Imane magazine : 32 numéros soit l’intégrale pour un prix modique

Par Al-Kanz

Imane magazine propose l’intégralité de ses 32 numéros au format numérique pour une modique somme. Profitez-en.

Imane Magazine vous connaissez forcément, n’est-ce pas ? Si ce n’est pas le cas, en deux mots, Imane magazine est un magazine papier lancé en janvier 2012 consacré aux femmes en général, aux musulmanes en particulier.

Pour des raisons que les fondatrices expliquent sur leur blog dans un billet de mai 2017, le papier, c’est fini. Imane a compté 32 magazines, “600 articles, soit environ 3 000 pages rédigées par des dizaines de rédactrices engagées et bénévoles”. Le numéro 33, pourtant prêt, n’a jamais vu le jour.

Lire – Une page se tourne, un nouveau chapitre s’ouvre…

Il faut dire que, comme pour Ahly Magazine, cet autre magazine qui fut, mais qui n’est plus, le soutien des musulmans eux-mêmes n’a pas été suffisant, malgré la qualité des titres.

Pour assurer leur pérennité, il aurait fallu non seulement plus de lecteurs, mais encore que le choix se porte massivement sur l’abonnement. Mais si dans la communauté musulmane la générosité au service des mosquées et des oeuvres humanitaires est une réalité quotidienne, peut-être sans pareil, le temps d’investir de la même manière dans les entreprises pour consolider un poids économique et médiatique d’envergure, mais seulement en puissance, ne semble pas être encore venu.

Lire – Soutenons les magazines musulmans par l’abonnement

Malheureusement, alors qu’il est urgent qu’émergent véritablement des médias musulmans porteurs, au sujet de l’islam et des musulmans, d’autres voix que celles entendues dans les médias mainstream, il est toujours à déplorer l’absence de conscience collective en la matière.

Malgré tout, Imane magazine existe toujours, en ligne. Mieux, celles et ceux qui désirent se procurer un ou plusieurs numéros peuvent toujours se rendre dans la boutique et se faire plaisir.

Aujourd’hui à la faveur d’une newsletter reçue en fin d’après-midi, nous avons décidé d’offrir un coup de pouce* à Imane magazine, en espérant que vous serez, lectrices et lecteurs d’Al-Kanz, au rendez-vous.

Jusqu’à dimanche soir, soit le 18 février 2018 à 23h59, il vous est en effet possible d’acquérir l’intégralité des 32 magazines au format numérique pour la somme de 29 euros au lieu de 105,50.

imane magazine

Si le coeur vous en dit et si vous souhaitez soutenir ce média, joignant ainsi l’utile à l’agréable, cliquez sur le lien suivant : Imane – L’intégrale des magazines au format numérique.

Vous hésitez ? La rédaction vous offre gratuitement à lire un des 32 numéros : Imane magazine numéro 27.

* coup de pouce improvisé et désintéressé, cet article n’est pas un publirédactionnel, sans quoi cela aurait été mentionné.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE