[Droit de suite] Six ans plus tard, Impression d’Orient est en pleine forme

Par Al-Kanz

Six ans après avoir interviewé les entrepreneuses derrière Impression d’Orient, prenons donc quelques nouvelles.

impression orient faire part

Al-Kanz compte près de 7 000 articles. Parmi cela, des centaines sont consacrés à des initiatives, dont certaines perdurent aujourd’hui. Dans une nouvelle rubrique intitulée « Droit de suite », in cha’a-Llah nous reviendrons régulièrement sur ces histoires de femmes et d’hommes qui ont porté et portent toujours des projets, entrepreneuriaux ou associatifs.

Ce fut le cas en avril dernier avec le droit de suite d’après les enchères berbères.

Lire – Droit de suite : après les enchères berbères, un abri pour abeilles dans le haut-atlas marocain

Aujourd’hui, nous aimerions revenir quelques années en arrière pour vous donner quelques bonnes nouvelles de ce qui fut une toute petite entreprise. Impression d’Orient, boutique en ligne spécialisée dans les faire-part (mariage, circoncision, etc.).

Nassima et Sophia, les deux jeunes femmes à l’origine de cette entreprise, nous accordèrent en septembre 2009, une interview. A l’époque, nous proposions régulièrement des témoignages d’entrepreneur à double vocation : 1) partager une expérience entrepreneuriale pour donner aux lecteurs d’Al-Kanz le goût d’entreprendre, 2) offrir autant que faire se peut de la visibilité à une entreprise afin qu’elle rencontre de nouveaux internautes, potentiellement clients.

Lire – Témoignage d’entrepreneurs : Nassima et Sophia d’Impression d’Orient

Six ans plus tard, Impression d’Orient n’a pas mis la clé sous la porte. Bien au contraire, l’entreprise se porte bien alhamduliLlah (Louange à Dieu).

Mieux, en tout cas pour nous, car particulièrement gratifiant eu égard à l’objectif que nous nous sommes donné (encourage l’entrepreneuriat) : la mise en lumière de la boutique en ligne voilà six ans a en partie contribué à sa « réussite ».

Sur Al-Kanz ou non, voilà un exemple de plus pour convaincre les entrepreneurs de travailler leur visibilité sur Internet. Il est aberrant de constater qu’encore aujourd’hui de nombreuses sociétés n’ont pas de blog, pas de compte Twitter ni de compte Instagram ni de compte Facebook.

Pourtant, bien maîtrisés, ces outils peuvent, en tout ou partie, faire booster la notoriété d’une entreprise (et donc son chiffre d’affaires). Les plus sceptiques devraient consulter le compte Twitter du restaurant halal French Touch, que le tenancier a fait connaître grâce à une maitrise excellente des réseaux sociaux : https://twitter.com/_french_touch.

Visitez le site Impression d’Orient : www.impressiondorient.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Nadia    

    As-salamû’ alaykum,

    Heureuse d’apprendre qu’Impression d’Orient se porte à merveille. Al hamduli Llâh, qu’Allah leur facilite la suite.

    1
  2. Tanargan    

    Salamou3alikoum

    Ma sha Allah ! Ravie pour eux mais aussi pour toute notre communauté alhamdouliLlah

    2
  3. [Droit de suite] Fringadine, saison 2    

    […] [Droit de suite] Six ans plus tard, Impression d’Orient est en pleine forme [Droit de suite] après les enchères berbères, un abri pour abeilles dans le haut-atlas marocain […]

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE