Observation de la lune : l’OLMF annonce un nouveau site

Par Al-Kanz

L’Observatoire lunaire des musulmans de France annonce l’accès à un nouveau site d’observation. Une excellente nouvelle pour les musulman de France.

L’Observatoire lunaire des musulmans de France (OLMF) qui s’est donné pour noble mission de revivifier une sunna (pratique prophétique) délaissée en France a annoncé vendredi 6 juin sur Twitter l’extension de ses sites d’observation. Une nouvelle équipe devrait ainsi prendre ses quartiers sur les magnifiques plateaux d’Auvergne.

Le choix de ce site est motivé, on l’aura deviné, par la volonté de réunir toutes les conditions requises pour une observation optimale. En France, on ne peut réussir à observer correctement le hilal (croissant de lune) qu’à certains endroits précis. On peut par exemple difficilement le voir depuis Paris, pas plus depuis la mosquée de Paris que depuis les Champs-Elysées ou le parc des Princes.

Il faut saluer là encore la rigueur de l’OLMF qui ne prend pas à la légère la mission qui lui incombe aujourd’hui si bien que l’on peut être rassuré – et nous le sommes – quant à l’observation du croissant de lune dans trois semaines à l’occasion du mois de ramadan.

Lire – Début de ramadan : l’OLMF cherchera le croissant de lune

Pour en savoir plus sur l’OLMF, vous pouvez consulter cette vidéo de présentation.

Pensez à soutenir financièrement l’OLMF qui a besoin de ressources financières pour couvrir ses frais de fonctionnement, l’achat de matériels, etc.

Pour faire un don, rendez-vous sur son site Internet : www.olmf.fr. Twitter : http://www.twitter.com/olmf_fr. Facebook : https://www.facebook.com/olmf.observatoire



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE