[Oummapower] Chocrawlate : de la gourmandise chocolatée et saine

Par Al-Kanz

Oummapower, c’est le nom d’une nouvelle rubrique que nous lançons pour lancer des ponts entre entrepreneurs et consommateurs musulmans. On commence avec Chocrawlate.

chocrawlate
Des gourmandises saines, Chocrawlate

Voilà une idée qui nous trotte dans la tête depuis quelques semaines. Comme vous le savez, nous pensons que si les consommateurs musulmans et les commerçants/entrepreneurs musulmans se décident à comprendre qu’ensemble ils peuvent permettre l’émergence d’un cercle vertueux tout le monde profitera d’une économie pimpante.

Consommateurs et entrepreneurs ensemble

Un porteur de projet d’entreprise craint de ne pas trouver de clients, de consommateurs qui achèteront ses produits. De même nombre de consommateurs désespèrent, parfois, de ne pas trouver des produits qui correspondent à leurs attentes. Or, si l’on réussit à établir des ponts entre les uns et les autres, le porteur de projet pourra sécuriser son projet, puisqu’il aura des clients à qui vendre ses produits.

Les consommateurs favoriseront la création d’un ou plusieurs emplois, qui plus est avec la (quasi) assurance que le porteur de projets permettra à ses employés de ne pas être discriminé du fait de sa religion, en l’occurrence l’islam. Concrètement, barbus et voilées ne seront pas discriminés du fait de leur apparence trop musulmane au goût de trop de recruteurs.

Oummapower et le succès fut

C’est donc dans cet esprit que nous avons décidé de lancer une nouvelle rubrique (encooooreuhh ! ben ouais !) intitulée « Oummapower » (pouvoir de la oumma). Cette rubrique aura vocation à donner un coup de pouce à un projet entrepreneurial qui vaut le détour et qui nous semble important à soutenir.

Chocrawlate ouvre le bal. Chocrawlate est une marque de chocolat cru naturel. Tous les produits de la gamme sont sans lait, sans gluten, sans soja, sans OGM et fabriqués de façon artisanale.

Ajoutons que le sucre utilisé n’est pas ce sucre blanc, sucre industriel et raffiné, aliment préféré du cancer. Chocrawlate utilise en effet du sucre de coco dont l’indice glycémique est bas. Du sucre beaucoup moins sucré que le sucre blanc, celui que nous avons la malheureuse habitude de mettre dans notre thé ou notre café.

Nous avons aussi passé commande pour vous en dire plus in cha’a-Llah dans un prochain billet.

La saine gourmandise attire jusqu’aux Antipodes.

Chocrawlate n’a pas encore de site Internet. Pour passer commande, veuillez prendre contact soit sur Twitter : https://twitter.com/chocrawlate soit par mail à l’adresse de contact suivante : contact[@]chocrawlate.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Chocrawlate    

    ^_^ Merci beaucoup nous sommes tout rouge maintenant *^_^*

    1
    • Al-Kanz    

      Welcome ;)

      1.1
    • sam    

      salam aleykoum,

      vos produits semblent fabriqués aux Etats-Unis comme en atteste cette image:
      pic.twitter.com/d5XvmXpHwy

      Dans le cas contraire, quel est l’origine de votre matière première?

      BarakAllahou fik

      1.2
      • Chocrawlate    

        Nous fabriquons nos produits là ou il est possible de les fabriquer conformément à notre cahier des charges qui est lourd (sans additifs, conservateurs, gluten, huile, lait, soja, lécithine, OGM, oeufs etc. Notre 1er cycle de production test a été réalisé aux USA car en France aucun atelier n’est capable de réaliser ce que nous demandions. Il est difficile en France de trouver des ateliers qui utilisent des meules de pierre. Notre 2ème et 3ème cycle de production ont été fabriqués en Suisse où nous avons trouver notre bonheur. En ce qui concerne les matières premières, nous choisissons les meilleures au niveau international, de la manière la plus équitable et nous travaillons en partenariat avec les petits fermiers de petits villages. Nous utilisons des fèves de cacao péruvienne, des noisettes italienne ou encore du cacao indonésien. Il est difficile de trouver toutes les meilleures matières premières dans un seul et même endroit. ^_^ merci à vous

        1.2.1
  2. zaman[GT-S7560]    

    salam alaykoum hum ca a l air bien bon ! continuez comme ca que Dieu vous facilite ! Oummapower

    2
  3. moho    

    Supers produits! Sans gluten, sans caséine!

    3
  4. Sumayya Sylvia    

    Assalamu ‘alaykum. Ravie de voir que la santé par l’alimentation vivante commence à arriver jusqu’à Al-Kanz. Un grand merci au frère qui s’occupe de ce site, tabarakAllah. Si des soeurs sont intéressées on a un groupe Facebook exclusivement féminin qui traite du sujet : Vivons cru – An Nisâ’. On travaille activement à informer et soutenir les soeurs fillah qui veulent prendre soin de leur santé, de celle de leur famille et de leurs proches et de celle de notre environnement dans le respect de la nature et du vivant. Et soubhanAllah cela nous incite à renouer avec de nombreuses sunnan.

    4
  5. naima    

    Alors là bravo ! bravo bravo !! je salue avec plaisir cette idée du 100 % sain ! J’essaye moi meme de me debarasser de toutes ces poubelles industrielles que l’on ingurgite tout le temps !
    J’invite la Oumma a se desintoxiquer , BarakaAllah o fikoum pour des initiatives de ce genre ! :)

    5
  6. Meryem oum Nisrine    

    Salam aleikoum,
    MashaAllah, ça donne vraiment envie tout ça, surtout pour une grande gourmande comme moi. Allah fructifie votre commerce et vous facilite pour l’ouverture d’un site prochainement incha Allah.

    Ma commande ne saurait tarder…

    6
  7. saralounette    

    Salam
    Ahlala vous me prenez par les sentiments, le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour.
    Super initiative, el hamdoulilah le marché du halal avance à grand pas j’ai l’impression, on peut enfin trouvé des produits de qualités.
    Je vais sûrement passer commande dans quelques temps inch Allah.
    Vivement que vous ouvriez un site, car twiter ce n’est vraiment pas pratique.
    BarackAllah ou fikoum pour cette super idée, merci également à Al Kanz de nous faire découvrir ces produits, qu’Allah vous aide tous ! Amine !!

    Une fidèle lectrice, Salam

    7
  8. Sianat    

    As-salamû’ alaykum,

    Excellente initiative. Baraka Llâhu fikum.
    Qu’Allah vous récompense grandement..

    8
  9. Chocrawlate    

    Merci à tous pour vos encouragements et vos messages. Suite à cet article nous avons été submergé de mails et de commandes ^_^ La rupture de stock a eu lieu en moins de 12h, nous avons été surpris par l’engouement autour de nos produits et par le nombre de gens soucieux de consommer des produits sains pour le corps et l’esprit. Nous vous remercions du fond du coeur <3 pour vos messages et sommes à votre entière disposition.

    @Chocrawlate *^_^*

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE