Ghouta : massacre à l’arme chimique en Syrie

Par Al-Kanz

Des femmes, des hommes, des enfants ont péri tôt ce matin, parfois dans leur lit, après une attaque massive à l’arme chimique à l’est de la capitale syrienne.

Ce matin en Syrie, des centaines de civils – plus de 1 000 annoncés pou le moment – ont été tués par une attaque chimique dans la région de Ghouta, à l’est de la capitale Damas.

Vous trouverez sur le site Reddit de nombreux liens (photos, vidéos, dépêches) sur cet énième massacre : Ghouta Massacre.

Inna lillah wa inna ilayhi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. islam[ST26i]    

    que Dieu les mène dans le droit chemin

    1
  2. muslim français    

    lahwla wa la kowata ila bi allah

    2
  3. Abuljoud    

    salam,

    Voyez comment Oumma.com qui fait des brèves sur tous les faits divers, même les plus banals, n’a toujours rien écrit sur le sujet. On les avait accusés d’être des relais de la propagande syrienne. Ils s’en été défendus. Or, on constate une nouvelle fois, qu’il y a dans la communauté des personnes qui soutiennent et justifient tout ce que Bachar fait, en publiant des articles sur les théories du complot, ou en se taisant sur les massacres.

    On accuse les médias douteux, mais lorsqu’il s’agit de la question palestinienne, ça ne viendrait jamais à l’esprit de discuter les informations qui nous viennent accusant l’état hébreux d’avoir tué une dizaine de palestiniens. Car les images suffiraient d’elle mêmes….

    Alors refusons nous de voir l’évidence? Ces images seraient elles des montages? n’est-ce pas?
    Ou bien cette population mériterait-elle ce sort, parce qu’elle a désobéit à un homme?

    3
    • yukof    

      salam aleykoum , oumma.com a publié une breve sur ce sujet , mais sans condamner le régime d’Assad et en jouant sur le fait que cela pouvait etre un complot .
      de plus il ne fait aucun doute que la page des commentaires de ce site sera envahis par des multis-comptes soralistes .

      3.1
  4. Abuljoud    

    salam

    Il vaut mieux tard que jamais, j’étais surpris du délai, après 24h il n’y avait toujours rien sur le sujet…

    La brève était certes molle, mais je n’irais pas jusqu’à surinterpréter, car il n’y a pas véritablement de prise de position de la part de la rédaction.

    Mais aujourd’hui avec la publication de l’article de Mohamed Tahar Bensaada, les choses sont dites, sans trop d’exagération, avec les faits uniquement, donc je retire ce que j’ai dit concernant Oumma.com. En espérant que l’épisode Burgat est servi quand même à quelque chose…

    4
  5. Sofia    

    Il faut impérativement arrêter de dénigrer ses frères , c’est haram dans notre religion . Il faut surtout se focaliser sur nos ennemis , les spécialistes de la désinformation , ces experts en manipulation qui ne s’épargnent aucun propos outrancier et mensonger pour faire des Musulmans Français des parias !! y-a qu’a visiter certains sites pour le constater , c’est à vomir !!!!

    Oumma n’a peut-être pas voulu s’étendre sur le sujet car personne n’a des preuves concrètes sur l’implication du régime de Assad , wa Allah yallam!!!

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE