okhetoukum Fi allah , Baraka alllah Fikoume
    Salam Alaikume

  80. As Salem aleykom
    J’ai un bac +4 en ressource humaine, je suis a la recherche d’un emploi en tant qu’assistante administrative, assistante de direction , ou assistante rh. Très motivée je demande juste a trouver un travail qui accepte les femmes voilés, donc si il y a un poste je suis intéressée!

    Merci à vous.
    [email protected]

  81. salam walikoum,

    je remercie le Site « Al-Kanz » pour cette mesure, car nous sommes de plus en plus nombreux à connaitre les mêmes difficultées dans le domaine professionnel.
    je suis infirmière dans le 92, et je suis contrainte tous les jours de retirer mon voile car il n’est pas toléré… je recherche donc un poste similaire dans un cabinet ou un centre privé enventuellement qui accepterait le port du voile.
    en vous remerciant.

    barakallah ou fikoum

    salam.

  82. Je vous remercie pour ce site,
    je vous informe que porte le hydjab et je travail au temps que secrétaire depuis 6 ans mais le salaire est trop peu par rapport mes compétences et le travail que je fasse .
    je cherche une opportunité à travers ce site , je souhaite la trouver

  83. Salemou aleykom. Jezekom allahou kheyran . J ai un licence en économie. Je recherche un travail dans n importe quel domaine qui me permet de garder mon voile . Baraka allahou fikom

  84. Salam ayleikoum c’est une bonne nouvelle et inivitiative. Je recherche un poste en tant que gestionnaire de paie le mieux serait en entreprise. Aujourd’hui on vient de me refuser le port du bandeau mais je ne désespère pas Allah est grand et je place sa confiance en lui dans mes dohas. Barakalofikoum pour votre aide. Qu’Allah nous facilite amine.

  85. Salam haleycoum,
    Je suis actuellement assistante RH/Paie, depuis 4 ans.
    Je cherche le même type de poste ou dans le domaine juridique
    mais avec la possibilitée de porter le voile.
    Merci d’avance pour votre aide, et cette belle action,
    Je vous souhaite à tous bon courage dans votre recherche!

  86. Salam aalaikoum,

    J’ai été super contente de découvrir ce site, et je trouve l’initiative excellente, rabbi ydjazikoum koul kheir incha allah wa yarzoukkoum eldjanna incha allah. J’espère que tt le monde trouvera ce qu’il veut à travers ce site.
    Je suis une informaticienne avec un doctorat de l’université de Savoie et de l’expérience professionnelle dans le développement, la recherche, l’enseignement et l’administration système et réseau. Mais, étant voilée, je n’arrive pas à trouver un poste, alors que j’ai vraiment besoin de travailler.
    Baraka allahou fikoum et Rabbi ydjazi kheiran kathiran tous ceux qui peuvent m’aider.

  87. Alsalam alykom

    Docteur en droit, Bac+8, et diplômée également d’un DU de Médiation, je cherche un travail, en urgent, dans tous les secteurs, comme juriste, sur la région du PACA.

    Barakallah fikom

  88. As’salam aleykoum,

    Au mois de juin je serai titulaire d’un master de psychologie du travail, de l’orientation et du conseil. Je recherche soit un stage pour valider cette année (gestion de ressources humaines, chargé de recrutement, chargé de mission d’insertion, ou psychologue du travail et/ou de l’orientation), ou d’un poste à pourvoir.
    Je suis très motivée et je fais preuve d’une bonne adaptabilité.

    Barak’Allahou fikoum

  89. Bonjour,

    Je souhaite travaille dans une agence pour les gens qui souhaite aller à la me que ou faire la Oumar j’ai un certificat de qualification hôtesse d acceuil dans le tourisme voilà merci à vous et c est vraiment une bonne idée que vous avez eu sa donne vraiment espoir aux gens

  90. Assalamou’alaykoum,

    Forte de son expérience de plus de 10 ans, et de son projet pédagogique clair et solide, l’école privée musulmane FITRATI, gérée par l’association Compréhension et Savoir (ComSav), reconnue officiellement, et située à Aulnay-sous-Bois, recrute des enseignantes de primaire pour l’année en cours et l’année 2015-2016

    Profil recherché :

    Enseignante diplômée CRPE ou Bac+3 min. formée ESPE ou IUFM avec expérience dans l’enseignement primaire,

    Ayant de solides valeurs morales, organisée dans ses outils de planification,motivée, patiente et ponctuelle.

    Salaire :

    A déterminer selon profil

    Barakallahoufikoum d’envoyer vos C.V. et lettre de motivation à :

    [email protected]

  91. Bonjour je recherche un emploi sur la région parisienne car je m’y installe en aout Inchallah,je recherche un emploi soit dans la coiffure et l’esthétique car je suis diplomer et avec une expérience de 5 ans dans le domaine ou alors dans la garde denfants ou aide à la personne car j’ai également mon bafa et un bep sanitaire et sociale ,jai également de l’expérience pour avoir travaillée avec des enfant et comme auxiliaire de vie en maison de retraite mais également à domicile ..je porterais le voile et j’aimerais savoir ou je peux postuler …chercher une emploi dans un autre domaine que ceux la ne me gêne pas si celle me permet de garder mon voile.
    Merci à vous pour vos conseils

  92. Alsalam alykom

    Je suis docteur en droit pénal, je cherche un travail dans tous les domaines en tant que jurist. En effet, j’ai une autorisation provisoire de séjour qui expirele 30 novembre 2015. Donc c’est très très urgent. Je porte le voile. J’accepte toutes les propositions dans toutes les régions.

    Merci d’avance.

  93. Salam Alaykoum

    Je vous salue pour cette initiative, qu’allah la rende une zakat djariya inchalah.
    Voila je suis une jeune diplômée en Informatique (j’ai deux master 2: un en Système d’Information Multimédia et un deuxième en Conduite de Projet Informatique ).
    Je suis à la recherche d’un emploi. Je porte le hijab et je souhaite trouver un job tout en pratiquant ma religion.
    Baraka allah fikoum

  94. Essalam alaykom ,Bonjour

    Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de commerce, vente ou management, je suis diplômée en commerce et ayant 9 ans d’expérience dans ce domaine mais malheureusement hors de la France.
    Je maitrise bien 3 langues, et à la recherche d’une intégration sur le marché de l’emploi et avec le voile je trouve que je n’ai pas trop de chance, mais toujours motivée de battre parce qu’ un jour ça va tout changer .

  95. السلام عليكم
    Je suis étudiant en M1 Ingénierie des systèmes complexes, j’habite a Nancy et je suis a la recherche d’un job étudiant, aider-moi SVP.

  96. As Salamu Alaykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu. Je vous explique ma situation. Actuellement, je travaille à l’aéroport de Roissy, mais il y a un problème avec mon renouvellement de badge, ça fait plus d’un mois que le dossier est en attente de validation (je ne suis pas en enquête) donc je suis bloqué chez moi. Je recherche donc, dans un premier, un travail le temps que ma situation se débloque bi idni Allah. Mais si mon badge s’avère refusé ou bien si ce travail qui me sera proposé est un kheir pour moi, je serai partant pour travailler à long terme.

    J’habite en Seine et Marne, je cherche un travail dans les environs de ce département et où je peux pratiquer mes prières. Contactez moi si vous avez des propositions ou des suggestions sérieuses à me faire in sha Allah. Baraka Allahu Fikum.

  97. Salam Alaykoum wa RaHmatulah wa Barakatuh,

    Je suis à la recherche d’un emploi dans l’administration dans Marseille et ses environs. Je possède un Bac Pro Secrétariat. Polyvalente, sérieuse, très motivée, je suis disponible immédiatement.

    Cordialement

  98. Offre d’emploi dans une société située à Gonesse « Siticash »
    Recherche employée polyvalent (caisse, rangement, nettoyage, répondre au téléphone, prise de commande…)
    Expérience caisse exigée!
    La société se situe dans la zone industrielle de Gonesse, résider à moins de 10 minutes et donc permis indispensable et véhiculée.
    Pour plus de renseignement contacter Mr OUENZERFI Chaker au
    07.61.27.22 42

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles