Omra : pas de restrictions de visas pour les prochains mois

Le ministre du Hajj annonce que pour les prochains mois les restrictions imposées pendant ramadan dernier sont levées.

circulaire umrah
Cette circulaire est aujourd’hui caduque – © CBHUK

En juin dernier, quelques semaines avant le début du mois de ramadan, une circulaire du ministère saoudien du Hajj fit grand bruit : datée du 7 juin, prenant effet le 10, cette circulaire réduisait de moitié la validité des visas pour le petit pèlerinage à La Mecque (omra).

Lire – Pèlerinage à La Mecque : durée du visa réduit à 15 jours, quota diminué

Colère et incompréhension chez les agences de voyage, très inquiètes : que faire, que dire aux clients qui ont acheté leur séjour depuis plusieurs semaines ? qu’en sera-t-il pour les prochains mois ? la décision est-elle définitive ? Bref, cette nouvelle mesure sonna comme un coup de tonnerre.

Le ciel vient de s’éclaircir pour les agences organisant le pèlerinage : l’Arabie saoudite lève sa restriction sur les visas pour la omra durant l’année. Cette mesure ne sera effective désormais que pendant le mois de ramadan, qui connaît un pic de fréquentation, a assuré Bandar Hajjar, ministre saoudien du Hajj.

Concrètement, cela signifie que pour les six premiers mois de 2014 – le début de ramadan est estimé aux alentours du 30 juin prochain – les pèlerins pourront effectuer leur petit pèlerinage à La Mecque sans se soucier de la durée de validité visa ou du séjour ni du quota de pèlerins autorisés à effectuer cet acte d’adoration. C’est une bonne nouvelle pour les agences de voyage qui voyaient leur avenir s’assombrir.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Hasnat Ali [iPhone 4S]    

    As salaam Aleykoum, j’aimerais savoir si vous avez des nouvelle à propos de la date d’ouverture du Visa pour Omra, j’aimerais bien en effet que vous nous informiez la date de l’ouverture du visa, Barak’Allahou fikoum

    1
  2. C'est moi    

    Salam wa aleikoum
    Avez vous un écrit officiel de ce que vous avancez ?
    Mes parents ont prévus de partir en janvier in cha allah pour un mois.
    Mais lorsque l’agence a fait les demandes de visa auprès du consulat celui ci leur a été refusé pour cette durée. Ils ne délivrent que des visas de 15j.
    L’agence affirme ne pas être au courant de ce changement…

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés